Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Doit rendre cette compos dans 1 semaine, est ce que je vais droit dans le mur avec ça ?
Bonjour, voilà je doit rendre cette compos dans 1 semaine.
Je n'ai eu que 2 avis (de groupes que je connait), et c'était un peu mitigé.
Pourriez-vous me donnez votre avis s'il vous plait, comme ça je pourrais savoir si cette compo vaut le coup que je continue à travailler dessus (faire le mix, car il n'est pas fini comme vous pourrez l'entendre), ou si je peut la "jeter".
http://download.yousendit.com/DF1C0F0D2F1DF249
Merci
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Vite fait :

Je trouve ue tu devrais revoir quelques unes des transitions entre les différentes phase (surtout au début par exemple ça surprend mais pas trop dans le bon sens)... je verra bien une reverb inversée au départ (relativement rapide pour ne pas casser l'effet de surprise...)

Sinon au bon de peu de temps je n'entend plus que la caisse claire et elle me sort un peu par les trous d'nez... (si tu vois cke je veux dire)
en clair il faut absolument changer cette caisse claire...

à un moment la guitare électrique fait intrusion par dessus la classique et le solo est... heu... "sloppy".

Sinon certains effets dans la seconde moitié du morceau ne sont pas très judicieux (en gros ct pas le moment d'appuyer sur la pédale ou alors ct le mauvais bouton)

Argh... construit tes transitions stp...

Sinon ya un bon fond dans tout ça et ce n'est évidemment pas à jeter !

valà...
3
Merci beaucoup pour tes commentaires, c'est cool, ça va me permettre d'avancer, et de ne pas jeter ce morceau :bravo:
Une fois que j'aurais changer ce qui ne va pas, si tu veut je te la renverrai.
Merci :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Perso le son de la caisse claire je l'aime bien, mais elle est un peu forte faudrait baisser son volume c'est pour ça que ça saoule un peu a la fin ^^
pour l'intro ça choque un peu parce que le départ est pas sur le temps. pour que ça passe mieux il faudrait qu'avant l'endroit ou t'envoies la sauce que le batteur donne des ptis coups a ryhtme régulier comme ça on s'attend a un changement... là je verrais bien 16 coups (sur le charley ou sur le bord de la caisse claire c toi qui voit :p) avant que ça ne démarre. enfin j'ai du mal a expliquer t'as compris ce que je voulais dire ?
5

Citation : t'as compris ce que je voulais dire ?

Oui tout à fait.
16 coups ce qui fait 15 coups qui seront placés en même temps que l'intro (guitare seule), et 1 coup entre cette intro, et le départ de l'ensemble.
J'avais fait justement exprès cet espèce de break à contre-temps, je pensai pas que ça gènerai, mais puisque tu me le dis (et je t'en remercie :clin: ), je vais corriger ça, et "reculer" le snare.
Sinon dans l'ensemble le morceau ne t'as pas trop "dégouté" ?
En tout cas merci beaucoup M'ssiou :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6
Si je comprends bien, il manque le chant ? Parce qu'à mon avis la composition de la mélodie va être le point crucial du morceau ! (et il y a de la place :) )
7
Salut, oui il ne manquera que le chant.
Il y a beaucoup de place justement pour que la personne qui va chanter soit relativement "libre" en placement, maintenant la musique est là pour l'amener à une mélodie, (et à ce niveau c'est relativement confu pour moi, car ce n'est pas mon point fort :lol: )
Sinon, qu'en as-tu pensé ?
Tout les avis me sont bénéfiques.
Merci en tout cas à ceux et celles qui ont pris le temps de l'écouter, et de me donner leur avis :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
D'autres avis si quelqu'un a 3min59 à me "consacrer" :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9
C'est vrai que la caisse claire elle est saoulante, mais faudraitr déjà essayer de la baisser, mais peut-etre que ça va perdretoute énergie il faut tester
sinon elle est sympa cette compo
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
10

Citation : sinon elle est sympa cette compo

Merci ça me fait plaisir.
Je vais baisser la caisse claire, mais le problème, c'est que en la baissant, je vais devoir baisser du coup les toms, et donc suite à ça, je vais être obligé de baisser le charley donc les cymbales aussi :??:
En gros je vais presque être obligé de "tout" refaire :??:
Enfin bref, ça me décourage d'avance.
En tout cas merci :clin: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)