Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Long deuil

Compo de Reset dans le style Chanson française

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet J'aimerais comprendre

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 1 863 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'aimerais comprendre
Bon, désolé d'ouvrir un thread qui va susciter la polémique, mais j'aimerais rebondir sur l'avis que Chantal magic a laissé pour cette chanson de Cyprinus : "mes larmes"

il se trouve que moi aussi j'avais remarqué cette "avalanche" d'avis très élogieux venant de profils qui semblaient créés pour l'occasion...

alors ? est-ce que ce sont des potes à vous, la famille, etc qui se sont fait un profil exprès pour vous soutenir...

ou est-ce que c'est carrément une grosse manoeuvre pour arriver au top 10 d'Audiofanzine en un temps record ?
:noidea:

je sais bien que je jète de l'huile sur le feu en posant cette question, mais j'avoue que ça me tarabuste
2
Ce qu'il faudrait surtout, maintenant que le lievre est levé, c'est qu'AF indique à ces membres l'action qu'il compte mener pour eviter ce genre de manoeuvre... Peut etre pas si simple ...
Pk16
3
:?!:

bon

il se passe clairement des choses en coulisse là

je viens à l'instant de voir que l'avis de chantal magic a été supprimé... :8O:


des explications peut-être ?


ça commence à devenir limite malsain là... :??:


que les intéressés s'expriment svp
4
Effectivement, je viens de voir que le message de Chantal a été retiré.
Je ne sais pas pourquoi ? Ni par qui ? Ni comment ?

Mais je souhaitais réagir sur le fait que je ne pense pas que cette chanson soit n°1 pour rien et que, contrairement à ce qu'à écrit chantal, je n'ai pas donné cet avis par hasard...

Pour info (parce que je n'ai rien à cacher), voici le mail que je me suis permis d'envoyer à chatal hier soir après avoir lu son message :

Citation :
Objet : Je suis navré...


Bonjour,

Je suis sincèrement navré de ne pas aimer la même musique que toi mais ce n'est pas une raison pour te permettre de juger et critiquer mes goûts.

Je trouve la chanson de cyprinus (Mes larmes) tout simplement géniale et j'aimerais bien pouvoir et savoir écrire et chanter des chansons comme celles-ci.

Pour ne pas mourir idiot, j'ai écouté les titres que tu mettais en commentaires :
- PETITE FILLE de Gianlucas guelinis,
- Loin de Pascalb
- J'suis fonctionnaire et alors ! de babyboss

Je suis désolé de te décevoir mais ces titres ne me plaisent pas du tout.

Chacun ses goûts donc !
Est-ce que je me permets de critiquer tes goûts ? Non !
Alors pourquoi toi te le permets-tu ?

D'ailleurs, dans ton commentaire, on trouve des critiques de tout sauf de la chanson !

Bref, pour finir, je me permets de te citer : "Il faut qu'audiofanzine contrôle mieux les votes pour que ce classement soit crédible." en rajoutant juste que ce ne sont pas les votes qu'il faudrait contrôler mais les avis inutiles dans ton genre.

@+



Apparemment, j'ai été entendu... :clin:
5
Merci pour ta franchise ova13lastar,

je reconnais que "mes larmes" mérite en soi la première place, même si je n'accroche pas spécialement, il faut reconnaître que c'est bien mené, et techniquement pas mal fichu

mais ce sont ces zones d'ombres autour des avis qui continuent à me gêner :

pourquoi tous ces profils juste créés pour poser un avis, et visiblement laissés à l'abandon après... ?

pourquoi l'avis de Chantal a-t-il été supprimé ? (je lui ai envoyé plusieurs MP, elle ne m'a pas répondu...)
6
Salut à tous,

Cela fait assez longtemps que je suis sur AF (sous le pseudo de mon projet perso Macou depuis 2002 et sous celui de mon groupe Dalyo) et je dois admettre que je trouve que l'ambiance ici en phase avancée de décomposition.

Ca se tire dans les pattes ou ca se brosse dans le sens du poil. Quand on met des compos, on n'ose plus mettre des avis "pas positifs" sur les compos des autres membres de peur de se faire sabrer la sienne, on se crèe des comptes bidons pour grimper dans le top 10... ou pour flinguer d'autres membres d'un manière anonyme, on est souvent confronté à des gens qui se défoulent de manière très limites sur les compos... etc etc

La faute à qui? A tout le monde je pense! La faute à quoi? A ce top 10 surement.

Je ne sais pas si cyprinus à crèer plusieurs comptent pour se faire grimper dans le top 10 (je crois que cyprinus = franck.arthus d'ailleurs)... si c'est le cas je suis à peu près sûr qu'il n'est pas le seul. Et puis je m'en fous je trouve juste que c'est dommage.

Est ce qu'on ne pourrait pas calmer le jeu avec ce top 10? Avoir un comportement adulte? AF ne peut pas contrôler tout le monde... et je pense que la seule solution à terme c'est de suprimer ce top 10 qui a pourri le site.
7
Personnellement je suis assez mitigé concernant ce fameux top 10 d'AF parce que d'un côté, c'est vrai qu'on s'en tape de l'aspect "notes", "ascension au top" (même si parfois ça peut flatter l'ego, faut bien l'avouer), et de l'autre ça permet quand même d'être vu et entendu plus longtemps et donc de mieux faire partager ce qu'on fait

en postant des compos ici c'est un peu ce qu'on recherche tous : être vu et entendu (et avoir des retours) ;)

le paradoxe assez cocasse avec "mes larmes" c'est que finalement une fois au top, grâce à ces fameux avis (fakes ?), tout le monde s'est intéressé au titre, et des avis d'afiens sincères et de bonne foi ont commencé à tomber

chose qui ne serait sûrement pas arrivée sans ce "coup de boost" du début qui fait débat maintenant

mine de rien en deux mois environs le titre cumule quand même 27 avis

tant mieux pour cyprinus/franck.arthus remarque
8
Devant le nombre élevé de compos c'est pas facile de s'y retrouver.
Se baser sur les notes ne veut pas dire grand chose (on a pas tous les même goûts, les mêmes délires).

G proposé à l'AF un système de favoris : chaque membre peut mettre des compos en favoris et on peut trier une recherche sur le nombre de fois q'une chanson est citée en favoris. (et aussi sur le style, la note artistique et/ou technique)

Ceux qui aime une chanson ont pas forcément envie d'émettre un avis
et ceux qui postent n'attendent pas forcément d'avis techniques ou de notes.

Ca n'éviterait tjrs pas la fraude ( "sizons k'ca ka fout'" ) mais je trouve que ca serait plus sympa.
____________________________
9
Les idées sont bonnes mais être visible sur le net est devenu quasiment impossible et AF n'échappe pas à la règle.
10

Citation : Les idées sont bonnes mais être visible sur le net est devenu quasiment impossible et AF n'échappe pas à la règle.



ben quand même... si le morceau de Cyprinus n'avait pas été "visible" au top d'AF, il n'aurait pas eu ses fameux 27 avis en seulement deux mois

et à côté de ça, comme le disait Chantal magic, d'autres compos passent inaperçues, c'est ce qui me chagrine personnellement

par exemple (et ça n'est qu'un exemple) la chanson de A15heuresdumatin : "Alter Ego (piano)" aurait mérité plus d'attention selon moi (même si la qualité purement technique est moins bonne que celle de "mes larmes")