Sujet Un avis sur nos compos rock français svp

• 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis sur nos compos rock français svp
Hello,

Je m'appelle Nico, je suis bassiste dans le groupe "Histoire de...".
On fait du rock français acoustique, formation guitare/basse/batterie/violoncelle, un peu à la sauce Louise Attaque, diront certains, même si la comparaison nous déplaît quelque peu :|

J'aimerai vous faire découvrir 2 de nos derniers morçeaux, enregistrés dans un petit studio Yvelinois fort sympatique :aime: . Ca se passe ici:
Vous trouverez un lien pour chaque chanson sur cette page.

Merci de vos critiques constructives :clin:

Si vous voulez d'autres extraits sonores un peu plus anciens, et du live, rdv sur notre site https://www.histoirede.com/

Merci !

Nico

Histoire de... - https://www.histoirede.com/
Ça sonne frenchy, frais, bonne zik, un violoncelle ça le fait toujours ! :clin:
la gratte est légère, bien gérée
j'aime bien la voix du chanteur et son phrasé (haché parfois, c ce que j'aime), ma seule critique c que les paroles sont un peu décousues, sans fil directeur. mais pas encore surréalistes, c comme des morceaux de phrases chouettes mais qui n'évoquent pas grand chose ensemble. peut-être est-ce l'effet escompté, peut-être n'ai-je pas compris ?
ça ressemble à quelque chose, louise attaque ça c clair (au moins par instants), je suis désolé, mais je pense aussi à un autre, j'y réfléchirai.
je trouve les 2è voix moyennes sur le "prendre la parole", limite faire la même...
il n'empêche, j'aime bcp, laissons ce morceau mûrir :8)

sur l'autre g un peu les mêmes remarques, au niveau du sens des paroles. si elles accrochaient un peu plus ce serait vraiment bien. mais y'a de l'idée !
encore une fois j'aime cette guitare discrète, pas trop envahissante.. timide dirons certains mais le violoncelle pour moi no prob ! beau passage avec la voix féminine à la fin !
je suis preneur :bravo:
Merci pour la critique ! :bravo:
Pour les textes, j'en discuterai avec mes comparses :clin: C'est vrai qu'on nous a déjà fait ce genre de remarques.

Merci en tout cas, et pour ma part je suis preneur d'autres avis :8)
Up !
Ouais pas mal dans l'ensemble par contre je trouve que ca manque vraiment de coffre,je sais pas si c'est l'enregistrement mais tout me semble etre plat.en fait il n'y a pas de dimension spaciale ni de pmrofondeur mais c'est peut etre l'enreistrement.sinon j'aime bien le style ,le violon celle,la batterie et cette petite gratte.belle effort ca fait plaisir d'entendre ca,écoute dans la rubrique alternatif ya des gars qui ont quasi la meme formation(mais violon) et c'est pas mal non du tout sauf la voix avec laquelle j'ai vraiment du mal.
à plus bon courage :D:

GodLess*

*A distant view of the whole thing

Bonsoir,

j'ai écouté.......................j'aime bien !