Besoin d'avis sur transitions Rock/Reggae SVP (1mn17sc)
- 45 réponses
- 9 participants
- 2 144 vues
- 9 followers
Seth.666
C'est un style Rock/Reggae, et ce n'est pas une compo de haut vol.
Mon morceau n'est pas fini, il en est au tout début (donc à l'état de squelette, pas de mise à plat, ni rien).
A force de l'écouter encore et encore, je ne suis plus en mesure de "juger" si les transitions sont cohérentes ou si elles surprennent dans le mauvais sens.
http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=547001c9-eeb1-42d5-87fe-d86c3e7d0f19
La compo (2.09Mo),se divise comme ceci:
-De 0.00sc à 0.034sc --> Intro.
-De 0.34sc à 0.55sc Couplet 1.
-De 0.56sc à 1mn06sc Couplet 2/Pont (?? A voir).
-De 1mn07sc à 1mn17sc Refrain (Rien de sûr).
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Anonyme
PaniaK
Le plus dur est maintenant de finir, de faire durer dans les 3 min sans répéter la même séquence, inclure des breaks et d'autres variations. Tiens nous au courant !
Seth.666
Citation : Oué, c'est bien mieux comme ça, sans le pont précédent, ça passe beaucoup mieux
Merci Paniak, c'est encourageant.Citation : Le plus dur est maintenant de finir, de faire durer dans les 3 min sans répéter la même séquence, inclure des breaks et d'autres variations.
Aïe aïe aïe ça c'est clair, il va falloir que je la joue bien, sinon ça peut vite tourner à la répétitionCitation : Tiens nous au courant !
Avec plaisirs.Bonne journée
Seth.666
http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=5cb81881-c433-45d2-812e-f1c1145f601e
Vos avis et/ou conseils me seront très précieux, vous n'avez qu'une minute et 26 secondes à écouter
Merci
Seth.666
J'ai tenté de faire une transition "fin du refrain --> break --> 2ème couplet", mais ça me laisse sceptique dont je refais appelle à vous.
Ceux qui m'ont donnés leur avis, si vous pouvez me dire si ça colle ou pas.
Et ceux qui n'ont pas encore écouté, me dire comment vous le sentez.
Lien "Seth-Avis-AF-II"
Merci d'avance
Anonyme
Seth.666
Citation : Franchement je trouve ça terrible
Merci, c'est très gentilCitation : dommage que nous ne puissions pas écouté la totalité du morceau.Tu as changé certains passages de batterie?
En fait je ne sais pas encore, car si je remet le même rythme pour le 2ème couplet, (ça rentrerait dans une certaine logique), mais je pense que ça risque d'être trop "prévisible", et un peu répétitif.J'aurais bien vu un changement de rythme comme quand Ben Harper, joue "With My Own Two Hands", il a son rythme reggae, et sur la fin il fait un autre rythme reggae, plus rhytmé justement, plus "dansant".
Donc je sais pas encore, mais j'y pense sérieusement
underworld_486
Par rapport à la dernière fois que j'avais écouté le morceau la transition après le passage "rock" vers le passage reggae est bien meilleur : c'est pas évident de faire une telle transition et pour le moment je trouve que tu t'en sors avec bien plus que des honneurs !
Bien sûr ceci n'est qu'un avis de débutant en matière de zic mais, je reste un membre du public et je pense qu'il vaut mieux un maximum d'avis avant de faire le tri entre les idées..
Encore bravo !!
www.myspace.com/visionnocturne2
Seth.666
Citation : Franchement c'est excellent !
Merci, ça fait plaisirCitation : Et c'est pas facile à gérer des transitions entre du Rock et du Reggae.
C'est clair, parceque même à partir du moment où on a une transition dans la tête, quand on la "couche" sur séquenceur c'est encore autre chose.Citation : Par rapport à la dernière fois que j'avais écouté le morceau la transition après le passage "rock" vers le passage reggae est bien meilleur
Merci, j'espère me diriger dans la bonne "direction"Citation : Bien sûr ceci n'est qu'un avis de débutant en matière de zic mais, je reste un membre du public et je pense qu'il vaut mieux un maximum d'avis avant de faire le tri entre les idées
Tu as tout à fait raisonPaniaK
Allez fignolons un peu : je trouve que ta grosse caisse a trop de reverb et que ça nuit un peu à la lisibilité du son global. Je pense aussi que ça pourrait être pas mal de doubler (pas par un copier coller hein ? )la gratte saturée dans les parties rock : une avec le pan à droite, une autre avec le pan à gauche pour augmenter l'image stéréo et la patate des parties rock.
Allez, ça avance bien, t'en es à 1'40 !
- < Liste des sujets
- Charte