Sujet Besoin d'avis sur transitions Rock/Reggae SVP (1mn17sc)

1 Besoin d'avis sur transitions Rock/Reggae SVP (1mn17sc)
Bonjour, voilà je suis sur une compo en ce moment et je voudrais savoir si vous trouvez les transitions cohérentes ou pas.

C'est un style Rock/Reggae, et ce n'est pas une compo de haut vol.

Mon morceau n'est pas fini, il en est au tout début (donc à l'état de squelette, pas de mise à plat, ni rien).

A force de l'écouter encore et encore, je ne suis plus en mesure de "juger" si les transitions sont cohérentes ou si elles surprennent dans le mauvais sens.

La compo (2.09Mo),se divise comme ceci:

-De 0.00sc à 0.034sc --> Intro.
-De 0.34sc à 0.55sc Couplet 1.
-De 0.56sc à 1mn06sc Couplet 2/Pont (?? A voir).
-De 1mn07sc à 1mn17sc Refrain (Rien de sûr).

Merci à tout ceux qui pourront m'aider :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
P'tite compo sympa et bon son! :bravo: (un peu jaloux! :8)
Je trouve que ça colle, sauf à partir de 1.06: on dirait que le couplet redémarre, mais c'est autre chose,hein, plus sombre. C'est autre chose mais en même temps tu fais pas vraiment de coupure (rythme ou instrument, effet ou je ne sais quoi...) Ou carrément changer de tonalité? De Fa-Do-Sol-La tu passes à Ré#min - La#min -Si-Fa(ou Do#) (mes conaissances du manche de ma gratte sont limitées mais je crois qu c'est ça)
Bon, ça reste une avis ... :clin:

Citation : P'tite compo sympa

Merci c'est gentil.

Citation : et bon son! :bravo:

Au niveau du son je n'ai encore fait aucun réglage, c'est vraiment à l'état de "squelette" de maquette.

Citation : (un peu jaloux! :8)

Il n'y a pas de quoi :clin:

Citation : Je trouve que ça colle, sauf à partir de 1.06: on dirait que le couplet redémarre, mais c'est autre chose,hein, plus sombre. C'est autre chose mais en même temps tu fais pas vraiment de coupure

Oui, et effectivement c'est en particulier ce passage que je n'arrive plus à juger, (car maintenant j'ai l'habitude de l'entendre comme ça) et donc c'est pour ça que je voulais savoir si ça ne "déstabilise" pas l'écoute, car j'ai voulu faire une sorte de transition (pont) avant le refrain (qui d'ailleurs me laisse indécis).
En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter, et merci pour ton avis :clin:
Mon avis :
Transition intro/couplet 1, pas mal, mais je trouve que ça ne fait pas un effet boeuf qui fait ressortir ni le caractère reggae ni la transition rythmique.
Ensuite, je trouve que le pont n'apporte pas grand chose, les harmonies sonnent bizarre, mais surtout, il n'amène pas la suite en faisant monter la tension, si tu vois ce que je veux dire.. Maintenant, ne me demande pas comment faire, j'en suis incapable !
Sinon, de bonnes idées, et une bonne base... mais il reste du boulot !
Bonne continuation :clin:
Paniak

Citation : Ensuite, je trouve que le pont n'apporte pas grand chose, les harmonies sonnent bizarre

C'est exactement ce dont je redoutais :lol: :mdr:

Citation : il n'amène pas la suite en faisant monter la tension, si tu vois ce que je veux dire..

Oui je vois tout à fait ce que tu veut dire, et c'est un des éléments que je vais rectifier en premier.

Citation : Sinon, de bonnes idées, et une bonne base...

Merci c'est gentil.

Citation : mais il reste du boulot !

Comme qui dirait, c'est juste le début du commencement :mdr: :mdr:

Je te remercie vivement pour ton avis qui m'est d'une grande aide, c'est vraiment cool.
:bravo: :bravo:

Hors sujet : J'ai écouter tes compos, chapeau Monsieur, et ton son est de superbe qualité.
Bonne continuation :clin: :D:

La limite des téléchargements ayant été atteinte, je remet un lien vers mon morceau,

j'en ai profité pour inclure les changements que m'ont suggérés Paniak et Yoyo67, mais morceau toujours en cours ( qui plus est à l'état de squelette de maquette) :mdr: :bravo:
Vos avis me seront très précieux, vous n'avez qu'une minutes et 26 secondes à écouter.
Merci.
La liaison entre la rythmique rock et celle reggae est un poil brutale sinon ça roule !! :bravo:
Je te remercie,

Citation : La liaison entre la rythmique rock et celle reggae est un poil brutale

je vais devoir la radoucir alors :lol: , déjà que je galère à trouver une transition pour passer de la fin du refrain, au 2ème couplet qui redevient Reggae :mdr:
En tout cas merci beaucoup, vos avis me font avancer :bravo: :bravo:
Tu as quoi comme carte son ? car celui ci est pas mal du tout.

Citation : car celui ci est pas mal du tout.

La carte son c'est l'ESP1010 de chez Ego Systems Inc., d'occaz tu peut la gauler à 150 € :mdr: