Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit avis pour ma chanson ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit avis pour ma chanson ?
Ca s'appelle 140 balais
C'est c'est de la chanson rock je crois.

http://farfade.free.fr/mp3/140_balais.mp3

Merci de me laisser vos commentaires.
2
Super cet echange entre 2 voies, belle mise en place efficace. Pour l'accompagnement, ca tourne en rond: l'intro guitare + basse est bien, mais pour la suite, il manque pour bien faire vivre la compo un developpement harmonique du jeu guitare, quelques breaks. Encore un peu de travail et ca debouchera c'est sur... Bonne suite ...
Pk16
3
Bon, pour être honnête j'ai beaucoup aimé, les voix j'ai adoré, la zik est jolie, mais elle donne pas assez d'allant au morceau, ça n'en reste pas moins une chanson dont je n'ai pas perdu une miette. Y a un petit rien de Saez la dedans non? :bravo:
4
Yep

La voix est pas mal du tout, c'est toujours juste, Par moments, ça me fait penser à Raphael que j'aime pas donc j'ai un peu de mal, mais c'est pas si flagrant donc ça passe, Le dialogue de voix est vraiment bien trouvé : point fort du morceau,
à 1 min 0, la guitare sonne un peu lourdaud (pas assez incisif), J'y verrais bien un petit arrangement mélodique supplémentaire pendant cette pause de paroles pour foutre un peu de patate et contraster encore plus avec le reste,
Le petit arrangement qui passe de gauche à droite est très bien vu,
Le problème principal, c'est que tu restes toujours sur la même mélodie et au bout d'un moment ca se sent avec les arpèges de guitare surtout, Cette petite faiblesse est plutôt bien cachée, mais sur la fin c'est flagrant,
Pour mettre un peu de relief la dedans, je verrais bien (si je puis me permettre) un prolongement de la partie instrumentale à 2 min avec variations et un break derrière : couper les arpèges une ou deux mesures et reprendre,
Bref en travaillant un peu plus, ça pourrait bien le faire.
Chouette morceau,
Ciao
Chacun a droit a ses petits moments de faiblesse