Un peu de Rock du nord .?
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 110 vues
- 1 follower

|chocolate|

Vous avez un peu de temps a passer sur le net et vous avez des enceintes ?
|chocolate| vous invite à ecouter ses morceaux sur www.chocolatevrpo.com rubrique "music".
N'hesitez à nous donner votre avis !
Salut.
pierre

......

j'ai écouté.........................j'aime bien !

|chocolate|

Wolfen

Non franchement ça sonne pro, le son est parfait ! Le morceau "a spider under your bed" est cool, y'a pas grand chose à dire, on s'ennuie pas une seconde, alors que c'est pas trop mon style, c'est le genre de truc qui a le potentiel de passer en boucle sur n'importe quelle radio. La voix est classe, bien posée, plus expressive que la plupart des trucs que j'entends sur AF, la guitare sonne d'enfer... la batterie ne fait pas trop fausse, et je dis ça parce que tu m'as dit que c'est des samples, je l'aurais peut-être pas remarqué de suite !
Franchement chapeau bas
 .Juste un truc : j'arrive pas à écouter le reste ça m'énerve !
 .Juste un truc : j'arrive pas à écouter le reste ça m'énerve !Et dernière chose, loin de moi l'idée de critiquer "patate_jack" mais bon, j'ai vu une dizaine de ses messages sur le forum compos, ils sont tous identiques ! ! Je trouve que son nombre de posts a gonflé depuis hier, j'ai l'impression qu'il a rien écouté du tout ! Si il pond une fois un message constructif, je dirai autant pour moi
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

|chocolate|

Le truc pour patate j'avais vu aussi qu'il avait la même chose autre part...
Non je n'ai pas de studio pro.. du tout .. juste un micro pourri est un sound blaster live .. qui vient de mourrir ... sniff helas ...
mais là on réenregsitre sur pro tools ... la son est bien meilleur .. mais je sais pas .. j'ai un peu peur de perdre l'esprit "son crado" de mes maquettes réalisées tout seul .. (en fait c'est moi qui joue tous les instrus..... t'arrive pas à ecouter les autres ...???merde ...
je te file un autre lien sur une autre chanson
http://perso.wanadoo.fr/pierre.choco/mp3/mistakes.mp3
a bientot

Wolfen

Franchement, c'est dur d'arriver à déterminer ce qu'il y a à changer merde ! Ca m'énerve, je trouve rien ! Peut-être gonfler un peu le son, les fréquences... mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose ! Si qq'un pouvait m'aider à trouver un problème, ça me ferais du bien ! Je vois vraiment pas ! Et si tu regardes mes autres post, tu verras que je suis absolument un cireur de bottes ! Mais y a rien qui me choque
Sinon je compatis pour ta SB Live!, j'ai moi aussi réussi à la griller y a 4 ans, mais comme je faisais pas encore de musique, je m'en foutais et j'ai laissé tomber le son pendant 1 an ! C'est après ça que je m'y suis mis ! J'ai un post quelque part dans métal progressif qui intéresse personne...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

|chocolate|

J'ai ecouté ton morceau.. tu dis qu'il n'interresse personne mais bon... c'est peut etre parceque comme tu dis , c 100% sample... c'est vrai que c'est bon , ça sonne bien bourrin, agressif et carré... mais tu vois ya rien qui surprends ou donne plus d'interet ...à ecouter comme ça ben, c'est un peu .. comment dire.. peut etre "pas suffisant..." c'est pas pour etre mechant que je dis ça ... mais bon j'imagine plus ça sur une vidéo de snowboard ou un truc un peu extreme la ça collerait ...
enfin c juste mon avis... et c deja mieux que "j'ai ecouté...........j'aime bien"
effectivement sur spider... la basse etait pas trop mise en avant car c'etait pas de la vraie...tandis que la j'avais emprunté la basse du voisin...
Sinon, t'es dans quelle region .? t'as pas un groupe.??
si tu veux ecouter les autres morcerau sur le site... je te conseille de vider ton cache dans internet explorer et de recommencer.. normalement ça marche...
a bientot

Wolfen

Pour ta critique sur le morceau, t'inquietes pas, je le prends pas mal, en fait je suis d'accord avec toi, et puis ce morceau je l'ai juste fait pour pouvoir essayer de mixer du matériel, c'est vrai qu'il n'y a aucun message à faire passer, ça n'a nulle part où aller. Mais j'essaierais de me filmer sur un snowboard et de coller la musique dessus

Sinon, ben je suis guitariste depuis bientôt deux ans, j'en ai marre de pas pouvoir m'enregistrer (plus que quelques mois à tenir) et je vis dans la région de Marseille (je vais voir à la rentrée si je peux avoir un groupe)

Wolfen

|chocolate|

nous on est de Lille .. donc pas vraiment le même coin... mis bon on ne sait jamais, on descendra peut etre un jour chez vous.
sinon pour la guitare dans ton morceau... t'as utilisé quoi .? c des boucles ...? du coup les riffs ils existent deja .oub bien. c toi qui les programme note par note ?

Wolfen

Ah oui en effet, je pense que ça va être dur de trouver une ville encore plus loin de Lille que Marseille (faudrait que je pense à m'installer à Pau prochainement)
PS. Ejay, à mort ! ! ! !

......

citation:
Et dernière chose, loin de moi l'idée de critiquer "patate_jack" mais bon, j'ai vu une dizaine de ses messages sur le forum compos, ils sont tous identiques ! ! Je trouve que son nombre de posts a gonflé depuis hier, j'ai l'impression qu'il a rien écouté du tout ! Si il pond une fois un message constructif, je dirai autant pour moi.
ivan sache que j'écoute tous les morceaux sur lesquels je donne mon avis, j'ai même pompé le tien

mes "j'aime bien" partaient d'un joke et comme je le constate ça à marché!
mais, en ce qui concerne les messages "constructifs" je ne me considère pas comme quelqu'un d'assez doué en mao pour émettre des avis sérieux (genre la batterie est cool mais elle sonne ceci ou cela).
par conséquent, quand j'aime bien je dirai : j'ai écouté...................j'aime bien!
et quand j'aime pas je dirai: j'ai écouté.................j'aime rien !
et ce jusqu'au moment ou je me sentirai suffisament "pro" pour juger plus en profondeur.
allez juge par toi même de mes piètres qualités de "mixeur" https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,25604,idsearch,19311.html

Wolfen

Par contre, j'arrive pas à accéder à tes fichiers...

Anonyme

C'est dla bonne zic tout ça, ça s'écoute comme on mange du chocolat...

Rien à redire, de bonnes parties instru bien mixées, la batterie sonne même si c'est du sample (moi aussi je fais pareil pour la batterie je programme mais chut
 )
 )Ta voix passe bien, en fait ça me fait penser à un mix entre radiohead, coldplay, muse avec un peu d'experimental, en gros que du bon
Moi j'aurais peut-être accorder un peu plus d'importance à la gratte rythmique saturée (mais bon ça c'est mon côté rock crade qui parle
 )
 )Bref moi j'aime vraiment,

|chocolate|

Pour la partie de gratte, tu parles de quelle chanson.?
A bientot
pierre

Anonyme

Pendant le solo vers le milieu du morceau
moi j'aurais fait la rythmique en saturée
Mais ça c'est moi c'est juste ce que J'aurais fait
Car ceci dit ça rend très bien comme ça
C'est une question de goût

|chocolate|

Sinon t'as pas des morceau de toi qu'on puisse écouter ?
salut

Anonyme

Je ne les ai pas encore mis en ligne je les travaille toujours
Certains morceaux se rapprochent de ton style de zic
Pour le reste je fais plutôt du rock/blues très simple avec guitare saturée, solo, basse, batterie et chant
(dans le genre white stripes, libertines...pour donner des exemples)
Ce que j'aime c'est retranscrire le plaisir que j'ai par exemple à improviser sur une boucle de batterie à la con dans un morceau.
C'est d'ailleurs comme ça que je compose,
Je me cale un beat blues en général et je joues pendant des heures quelques fois que j'enregistre et je garde le meilleur.

......

ivan essaye ce lien il doit marcher enfin j'espère.
http://fr.groups.yahoo.com/group/patate_jack/files/

tReStoU

Putain, bravo, j'ai vraiment pris ma claque qd j'ai écouté ca !
Je fais moi même partie d'un groupe de rock, mais franchement, c'est bon, ce que vous faites, le chanteur a une voix vraiment pure bravo !

Dites moi quelles sont vos influences ?

tReStoU

Popsly

sur A spider under your bed, y a juste le son des grattes solo qui me dérange un peu
pink planet
 ta voix
  ta voix   harmonies
  harmonies  
 mistakes j'aime moins, peut-être la gratte trop high, en étoffant le son
vivement ta version studio (déjà que là, ça le fait carrément...
 )
 )Médaille d'or !

|chocolate|

Nos influences..? ben c'est un peu tous les groupes anglais qui font du rock.. (Des Beatles à Suede et passant par Coldplay Supergrass et aussi Radiohead.)
Je devrais bientot mettre sur le site une nouvelle version de "A spider under your bed."
salut.
- < Liste des sujets
- Charte