Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 mois de travail pour 2 minutes de son.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 846 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1 mois de travail pour 2 minutes de son.
- http://media.putfile.com/sans-titre-31

Voilà un titre tout en guitares, fait dans mon ptit home studio amateur. C'est une ballade rock qui manque encore d'un chant mais j'ai bon espoir...
Il y a encore quelques pains à corriger mais l'essentiel est là.
Si quelqu'un a un peu de temps pour conseiller un amateur ambitieux quant au mixage, arrangements, etc. ce serait gentil.

Merci
2
A la demande générale :clin: j'ai changé quelques trucs. Simulations d'ampli freeware supprimées et remplacée par mon bon vieux Ampeg tout lampes (pour les sons clairs). J'ai aussi refait des prises de guitares qui jouaient pas ensemble et j'ai un peu harmonisé le mix général...

mais je parviens pas à me défaire d'une sorte de déséquilibre entre couplet et refrain au niveau du spectre...

http://media.putfile.com/sans-titre-3
3
La difficulté pour juger ta chanson, c'est qu'il manque le chant. Mais, j'ai quand même trouvé des passages très interessant. Malheureusement, au niveau du mixage, je ne suis pas doué donc je vais éviter de te donner des conseils :clin:
Bravo pour ton travail
4
C'est vrai que c'est vide sans chant. J'ai mis un petit solo en attendant, pour combler le vide, car je fais les prises chant dans quelques jours.

Mais j'ai des problèmes avec la basse qui sonne beaucoup trop large, pour ainsi dire... Et d'autres problèmes de son et d'équilibre. Faut dire, y'a 0 compression et 0 égalisation. Mais je débute alors ça m'effraie pas...
5
Bonjour,
Ecoute, je ne me pencherais pas sur le côté technique, mix de ton morceau (j'ne suis pas des plus calés sur le sujet)mais,en tant que chanteur qui compose et écrit ses propres morceaux, seulement sur la mélodie et l'émotion qu'elle véhicule(c'est bien là le plus important comme base de départ)... Et bien, c'est bougrement bien foutu et, moi, ça m'a tout de suite donné envie de chanter dessus.Tu as là une structure classique de chanson,une mélodie accrocheuse...Je suis curieux d'entendre le chant qui donnera vie à ce morceau prometteur.
6
Salut tom, je passais par là... je voulais juste te dire de faire gaffe quand tu fais du collage de piste, cela s'entend fort à le 43sième secondes

Bonne continuation :coucou:
7
Salut Tom, un petit passage pour te dire que tu as fait du bon boulot coté artistique.

Moi aussi je compose dans mon home-studio, et je voulais t'encourager à continuer, car c'est vraiment bien (reste à voir avec le chant).

Coté technique, trop de grave dans la grosse caisse elle bouffe les transitoires de ta basse lors des refrains, il y a un manque d'équilibre entre la grosse caisse et la peau de la grosse caisse (relève entre 2 Khz et 8 Khz).

Les toms ont trop de graves aussi, vois en fontion de ta grosse caisse une fois réglée et gère.

La caisse claire à un poil trop de grave aussi à mon goût, mais vraiment un poil hein (coupe-bas dans les 80 Hz).

Ce n'est que mes conseils, je ne suis pas pros, donc ils n'engagent que moi.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
Salut

comment as tu fais ta batterie? est-ce une boite à rythme ou un vst? Franchement je trouve qu'elle est un peu légère en qualité. c'est ce qui a mon avis manque le plus. il y a pas mal de vst de batterie qui tienne le coup maintenant. Une fois que tu en aura trouvé une qui te va bien niveau son, pense à mettre un peu de stéréo dans tout cela. espace ta batterie dans la stéréo.

Pour moi c'est juste ça sinon le reste est sympas.

Ha si, ta basse manque cruellement d'attaque. est-ce un vst ou si toi qui joue?

bon courage, continue! tu sais un bon album ça prend 1 an minimum à sortir! alors 2 mois pour 3 minutes ça me parai pas si long surtout si tu en fait pas 5h tou sles jours....
9
Je n'aime que moyennement l'intro, la partie calme du morceau.

Par contre bravo pour le refrain qui même s'il fait déjà entendu reste très efficace.

J'aimerais bien entendre des paroles dessus ;)
10
J'adore!! couplet bien mélodique et refrain carchy bien rugueux un poil émo sur les bords, un truc qui me fait balancer la béte, méme remarque que seth tros de basse dans la grosse caisse! :bravo:

!!!