Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première compo sur AF

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Première compo sur AF
Salut à tous et à toutes,

Et bien voilà... après des heures de lecture, de mix et de re-mix, de mastering et re-mastering et grâce à de nombreux conseils donnés par certains d'entre vous (merci en particulier à Clyde, Vandyk, Blues10...), je mets en ligne sur AF le morceau "Créance". Un peu d'angoisse mais il fallait le faire un jour où l'autre non?

"Créance" fait partie d'un album qui traite de tous ces grands sentiments humains que sont la loyauté, la traitrise, la lacheté, l'amour, l'amitié, la passion, la peur... La voix est toujours en avant car je me casse le bol à écrire des textes ce n'est donc pas pour les masquer derrière la musique. La musique se veut rock mais j'ai quand même du mal à la classer. Je pense en mettre en ligne deux autres d'ici mi-Septembre

Je vous invite à écouter Créance et à me faire part de tout ce qui vous passe par la tête. Je ne suis pas susceptible (tant que l'on parle de la musique ).

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22997.html

Merci,
Macou
2
Shalom

Ben g telechargé j'ai ecouté et c sur qu'en comparaison de ske je fé, c plutot bien travaillé...mais bon , comme chui dilettante...ca me gene pas trop

M foi le son est sympa les paroles aussi, perso j'accroche pas trop surle style, j'm bien les guitare un peu plus percussives...mais bon, ca reste sympa, c du gros boulot ske t'as fé....

Chui content de me dire que si je bossais un peu je pourrais avoir un son un peu plus propre....

Si ca t'interesse, ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://stage.vitaminic.fr/fyl, je t'invite a telecharger car le son en stream est plus que degueu...
Sinon, le morceau histoire je l'ai enlevé, il est pas fini

Continue ton boulot, on sent que t'm ske tu fé et que tu travaille...j'aimerais bien etre comme ca...

tcho

KEEP ON ROCKIN IN THE FREE WORLD
3
Salut,

Merci pour ton avis... C'est sympa d'avoir pris quelques minutes pour écouter et me dire ce que tu en pensais.

Je suis en train d'écouter Metrospace... Bon évidemment on a pas bien le même référenciel mais c'est bien ce que tu fais. Je trouve le son propre et le morceau bien péchu (plus que le mien en tout cas... il faut que je bosse là-dessus).

Let carry on Boy :bravo:

Macou
4
Héhé
:lol:
merci en retour pour metrospace, tt le monde l'm bien et bizarrement, c pas mon chouchou meme s'il est tres sympa...ecoute VAIN ca devrait te plaire je pense

@+ :oo:
5
Je suis en train d'écouter créances
Ce n'est pas non plus mon style de musique
Ce que je peux dire c'est que c'est bien mais ça manque de pêche
Je sais que tu as tes raisons pour mettre ta voix en avant mais je pense que le morceau mérite que l'instrumental soit moins étouffé
Tu devrais aussi accentuer les passages où ça monte
"Et si demain je cassais tous vos rêves..." avec une voix plus engagée et puis de l'instru plus présente, d'autant plus qu'elle est réussie cette instru (j'aime bien le ptit solo de fin)
Disons que le morceau est très réussi mais que j'en aurai fait un mixage différent pour plus d'accroche, de couleurs...
Là il fait tristounet comme ça alors que quand tu prends le temps de l'écouter il a plein de choses...
Mais beau travail quand même, ça n'est que mon avis :bravo:
6
Merci pour tes commentaires Delysid... j'en prend bonne note. J'ai refait deux mix que tu peux trouver en cliquant sur le lien suivant: [/url]http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/[url] login: macouoli, password: afuser. Le Creance W semble avoir un peu plus de pêche... Ton avis?
7
Pif paf, je te donne un avis bientôt macou.
8
9
J'ai écouté le Créance W
Je n'ai pas entendu de différence énorme mais c'est normal je suis au boulot et j'ai des enceintes pourries
En tout cas si tu l'entends toi c'est l'important :8)
10
En fait elle ne m'avait pas paru flagrante non plus :mdr: Je vais refaire un mix sur les bases suivantes:
- mettre la voix un peu en retrait car le commentaire est général... ON L'ENTEND TROP !!!
- remonter un peu la guitare mélodique,
- re-equaliser la batterie et la basse afin de donner un peu plus de patate à l'ensemble.

Affaire à suivre affaire à suivre... merci en tout cas! :clin: