Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis
Salut que pensez vous de cette musique au niveau
qualité sonnore
mixage
methode etc ...
https://s3.archive-host.com/membres/playlist/1541326133/run.mp3

Insérer une signature.

2
Tout dépend de ce que tu peux supporter en terme de critiques. Mais avant de donner un avis, il faut expliquer comment tu as fait (ta chaîne de son, depuis ta gratte ou ta voix jusqu'au mix final, voire mastering si tu as fait, ce qui m'étonnerait un peu à l'écoute).

maintenant faut voir :

est-ce que la qualité sonore te plaît à toi-même ? si oui, alors c'est très réussi dans le genre (brouillon).

est-ce que le manque de précision dans la régularité rythmique te satisfaît ? si oui, c'est aussi très réussi.

ça me rappelle énormément mes tout débuts vers 14-15 ans. Si c'est ton âge, crois-moi, tu tiens le bon bout, encore qq années et ça sera plus travaillé et fin :D: (fais pas comme moi, j'ai arrêté sérieusement la musique de façon régulière vers l'âge de 23 berges pour reprendre à 33 ans ... ça n'a pas été mon move le plus smart ...).
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
3
Salut song box records ! (c'est le nom de ton studio ?)

Alors, objectivement, ton mix n'est pas tip top mais comme l'a fait remarquer th0rgal, ça dépend de ce que tu veux au final...

Sache que pour bien réussir un mix il faut bien réussir la prise de son au départ.

La guitare est vraiment très très très (trop...) sourde, je pense qu'il faudrait que tu l'égalise sérieusement (un bon coup de boost dans les 1000 à 10KHz voir plus), ta gratte serait déjà beaucoup plus présente.

Essaye d'égaliser tes sons, de compressé le kick et la caisse claire de ta drum par exemple, de faire en sorte que tu entende bien tous les éléments de ta song, etc...

Bon courage ! ;)
4
Brouillon...
ok c'est vrais ça sonne un peu sourd en general j'avous
apres pour la compression j'attendrais d'avoir un compresseur ^^
j'ais 16 ans et mon studio s'appelle bien "song box records"

Insérer une signature.

5
Salut bis,
oui, c'est très brouillon. Mais faut pas le voir comme qqchose de mal, juste comme qqchose de perfectible :) A 16 ans, tu as déjà un studio, même rudimentaire, et ça c'est déjà un très bon départ. Tu ne peux pas t'improviser pro dès le 1er enregistrement, crois-moi. Par contre, c'est en buchant que tu vas perfectionner tout ça, à force d'essais, d'expériences, quelques-unes foireuses, d'autres non, etc.

Pour le côté technique de ta chanson, il faudra d'abord travailler le jeu des instruments, plus de précision et de cohérence entre les musiciens. Ensuite, la prise de son, c'est probablement le plus important. Si tu perds la moitié de ton spectre en fréquence à cause de micros pas performants ou de préamps complètement biaisés, le mix sera bien difficile. Ensuite, comme le suggère bobywane, equalizer, niveaux, compression, etc, seront indispensables pour équilibrer le tout. Évite de travailler au casque si tu peux, chope-toi des enceintes d'écoute neutres et travaille dans un environnement très peu coloré, sinon, tu vas mixer sans le savoir en compensation de la coloration de la pièce où tu mixes. Ensuite, finis avec le mastering, où tu essaieras de maximiser en dB partout où tu pourras sans pour autant saturer. Si le mix est bon, alors le mastering sera relativement simple. Il faudra juger de la qualité à chaque étape en écoutant très attentivement, tes oreilles au bout du compte seront les meilleures juges. EN parlant d'oreille, il serait bon que tu fasses un checkup de celles-ci. Si tu es habitué à travailler dans un environnement très bruyant, il se pourrait que tu aies aussi une coloration (par ex. perte de sensibilité aux hautes fréquences, typique après un concert extrêmement bruyant). Le mix se fait lorsque les oreilles sont reposées. C'est en tout cas mon expérience.
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
6
Ok
merci beaucoup pour tout tes conseils !!
j'en prendrais compte, faut que je pence a investir dans des enceintes de monitoring !!
et puis un compresseur aussi...
et si non ce titre :
[/url]https://s3.archive-host.com/membres/playlist/1541326133/cacatemoinbatt1guitare1guitare2basse1basse2veve2g1g2g3vt1vt2vt3nettoivt1modifmix.mp3[url]
??

Insérer une signature.

7
Wow! t'as enregistré des orcs ? :lol:

bon, sans juger du style (question de goûts :clin: ), le mix souffre encore une fois de gros problèmes d'égalisation et de compression. Ceci dit, si tu as accès à un PC qui te permettrait de l'editing sur chacun des tracks, alors tu pourrais grandement peaufiner tout ça. A moins que tu ne possèdes une table de mixage et de modules d'égalisation efficaces.

Aussi, pense à "spatialiser" un peu les intruments de manière à ce que les voix ne soient pas "noyées dans la bouillasse". Une vieille technique consiste à repousser toute la partie instru vers les extrêmes (effet stereo max) et laisser les voix dominer au centre. C'est ainsi qu'avec un peu de bidouillage il est possible de virer les voix de certaines chansons "illégalement" chopées sur le net :clin:
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
8
Ouais, il y as plug in ratuit qui permet de faire cette effet ?
mais ce groupe n'on qu'une guitare donc la c'est un peu embettant ...
a noël je vais m'acheter la helix board 24 donc pour les éalisation et compression se serat faisable...
j'espere qu'elle est pas mal pour mon cas ...
merci encore :D:

Insérer une signature.