Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Hop ! Mon deuxieme morceau !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
1 Et Hop ! Mon deuxieme morceau !
Bon, me revoila avec une compo Rock (voire Jazz-Rock) instrumentale, histoire également de montrer qu'un guitariste peut très bien jouer de la basse quand il veut (moyennant quelques ampoules aux doigts ! aie !!! :((( ). Bref, vla une tite comopo enregistrée dans mons grenier!!!

Le lien est dessous et cac s'appelle "Acting Like a Cat".

http://cleamusic.free.fr/music/clea-actinglikeacat.mp3


PS. Soyez sympa sur la batterie, j'ai une sainte horreur de la programmation de machines, et une patience tendant vers le zero absolu sur Fruity Loops !! ;)

@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr
2
Et ben moi j'aime bien...

La basse est vraiment bien jouée (façon Eric Serra).
Guitare jazz cool.
La grosse disto est beaucoup trop forte et bouffe la rythmique ce qui du coup fait un gros vide quand elle arrête de jouer.
L'ensemble est très bien vu...

Excellent guitariste!!!!
3
Ahhhh... Efffffectivement, la batterie... :lol:
Bon, sinon le riff est sympa. ça a tendance a tourner un pocco en boucle. Et y a des craquements un peu pas bien. Tu bouffe bien ton manche... :bravo:
4
Tiens, c'est la première fois qu'on me dit que je "bouffe mon manche" et que je joue de la basse comme eric serra :mdr: :mdr:
Je sais pas trop comment le prendre, mais merci pour les critiques, et petit UP au passage ! :lol:

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
5
Et encore un chti UP ! ;)
6
Bonsoir,

m'étonne pas que tu aie pris des ampoules la slap bass est très bien.
la compo est chouette aussi et puis j'aime bien mes frères guitaristes :aime:

les son de la gratte est cool mais c'est vrai que ça bouffe un peu tout enfin notre "truc" à nous les gratteux c'est que quand on fait un "petit" pain on met d'office une note à valeur longue :clin:

en bref j'aime bien
+
7
Joue pas si fort, tu vas réveiller le quartier! :lol:
Je me taperais bien un petit boeuf (un veau quoi!) dans ton grenier. c'est bien couillu, ton truc.

:bravo: :bravo:
8
J'aime bien les gratteux (j'en suis...), et mon pseudo c'est bluecat alors... :lol:

Sympa ton truc. A titre perso je deteste le son qui accompagne la basse slap quand y'a pas la gratte saturee qui tue... C'est quoi, de la gratte bidouillee ou du synthe? Ca sonne trop Jazz-Fusion 80's (Pas Jazz-Rock, attention c'est pas pareil! Me dis pas que Uzeb c'est du Jazz-Rock...).

Sinon je pense que si tu veux eviter d'ecraser tout (oulah le choc qu'on se prend dans la face quand tu balances la gratte rythmique qui tue!!! Ca ecrase meme le solo de guitare qu'est dix fois trop bas!!! Un vrai rouleau compresseur, on sent le metal en fusion pas loin derriere), tu mixes un peu cette fameuse gratte en dessous et tu remontes un peu le reste.

Et pis merde passe 10 minutes a faire une piste de batterie. C'est loin d'etre au niveau du reste!!! Si tu veux je suis meme pret a t'enregistrer une petite piste avec ma batterie (je suis pas un as mais ca peut parfois depanner, ca peut pas etre pire que ton horreur!!!)... Quand meme! :furieux:

Donc y'a un fort potentiel sur ce truc, un ptit coup de mix et peut etre une nouvelle prise du solo-impro final (y'a des notes un peu zarb la dedans...), une petite batterie sympatoche et il y a moyen d'avoir un bon truc!!

PS: normal que j'aie des "plop" reguliers sur le mp3? T'aurais pas fait des copier/coller sauvages dans ton multi pistes audio par hasard? :???:

Bluecat
9
Je viens d'aller sur ton site et j'ai commence a ecouter les morceaux, il y a des trucs tres biens, mais CES P.. (Pardon Maman...) DE PISTES MIDI DE BOITE A RYTHME DE #{~[~[#{ :x: [[{ :furieux: [|#{[|"' {[|" :((( (& :fache: #~#{~' C'est INNOMABLE!!! Ca flingue toutes vos compos qui sont vraiment sympas.... C'est pas dur de se casser un peu le c... sur un sequenceur ou de degoter un batteur!! (ah.. sur H.P. on sent un effort enauuurme la dessus, y'a 2 patterns...)

Dis donc la gratte est carrement metal, ca contraste avec la voix gentille qu'il y a dessus. Moi j'aime bien :aime: .

Apres avoir enquete un peu plus sur votre site (desole j'ecris en meme temps...), je vois que vous avez une VRAIE formation qui joue en live avec un VRAI batteur, ca doit depoter un peu plus... Pourquoi ne pas vous enregistrer en live plutot que de vous pourrir la reputation avec les maquettes MIDI??

Bon je note la liste des concerts, suis pas la jeudi, mais compte sur moi pour venir voir ca un de ces 4...

Bluecat
10
A suivre-> quand tu veux pour un boeuf !! Quelque soit l'heure, Je suis toujours ouvert pour les plan Jam-sessions :mdr:

blue cat-> Oui, j'avais prévenu pour la batterie, en fait, j'ai pas la patience de programmer une machine...;) Tous les instruments des maquettes sont faites avec mes vrais doigts sur des vrais instruments, et ca va tres tres vite à enregistrer (je suis un adepte convaincu de la "1ere prise" (mais parfois de la 2, 3 4 ou 48eme aussi ;)); alors quand je dois passer une heure pour créer une batterie qui tient la route alors que j'ai passé que 30min à enregistrer tous les autres instruments, ben ca me soule... ;). Mais c vrai qu'a force de travailler comme ca, je n'entens plus la batterie, ce que fait que je produis des lignes de drums assez pauvres... Sinon, oui, on projette d'enregistrer quelque de plus propre avec mon groupe (et cette fois, je ne jouerais QUE la guitare, et pas tout le reste comme sur cette maquette). Et pis, t'en fais pas pour notre réputation, on se la forge en live, nous ;), on a pas d'autres ambition que de devenir un bon groupe de scène!! Bon, sinon, je serais ravi de rencontrer à l'un de nos concerts, c l'occaz de parler zic autour d'une binouze !!!

Bon, sinon, a part la batterie, je pense l'avis général est plutot bon, ou me trompé-je? (zavez vu comme il est subtil, mon up? :mdr: )


@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr