Sujet Demande d'avis

• 445 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis
Salut a tous j'aurais besoin de vos avis sur notre groupe :

www.myspace.com/groupenonaime

le son est degueulasse mais bon c le tout premier jet
on cherche notre chanteur et nous sommes trés curieux d'avoir vos remarques
pour progresser merci d'avnce
Bloblo
Salut, bon, le son est vraiment dégueulasse, ça vous met pas du tout en valeur mais avec un bon enregistrement ça peut être pas mal bien que votre style c'est pas mon truc.Y'a du boulot quand même sur les grattes, sans parler du son, l'interpretation est pas top, les structures des titres à revoir mais tu l'as dis, c'est un premier jet, alors au boulot :clin:
Bonne continuation
Je suis d'accord avec toi mais il faut savoir que ct la 1ere repet du bassiste et la 2eme du batteur .

et le travail cela nous fait pas peur

en tout cas merci pour ta réponse
Bloblo
C pas cool ya personne qui me donne des conseils
Bloblo
Salut Bloblo, mais non je reviens! J'ai réécouté plus attentivement tes compos et voici les conseils que je donnerai. Cela n'est que mon avis, je ne suis pas un pro de la musique non plus :clin:
A ta place, ce n'est pas un chanteur que je chercherai, mais un guitariste. Ta voix n'est pas mauvaise du tout, par contre ton jeu de gratte est souvent limite et ça fait tout de suite chuter le niveau du groupe, ça sonne pas.
Les structures des morceaux sont linéaires, y'a pas de pont, pas de surprise, du coup, 4 min, ça devient un peu long. :| Bon ok, j'écoute pas mal de prog donc...
Un bon enregistrement pourrait changé la donne et vous permettre de bien progresser malgré tout :8) . "Le rock qu'on aime", bin j'aime pas du tout ce morceau :??: , les autres compos, y'a de bonnes bases, faut approfondir pour capter l'auditeur jusqu'au bout. Place des ponts, des changements de tonnalité, de rythme, évite de tourner en rond, essaye de surprendre avec le truc que personne n'attend mais qui met tout le monde d'accords.
Voila, j'espère que mes critiques seront constructives pour toi, je garde une oreille sur votre travail futur :clin:
A bientôt
Salut
je me permet de donner mon avis vu que c'est demandé :bravo: :lol:
pour les points negatifs, problemes de mise en place mais pas etonnant vu que c'est un premier jet

Je suis aussi d'accord sur les guitares, je trouve les themes pas tres beaux

Je pense quand meme qu'en peu de temps vous ferez quelque chose de tres correct et largement presentable sur des petites scenes.

Pour ce qui est du chant, je suis aussi d'accord, vous prenez pas la tete à chercher quelqun, ce sera un coup de chance si vous trouvez quelqun qui fait mieux et j'en sais quelque chose.
Les 3/4 des bons chanteurs sont à l'origines de projets ou rapidement casés dans des groupes costauds.
Tu as un timbre agreable, le chant est pas mal, mieux que le reste.

donc pour conclure sans vouloir faire le critique pro pretentieux :lol: il vous suffira de travailler la mise en place, d'affiner les arrangements et avec un peu de chance d'ici un ans, vous nous saoulerez sur rtl2 :mdr: en tout cas vous en aurez le potentiel musical