Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sur compos de rock.

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur compos de rock.
Bonjour...

Bon et bien voilà, deux compos d'un de mes groupes mises en ligne, et j'aimerais bien pouvoir bénéficier de vos avis et critiques éclairées là dessus...

Enregistré à l'arrache ds un école d'ingénieur de son (vraiment débutants les mecs...) et remixé par mes soins...

Merci...

http://napht.voila.fr/mp3/tranchee.mp3

http://napht.voila.fr/mp3/wait.mp3

God is a drummer...enjoy it!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage que vous soyez sur l'ile de france (dommage pour moi).
tranchée, j'aime bien. pas du tout du tout du tout le mix, mais la compo est pas mal. j'aime vraiment bien les deux premières minutes, après bon c'est vrai ça se gâte. sinon j'aime bien l'esprit.
allez, j'écoute l'autre maintenant.

(les effets, les enfants, les effets !!! pourquoi 12 couches d'effets bordel ???!)

.angle.
12
Ah. je suis moins fan du second morceau. bcp moins original que le premier. mais bon ça va, ça reste sympa (le son, par contre, non toujours pas mieux…).

continuez !!

.angle.
13
Merci beaucoup pour tes remarques Nours...

Oui, les effets a outrance, j'en suis bien conscient, un des gros default des debutants qui disposnet pour la première fois de tt pleins de possibilités...mais j'en tiens compte et je vais revoir ma copie..

Tu es où Nours? o tourne pas mal en IDF, mais on rien contre le fait de voyager un peu...bien au contraire...nous avons un set de +- 20 morceaux, 2 heures...

Si tu es interessé, je peux mettre en ligne d'autres morceaux...

genre celui la

http://napht.site.voila.fr/mp3/heine.mp3

God is a drummer...enjoy it!!
14
Salut!!
ya pas mal de bonnes idées,
Tranchée : j'aime bien la guitare, mais l'ensemble ne pete pas, surtout au refrain. ça donne l'impression qu'il y a le désir que ça pete, ça gueule, mais je sais pas il manque quelque chose. J'ai remarqué ça dans beaucoup d'enregistrement de groupe fait piste par piste, il manque l'ennergie de la scène. Je pense qu'il faudrait revoir le prémastering les eq, les compressions, limiteurs... au master. La voix pèche au niveau de l'élocution je trouve.

Le morceau en anglais est plus réguilier (je préfère, c'est mon coté commercial, lol), la voix est mieux mais la batterie sonne bizarement. Je pense qu'il manque de traitement au mix tranche pare tranche pour bien faire ressortir les instruments. c'est un peu comme l'autre morceaux le master manque de traitements. La gratte saturée a la fin (fuzz) a un son dégueu je trouve.
si ça vous dit je veux bien essayer de bosser sur votre mix si ça vous dit. Enfin c'est qu'une proposition.
A++
et bonne continuation
15
Scusez pour les répétions et fautes, je me relis jamais avant de poster.... :lol: :lol: :lol:
16
Et bien Lanss07, merci beaucoup pour ta proposition!!!!!!!!!!!

j'en parle aux autres et je te maille!!!!!
17
Je sais pas pourquoi mais je trouve que dans "tranchee" y'a qqchose qui ressemble à Diabologum dans #3. Je veux dire dans l'esprit.

Vous trouvez pas?

Voilou...
18
Diabologum??

C'est quoi, je ne connais pas ce groupe/chanson/style/autre...???
19
Diabologum (l'album #3), c'est dans le genre un peu glauque et pas chanté presque parlé (je parle de ce groupe pour le début de ta chanson mais eux ils vont plus loin dans l'idée).

Cet album en particulier est à mon avis à connaitre pour l'aimer (un des meilleurs albums de rock fait par des francais et meme sans précision de nationalité à mon humble avis) ou le détester.

Voilou...
20
Merci...je vias aller chercher ca a la mediatheque la plus proche...