Sujet de la discussionPosté le 09/10/2003 à 14:00:35Vos avis sur compos de rock.
Bonjour...
Bon et bien voilà, deux compos d'un de mes groupes mises en ligne, et j'aimerais bien pouvoir bénéficier de vos avis et critiques éclairées là dessus...
Enregistré à l'arrache ds un école d'ingénieur de son (vraiment débutants les mecs...) et remixé par mes soins...
Bon mix, bon son général....
Le son de la batterie est un peu faiblarde.
Sinon c'est bien en place (vraiment débutant ?).
Tranchee : Ligne de basse pas terrible (peter gun theme ???)... Voix un peu jeune... Peut etre essayer autre chose que le delay sur les parties parlées. Par exemple une distortion.
Wait : Chanson sympa...
Intro a enlever absolument entre 0'00 et 0'20 a mon avis (surtout le tout début).....
Apres c'est tout de suite mieux.
la voix va mieux dans cette chanson... peut etre pas tout a fait assez forte dans les passages avec plus d'instruments.. A 3' 04 la ligne au piano (piano ?) apauvrie un peu la chanson.
C´est clair que le son est bon, le mix aussi. Sur tranchee c un plaisir à écouter, tous les instruments sont bien mis en valeur Il y a peu être quelque chose de mieux à faire sur la voix que le delay... J´aime bien la ligne de basse et le son est cool. Les grattes st bien aussi, les effets collent avec la chanson.
Par contre j´aime pas la partie chantée de cette chanson, perso je referais la mélodie et je baisserais un chouilla le volume. La fin déchire bien je kiffe
Wait est bcp moins bien selon moi. Techniquement ca va mais elle est bcp moins originale que tranchee...
Et bien merci la Yenne!! C'est vrai qu'on a eu beaucoup de mal a trouvé une ligne de chant sur Tranchée...et je n'en suis moi même pas extrêmement satisfait....