Sujet Demande d'avis/impressions sur nos compos

• 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis/impressions sur nos compos
Salut todos

Nous soumettons ces 4 compos à votre sens critique. si vous sentez que vous pouvez faire avancer le schmilblick, pliZz faites-le :clin:

Ici d'Ailleurs ( Katia, Xavier, Christophe, et celui qui voudra tenir la basse )
Mieux vaut tard que trop tard...
J'ai ecouté la chambre folle et j'ai bien le syle sympa..la chanteuse est plus que pas mal j'accroche...
Concernant tous pareil....meme commentaire mais avec un pti bemol sur le chant, moins pertinent je trouve
l'ensemble reste tres correct comparé a ske je fé
en vous remerciant...d'aller faire un tour sur mon site
...
@+ et bonne continuation

fyl ' the edge

KEEP ON ROCKIN IN THE FREE WORLD
Salut Fylyp

Merci d'avoir preté une oreille, on te la renvoie dès que possible.

Dis... tu entends quoi par 'pertinent'? c'est le texte ou la melodie qui peche?

Sinon, je suis allé écouter tes 'delires'. Plus tu arranges et travailles tes ambiances, plus ca accroche. Continue ;)

Et vous autres, auditeurs muets... faut vous tirer les vers du nez, hein? :D:

@ bientot ici
- l'avoeu

J'aime bien la voix, assez touchant, peut-être un peu long à démarrer, le son de guitare de fin manque un peu de pêche, ça sonne un peu rikiki dans l'ensemble.

- la chambre folle

Je préfère, voix un peu trop en avant (manque pitétre de traitement dessus).

.........

J'ai écouté les 4 et je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt agréable à écouter même si ce n'est pas super original mais c'est pas grave :clin: .
En fait, c'est vraiment niveau sonore que ça pêche, ça manque nettement de traitements (je suis dans la music électro et j'ai l'habitude de sons un peu plus pêchus et lourds)

Ce n'est que mon avis, respect pour le travail

----------------------------

Passage en mode Multi

Salut ! je n'ai écouté que la chambre folle : voix douce trop forte : ce serait mieux qu'elle chante plus patate et qu'on la règle moins fort, et aussi des fois elle est pas super calée sur le rythme, ensuite la basse est trop forte, laguitare wahwah pas assez, et la gratte disto trop aggressive, bref le mix est perfectible ! ça c'est pour les critiques (ouf il a fini ! ;) )
Après, j'aime beaucoup les influences portishead (gratte, batterie (on sent le mysteron à plein nez et c sympa !), et la chanteuse serait vraiment excellente si elle bossait un peu, voilà !
Bonne continuation et j'espère que ces critiques te serviront !
Euh

de quels delires tu parles aujuste ? mes pauv' compos sur vitaminic ? ou bien mes reprises sur mon site etc ??
A tt hasard, un pti truc pour travailler l'ambiance comme tu dis ?
hope to hear from u soon
merci ....

KEEP ON ROCKIN IN THE FREE WORLD
J'ai écouté les quatre. Je trouve le style sympa.
Les mix seraient pour moi à revoir. Mauvais équilibre voix musique sur certaines compos.
La voix n'est pas mise en valeur, trop forte ou trop basse, sur la deuxième compo, voix fausse et pas en rythme sur le début, et dernier point, la voix sature sur le dernier morceau.
C'est dommage car la chanteuse a une voix douce et agréable (sauf sur la chambre...)
et la musique est sympa mais quelque changements dans les réglages et c'est bon!!!
Coucou ici

merci pour vos commentaires à propos du chant ... ca va m'aider ... pis ca confirme ce que je pensais sur certaines prises de voix .... justesse, travail , tout ça ...

par contre , Fylyp, que veux-tu dire par "moins pertinent" ? perso g du mal à passer ce texte car la mélodie est dans une tonalité un peu grave pour moi ...

bon je promets rien pour le travail ... pas beaucoup de temps ...

à bientôt ,

la chanteuse d'ici d'ailleurs.
Un conseil
virer la chanteuse ..; et les autres ..
Salut todos

ben y'a matiere à discuter, on dirait. C'est tant mieux, on aime bien ca.

Citation : [Multiform]ça sonne un peu rikiki dans l'ensemble

oué, mais c'est pas la taille qui compte. :| Mouarf, pardon.
bon y'a deux bonnes raisons : mon matos est cheap et mon expérience du mixage est recente. y'a plein de choses à visiter encore, niveau traitement du son. je compte bien profiter des forums pour me mettre au pas . merci à toi en tous cas.

Citation : [Olibrius]Salut ! je n'ai écouté que la chambre folle

Hannn, c'est l'avoeu dont tu parles. hé hé. C'est un morceau qui se veut intimiste, j'ai essayé de faire sobre. je corrigerais le manque d'épaisseur que Slone et Multiform ont relevé sur les guitares, mais le mix ne me parraissait pas franchement 'desequilibré'. Ca se discute, comme dirait le gendre idéal.

Little jimmy, clair qu'il y a du taf sur les mix, mais de ce coté là je suis confiant, quand ca va nous prendre on remettra tout ca au propre. dès qu'on a intégré un bassiste, on replanche, sachant que certains arrangements bougeront certainement. nouveau membre = nouvelle sensibilité.

d'une maniere générale considerez ces morceaux davantage comme des demos et une facon de se presenter et beneficier de conseils que comme des maquettes abouties ( on plane pas non plus, on a écouté aussi, on sait ce que ca vaut ;), m'enfin on aime bien. )

Fylyp, je parlais de tes compos. pour les arrangements et les ambiances, ca depend avec quoi tu bosses, et de ce que toi tu veux produire et faire passer. je crois que tout part de là quand on commence à fouiller : "qu'est-ce que j'ai à dire? et comment?" on peut en causer si tu veux. Open.

Citation : [marilou]bon je promets rien pour le travail ... pas beaucoup de temps ...

M'en fous je t'aime quand meme. mais si on a pas le temps, c'est le temps qui nous aura.

Citation : [BigMac]Un conseil virer la chanteuse ..; et les autres ..

Oué on est pas bons. c'est triste. on se vendrait meme pas 20 balles au comptoir. C'est decidé, demain on fait de l'alimentaire. Merci de nous avoir ouvert les yeux.

@ bientot

ici d'ailleurs