Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça vaut le coup d'investir pour ces compos.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup d'investir pour ces compos.
Message aux vieux habitués des studios...

Voila 3 compos enregistrée avec de petits moyens...
La question que nous nous posons actuellement est:

-Est ce qu'on s'enregistre dans un studio avec de vrais techniciens ce qui nous couterais a peu prés 1500eu. environ pour une dixaine de titres.

- Dans l'eventualitée ou cela ce ferais, est ce que la différence de qualitée justifierait ces frais au vu du rendu que nous avons déja ( enregistrement qui aurait pour usage en premier de se faire plaisir et ensuite à la promotion du groupe pour trouver des dates.)

Etant nouveau dans le busy-ness quelques conseils seraient les biens venus...
2
N'investissez pas ! Du moins pas encore sauf si vous avez du fric à foison. :(((

Buddy

3
Hello
oui mais encore???
4
Euh, je suis pas un "vieil habitué des studios" comme tu dis, mais je me permet de répondre :

Si le but est de vous faire plaisir et de faire qques concerts, sans autre ambition, je vois pas trop l'intérêt de claquer de la thune pour aller en studio...
:clin:

Sinon, ton tarif c'est par titre ou par jour ? C'est un stud que t'as déjà contacté, ou c'est juste que vous avez ce budget à dispo ?

Parce que 1500 euros pour faire dix titres, t'auras 4-5 jours, soit de quoi faire les prises de tout le groupe en live et des mixs très rapides... ça peut coller à votre envie de travailler... ou pas ! à vous de voir.

Si c'est pas le cas, vous pouvez décider de réduire le nombre de titre, en faire "moins mais mieux"

A+
Sylv1
5

Citation : studio avec de vrais techniciens ce qui nous couterais a peu pres 1500eu. environ pour une dixaine de titres.Ê



:8O: soit 150 Eu par titre?!!.... ils cassent les prix la!.. et a ce prix la c'est 2 ou 3 morceau par jour j'imagine.. prise de son et mix compris.. ca me parrait un peu "short" non?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
En fait en ce qui cocerne le tarif c'est le "technicien" du studio qui a estimé le temps qu cela prendrais a savoir qu'aujourd'hui, nous sommes au point pour jouer les morceaux pistes par pistes sans difficultées majeures.
A savoir que nous sommes quand même assez insatisfait du rendu de notre maquette.( son général trop aigu, son batterie pourri et trop de reverb sur la voix...etc.. etc... )