Sujet de la discussionPosté le 28/02/2004 à 19:00:38Est ce que ça vaut le coup d'investir pour ces compos.
Message aux vieux habitués des studios...
Voila 3 compos enregistrée avec de petits moyens...
La question que nous nous posons actuellement est:
-Est ce qu'on s'enregistre dans un studio avec de vrais techniciens ce qui nous couterais a peu prés 1500eu. environ pour une dixaine de titres.
- Dans l'eventualitée ou cela ce ferais, est ce que la différence de qualitée justifierait ces frais au vu du rendu que nous avons déja ( enregistrement qui aurait pour usage en premier de se faire plaisir et ensuite à la promotion du groupe pour trouver des dates.)
Etant nouveau dans le busy-ness quelques conseils seraient les biens venus...
rackman
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/03/2004 à 18:11:06
N'investissez pas ! Du moins pas encore sauf si vous avez du fric à foison.
Euh, je suis pas un "vieil habitué des studios" comme tu dis, mais je me permet de répondre :
Si le but est de vous faire plaisir et de faire qques concerts, sans autre ambition, je vois pas trop l'intérêt de claquer de la thune pour aller en studio...
Sinon, ton tarif c'est par titre ou par jour ? C'est un stud que t'as déjà contacté, ou c'est juste que vous avez ce budget à dispo ?
Parce que 1500 euros pour faire dix titres, t'auras 4-5 jours, soit de quoi faire les prises de tout le groupe en live et des mixs très rapides... ça peut coller à votre envie de travailler... ou pas ! à vous de voir.
Si c'est pas le cas, vous pouvez décider de réduire le nombre de titre, en faire "moins mais mieux"
Citation : studio avec de vrais techniciens ce qui nous couterais a peu pres 1500eu. environ pour une dixaine de titres.Ê
soit 150 Eu par titre?!!.... ils cassent les prix la!.. et a ce prix la c'est 2 ou 3 morceau par jour j'imagine.. prise de son et mix compris.. ca me parrait un peu "short" non?
En fait en ce qui cocerne le tarif c'est le "technicien" du studio qui a estimé le temps qu cela prendrais a savoir qu'aujourd'hui, nous sommes au point pour jouer les morceaux pistes par pistes sans difficultées majeures.
A savoir que nous sommes quand même assez insatisfait du rendu de notre maquette.( son général trop aigu, son batterie pourri et trop de reverb sur la voix...etc.. etc... )