Sujet Avis sur compo, svp.

• 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur compo, svp.
Salut à tous, en fait je voudrais surtout un avis sur le son et sur le mix. Niveau compo la chanson n'est pas fini mais au niveau du son des instrus, de leur volume, leur placement... je crois etre arrivé a quelque chose de bien. Qu'en dites vous ?
Merci d'avance. :clin:

Le soft, LA solution de l'avenir...
En écoutant rapidement en une fois pour te donner une impression à chaud qui, à mon avis est toujours intéressante, je dirais (très modestement, j'insiste !) :

je pense que le point faible est l'EQ. Placement stéréo me semble OK, la balance aussi, mais le global est un peu sourd, tu as une basse qui sature par endroits et surtout qui me semble boostée sur une trop petite plage de fréquence, qu'elle partage plus ou moins avec ta GC que l'on entend pas.

En fait je sais pas exactement ce qui sature, peut être le trop de basses en général.

As tu mis un effet sur la caisse slaire? Elle sonne bizarre à mon gout..

J'espère que des experts plus confirmés que moi t'en diront plus !

Bon courage !

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

J'avais bien repéré un probleme avec le bas medium de la basse mais je savais pas trop quoi faire. Maintenant qur tu me le dis, je crois que cette plage est trop bousté sur la basse et quelle rentre en "conflit" avec la gratte saturé. C'est p'tete pour ca qu'on l'entend pas?
Au niveau de la caisse claire, il n'y a pas d'effet, juste un léger eq pour attenuer de l'aigu et un peu de reverb. Elle sonne un peu mettalique mais je trouve que ca donne un style, je devrai changer d'apres toi ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
Pas spécialement...tu le sais, ça te plait, ça roule !

Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour m'aventurer dans des conseils...alors les gars, répondez !

Ciao

Z

Bon j'ai tenté de me raprocher du son des prods (enfin non, plutot des bonnes maquettes des afiens :clin: ) en comparant avec pas mal de morceaux, ca devient pas mal je crois.
Des avis SVP.
Le soft, LA solution de l'avenir...
Bon ca a pas l'air d'intérresser grand monde...donc soit le mix est irrécuperable soit la compo est bidon. Dans les deux cas il ne me reste plus qu'a bosser. A bon entendeur, salut.
Le soft, LA solution de l'avenir...
:bravo: salut mixage pas mal du tout, mais c'est vrai que le son de la caisse claire est vraiment spécial, mais bon si ça te plaît c'est le principal. C'est vrai aussi qu'il y a un truc qui sature à des moments mais franchement je saurai pas dire si c'est la basse. par contre par gout perso, j'aurai monté un peu plus la guitare rythmique.
Www.myspace.com/nox2mars
Moi j'accroche vraiment sur le style, le son de la gratte, on dirait qu'il y a une disto numérique (ça fait du "ringing" dessus par moment mais c'est tout!
:bravo:

Pourquoi pas tenter un passage un peu plus noisy :aime: tiens nous au courant si tu en as d'autres!
Je dirai effectivement que la grosse caisse est totalement masquée par la basse... soit j'égaliserai la basse de manière à ce qu'elle ait moins de basses (je trouve qu'elle manque de contour, elle est trop sourde et elle se diférencierai mieux de la grosse caisse), et de plus je mointerai un chouilla les aigus pour faire sortir l'impact de la grosse caisse.

Sur le début l'entrée fondu la batterie est parfaitement compréhensible et ne sature pas, on entend parfaitement la grosse caisse jusque l'arrivée de la basse - au passage assure-toi de bien couper toute basse au dessus de 80hz sur les guitares pour bien laisser de la place à la basse, qui elle manque de bas mediums, le lui ajouterai bien aussi un chouilla d'aigus à cette basse avec un creux dans les mediums et hauts mediums pour ne pas mordre sur la guitare...

sinon d'une façon générale j'ai l'impression que ça sature un peu, je me demande si tu as pas dépassé d'un chouilla les 0 db je serai toi je descendrai le tout d'un poil...

sinon rien d'autre ne me choque particulierement. je trouve bien vue les petits breaks de toms qui interviennent de ci de la...
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
C'est sympa, c'est un peu planant, c'est vrai qu'il y'a le petit truc qui sature et ca fait zarb...
Sinon il manque pas un chanteur??? :clin:
La caisse claire??? j'aime bien mais la mettrai presque plus forte.
Ca fait bien comme morceau d'intro pour un concert pour mettre le public dans l'ambience..