Votre avis sur deux compos de ZOOL
- 54 réponses
- 11 participants
- 1 673 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 18:38:04Votre avis sur deux compos de ZOOL
Nous attendons vos remarques sur le plan artistique. Le son n'est pas terrible, ce sont des enregistrements en répétition + overdubs à la maison.
voici les liens :
Mépris
Quelques larmes
L'adresse du site :
zoolzone.free.fr
A vous !
Soyez sans pitié .....on s'en fout, on ne craint rien
voici les liens :
Mépris
Quelques larmes
L'adresse du site :
zoolzone.free.fr
A vous !
Soyez sans pitié .....on s'en fout, on ne craint rien
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/04/2004 à 18:00:01
Moi j'aime bien mepris de ZOOL ( )... mais c'est vrai que la voix manque de "rockitée"
je m'ecoute l'autre maintenant !
je m'ecoute l'autre maintenant !
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/04/2004 à 18:04:35
Bon ben c'est pas mal ! je kif bien le refrain : le "mais nooooooooooon" avec le petit effet derriere ! en poussant un peu plus ça serait top
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/04/2004 à 18:14:49
Merci Bobby, ça fait du bien
Oxade
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/04/2004 à 19:33:50
Réponses à chaud en cours d'écoute...
je vais me permettre d'être pointilleux, si vous avez la possibilité de retoucher au mix, la
grosse caisse est bien trop lointaine et manque de percutant.
Sinon sur mépris j'aime bien le passage avant chaque refrain, je trouve l'évolution harmonique plutot bien amenée, par contre je trouve les guitares saturées pas assez grosses (manquent de bas médiums comparés aux guitares accoustiques).
Ecoute de Quelques larmes à présent. je préfère cette chanson, mais une fois encore le kick que l'on ne distingue pas ou peu, et les guitares saturées qui manquent de bas mediums.
Sinon au vu des conditions d'enregistrement comme tu les décline, je trouve le résultat plus qu'honnete.
voilà pour la technique, mais venons-en au sujet pour lequel tu as posté, le coté artistique. je suis un grand amateur de rock et je trouve le tout assez convenu, malgré deux ou trois accords joliment trouvés, et des parties de guitares/batterie/basse efficaces et bien vues, c'est à dire que les arrangements sont plutot solides, mais je trouve dommage que les compositions au départ manquent d'un chouilla d'originalité.
Pour ce qui est du chant, j'aurais attendu que la chanteuse par moment prenne un caractère un peu plus franc, on a l'impression qu'elle donne la même intensité pendant les couplets et pendant les refrains.
J'approuve totalement le fait que vous fassiez l'effort de chanter en français ;)
Pour conclure même si pour le moment je n'achèterai pas de disque, le tout mérite franchement d'être pousséet c'est vraiment pas mal du tout.
Si j'avais encore un ptit truc à ajouter, je donnerai une préférence pour "quelques larmes" pour son refrain (harmoniquement j'entend).
voilou continuez ça fait plaisir d'entendre du bon rock
je vais me permettre d'être pointilleux, si vous avez la possibilité de retoucher au mix, la
grosse caisse est bien trop lointaine et manque de percutant.
Sinon sur mépris j'aime bien le passage avant chaque refrain, je trouve l'évolution harmonique plutot bien amenée, par contre je trouve les guitares saturées pas assez grosses (manquent de bas médiums comparés aux guitares accoustiques).
Ecoute de Quelques larmes à présent. je préfère cette chanson, mais une fois encore le kick que l'on ne distingue pas ou peu, et les guitares saturées qui manquent de bas mediums.
Sinon au vu des conditions d'enregistrement comme tu les décline, je trouve le résultat plus qu'honnete.
voilà pour la technique, mais venons-en au sujet pour lequel tu as posté, le coté artistique. je suis un grand amateur de rock et je trouve le tout assez convenu, malgré deux ou trois accords joliment trouvés, et des parties de guitares/batterie/basse efficaces et bien vues, c'est à dire que les arrangements sont plutot solides, mais je trouve dommage que les compositions au départ manquent d'un chouilla d'originalité.
Pour ce qui est du chant, j'aurais attendu que la chanteuse par moment prenne un caractère un peu plus franc, on a l'impression qu'elle donne la même intensité pendant les couplets et pendant les refrains.
J'approuve totalement le fait que vous fassiez l'effort de chanter en français ;)
Pour conclure même si pour le moment je n'achèterai pas de disque, le tout mérite franchement d'être pousséet c'est vraiment pas mal du tout.
Si j'avais encore un ptit truc à ajouter, je donnerai une préférence pour "quelques larmes" pour son refrain (harmoniquement j'entend).
voilou continuez ça fait plaisir d'entendre du bon rock
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/04/2004 à 18:49:15
Merci Oxade pour cette critique trés constructive (on te rend la pareille sur ton dernier post de compos).
En ce qui concerne l'originalité, ben....on fait ce qu'on peut mais ça ne saurait que s'améliorer avec le temps.
Pour ce qui est du son de la batterie effectivement c'est pas terrible et on avait pas énormément de marge de manoeuvre.
Pour le son de guitare et ta remarque concernant le bas médium...c'est une affaire de goût je pense. Je ne cherche pas forcément le son nü metal mais plutôt heavy (mes jeunes années quoi !). Et le problème de ce genre de son de guitare est qu'il empiète sur le registre de la basse, et moi j'aime bien entendre les basses qui viennent...de la basse !
Cela dit je ne suis effectivement pas pleinement satisfait de mon son de guitare sur ces enregistrements.
On essayera de faire mieux la prochaine fois !
En ce qui concerne l'originalité, ben....on fait ce qu'on peut mais ça ne saurait que s'améliorer avec le temps.
Pour ce qui est du son de la batterie effectivement c'est pas terrible et on avait pas énormément de marge de manoeuvre.
Pour le son de guitare et ta remarque concernant le bas médium...c'est une affaire de goût je pense. Je ne cherche pas forcément le son nü metal mais plutôt heavy (mes jeunes années quoi !). Et le problème de ce genre de son de guitare est qu'il empiète sur le registre de la basse, et moi j'aime bien entendre les basses qui viennent...de la basse !
Cela dit je ne suis effectivement pas pleinement satisfait de mon son de guitare sur ces enregistrements.
On essayera de faire mieux la prochaine fois !
Oxade
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/04/2004 à 22:33:19
Citation : et moi j'aime bien entendre les basses qui viennent...de la basse
je t'assure que sans basse dans mes morceaux (et comme tu as pu entendre, la guitare est franchement "grosse") les guitares sont toutes cheap... c'est la basse qui donne tout le contour et la puissance aux guitares.Bref j'en reviens à ce que je voulais dire car si j'ai été mal compris c'est que je ne me suis pas expliqué assez en détail. Ce que je veux dire quand je parle de bas mediums sur tes guitares saturées, c'est en comparaison avec les guitares accoustiques uniquement. Les guitares accoustiques ont un beau contour et les guitares saturées à coté paraissent toutes maigres...
Par ailleurs, j'ai retouché mon mix suite à ta remarque sur le mix de la batterie, ça m'a tracassé... car la remarque était bien justifiée. Et j'ai mis un lien sur mon post ;) voili voilou
Oxade
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/04/2004 à 22:36:31
Petite remarque que j'ai oublié..
QUand je vois ce que je présente maintenant j'ai presque honte des premiers trucs que j'ai posté ici... Mais bon j'ai bcp progressé grace à ça notemment...
Citation : mais ça ne saurait que s'améliorer avec le temps
Exactement ! c'est pourquoi il faut persévérer ;) la route à suivre, c'est droit devant...QUand je vois ce que je présente maintenant j'ai presque honte des premiers trucs que j'ai posté ici... Mais bon j'ai bcp progressé grace à ça notemment...
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/04/2004 à 02:40:07
Citation : Ce que je veux dire quand je parle de bas mediums sur tes guitares saturées, c'est en comparaison avec les guitares accoustiques uniquement. Les guitares accoustiques ont un beau contour et les guitares saturées à coté paraissent toutes maigres...
Tout à fait d'accord avec ta remarque, là je comprends mieux. Je n'avais pas encore eu le temps d'optimiser mon son à l'enregistrement à ce moment là. Je pense également que les acoustiques (avec un seul c ) ne sont pas terribles non plus...j'ai fait énormément de progrès pour leur prise de son depuis.
je téléchargerais ta nouvelle version demain
Oxade
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/04/2004 à 11:42:30
J'attends
- < Liste des sujets
- Charte