Avis et critique sur les compos de 69Pills.
- 66 réponses
- 11 participants
- 2 268 vues
- 1 follower
Elvince
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2004 à 12:43:42Avis et critique sur les compos de 69Pills.
Salut!!!
Je sais que vous etes flooder de demande d'avis (sur la musique comme sur le son). J'espére simplement que certains prendront le temps d'écouter les extraits que nous avons mis en ligne sur notre site. Ils font partis de notre premiére démo.
On est un groupe de 3 zicos (guitare,basse,batterie) et une chanteuse.
http://www.69pills.com dans la section download.
Si jamais vous faites parti de groupe rock et que vous cherchez un autre groupe pour partager une scéne, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Merci d'avance!!
Let's ROCKKKKKKKKKKKKKKKKKkkk
Je sais que vous etes flooder de demande d'avis (sur la musique comme sur le son). J'espére simplement que certains prendront le temps d'écouter les extraits que nous avons mis en ligne sur notre site. Ils font partis de notre premiére démo.
On est un groupe de 3 zicos (guitare,basse,batterie) et une chanteuse.
http://www.69pills.com dans la section download.
Si jamais vous faites parti de groupe rock et que vous cherchez un autre groupe pour partager une scéne, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Merci d'avance!!
Let's ROCKKKKKKKKKKKKKKKKKkkk
Elvince
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 11/06/2004 à 02:58:29
Hop hop les réponses arrivent... merci beaucoup.!!
Je suis le batteur.
En tout cas j'ai bien compris qu'il fallait que je revois mon travail au click J'y travaille mais c'est DUR (2a de batterie quasi sans prof mais les cours arrivent bientot )
@oxade : "d'aussi courts extraits" .. Tu peux écouter les chansons en version complétes avec notre petit lecteur.
@Tous : Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de donner votre opinion. On discute régulierement des retours que l'on a pour s'améliorer...
Pareil si vous avez des critiques, des propositions sur le son, le mixage , tous sont les bienvenus. Ca pourra nous aider pour notre 2nd enregistrement cet été.
Je suis le batteur.
En tout cas j'ai bien compris qu'il fallait que je revois mon travail au click J'y travaille mais c'est DUR (2a de batterie quasi sans prof mais les cours arrivent bientot )
@oxade : "d'aussi courts extraits" .. Tu peux écouter les chansons en version complétes avec notre petit lecteur.
@Tous : Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de donner votre opinion. On discute régulierement des retours que l'on a pour s'améliorer...
Pareil si vous avez des critiques, des propositions sur le son, le mixage , tous sont les bienvenus. Ca pourra nous aider pour notre 2nd enregistrement cet été.
Pillette69
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/06/2004 à 10:13:31
Oui, merci à tous d'avoir sacrifié quelques précieuses minutes de votre courte vie pour nous écouter. Si ça vous dit de nous voir live (il risque de manquer le bassiste, mais on a un remplacement...), on jouera dans un bar qui s'appelle La Paluche, dans le 11eme, le soir de la fête de la zique. Et vous tous, c'est ou et quand?
l'ankou
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/06/2004 à 17:37:04
Voilà,je vous donne ma propre vision des choses sur le son et le mixage :
Sur ‘1000 questions’ et ‘his song’ j’augmenterais le volume et les graves de la grosse caisse.notament pour ‘his song’ ou on pourrait se rapprocher d’un effet ‘battements cardiaques’. De même, pour ces deux morceaux j’augmenterais le volume et les médium de la bass, de manière à la rendre un peu plus agressive.
Dans ‘kinder luv’, mon idée serait de mettre une légère distortion sur la grosse caisse et de retravailler de la même manière le son de la bass.ceci afin de rendre une ambiance légèrement électrique.aussi, je mettrais plus d’aigus sur la grat.
Pour ‘who gives a fuck’ je changerais le reverb sur la voix en intro pour que ça semble plus ‘stratospherique’, un peu comme la grat (mais pas avec le même effet) ;et je trouve que l’on entend pas assez l’ensemble batterie.
Tandis que dans ‘god save the 69’, je pense que rajouter un petit reverb , sur la caisse clair pourrait être intéressant en donnant plus de profondeur à la rythmique.
Bon, après, tout ça ce sont des avis personnels, et je ne suis pas ingénieur du son.
A part ça, en ce qui me concerne je n’ai rien fais en publique depuis un mois, je n’ai rien de prévu pour l’instant, mis à part quelques soirée improvisé dans la nature cet été, peut être… Mais… de toute façon ce que je fais ne correspond pas trop au style de musique de cette partie du forum…
Hardcore against racism and fascism
Sur ‘1000 questions’ et ‘his song’ j’augmenterais le volume et les graves de la grosse caisse.notament pour ‘his song’ ou on pourrait se rapprocher d’un effet ‘battements cardiaques’. De même, pour ces deux morceaux j’augmenterais le volume et les médium de la bass, de manière à la rendre un peu plus agressive.
Dans ‘kinder luv’, mon idée serait de mettre une légère distortion sur la grosse caisse et de retravailler de la même manière le son de la bass.ceci afin de rendre une ambiance légèrement électrique.aussi, je mettrais plus d’aigus sur la grat.
Pour ‘who gives a fuck’ je changerais le reverb sur la voix en intro pour que ça semble plus ‘stratospherique’, un peu comme la grat (mais pas avec le même effet) ;et je trouve que l’on entend pas assez l’ensemble batterie.
Tandis que dans ‘god save the 69’, je pense que rajouter un petit reverb , sur la caisse clair pourrait être intéressant en donnant plus de profondeur à la rythmique.
Bon, après, tout ça ce sont des avis personnels, et je ne suis pas ingénieur du son.
A part ça, en ce qui me concerne je n’ai rien fais en publique depuis un mois, je n’ai rien de prévu pour l’instant, mis à part quelques soirée improvisé dans la nature cet été, peut être… Mais… de toute façon ce que je fais ne correspond pas trop au style de musique de cette partie du forum…
Hardcore against racism and fascism
cevric78
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/06/2004 à 13:18:21
Donc ca doit pas etre l accent. Je critique pas les paroles, comme tu dis l ankou, c est un choix. Ca doit etre a certain moment la tonalité du mot ne sonne pas je trouve. C est k un avis personnel. Malgré pillette69 t a po a rougir paske bcp de nana paierai cher pour avoir ta voix ki sort un peu de l ordinaire avec ton timbre un cassé ki rend magnifike.
Ca fait du bien d entendre des groupe comme ca un peu, alors vraiment je vous souhaite d y arriver
Ca fait du bien d entendre des groupe comme ca un peu, alors vraiment je vous souhaite d y arriver
Pillette69
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/06/2004 à 13:29:53
Ah là je rougis de plaisir, c'est cool que ma voix plaise, plus je l'entends, moins je la supporte...
Je sais pas si vous avez le temps et l'envie, mais ce serait chouette que vous veniez nous voir lundi soir aux Paluches (80 rue de Charonne dans le 11eme), histoire de mettre un visage sur les "posts". En plus je risque de retenter la minijupe, ça avait fait pas mal d'effet la dernière fois
Je sais pas si vous avez le temps et l'envie, mais ce serait chouette que vous veniez nous voir lundi soir aux Paluches (80 rue de Charonne dans le 11eme), histoire de mettre un visage sur les "posts". En plus je risque de retenter la minijupe, ça avait fait pas mal d'effet la dernière fois
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/06/2004 à 13:37:33
Citation : 80 rue de Charonne dans le 11eme
J'suis qu'un pov bordelais
Citation : En plus je risque de retenter la minijupe
J'espère que des parisiens d'AF prendrons des photos
l'ankou
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/06/2004 à 21:19:25
Mais…il faut venir pour vous voir jouer ou pour la minijupe ?
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/06/2004 à 09:36:51
Vous jouezà quelle heure?
wewe
www.dygitals.com
wewe
www.dygitals.com
Elvince
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/06/2004 à 11:15:28
Pour nous voir bien sur... la mini jupe c'est la cerise sur le gateau
On joue à partir de 21h30.
@lundi peut être...
N'hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin de renseignements, nous tenons notre site à jour le plus possible pour les dates, lieu de concert.
Nous avons aussi mis en place un forum. Si vous vous inscrivez, vous pourrez recevoir nos dates de concert, les changements important de notre site (Extraits, photo, ...) directement dans votre mail.
On joue à partir de 21h30.
@lundi peut être...
N'hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin de renseignements, nous tenons notre site à jour le plus possible pour les dates, lieu de concert.
Nous avons aussi mis en place un forum. Si vous vous inscrivez, vous pourrez recevoir nos dates de concert, les changements important de notre site (Extraits, photo, ...) directement dans votre mail.
l'ankou
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/06/2004 à 10:04:31
Je viens d'apprendre que le match France-Suisse aura lieu lundi soir, en plein pendant votre concert....j'espère que votre bar ne le retransmettra pas, et vous souhaite qu'il y est plus de vos fans que de supporters de foot...sinon, la chanteuse va encore se retrouver dans un état éthylique légérement avancé....
- < Liste des sujets
- Charte