Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit avis pour ma compo?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit avis pour ma compo?
Voila, ma toute 1ere compo (champagne!! :fete: ). Ca s'appelle Souviens-Toi.

Tout avis / remarque / insulte / tamerenshortdevantleprisu est bienvenu :)
2
Je suis pas du tout rock donc mon avis n'est peut-etre pas a prendre en considération mais perso, je trouve ça vachement bon à part p-e que la voix est p-e sous-mixée....
3
Merci a toi :)

C'est vrai que la voix est un peu faiblarde, il va peut etre falloir que je remonte tout ca :)

d'autres avis??
4
Voix sous mixée, la charley un peu trop en avant et trop répétitive ( A partir de 1mn 49, tu aurais dûs changer son jeu au lieu qu'elle continue à marquer les temps de cette manière ), le pied de grosse caisse manque d'attaque, la structure est pas mal, j'aime bien les voies mais elles ne s'affirment pas assez ( Le faite qu'elles soient mal mixées n'aident pas non plus ) . Le son de synthé au début que l'on retrouve plusieurs fois dans le morceau est trop fort dans le mix.
Sinon, j'aime bien, c'est frais, un morceau bien agréable :bravo:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

5
C'est bien mis en ordre, ca sonne.

C moi ou la chanteuse est fausse?
6
Pas mal du tout, j'aime bien, c'est pour cela que je vias me permettre d'être assez critique.... :lol:

Le son de la gratte me plait, ca me fait penser à la BO de Shreek... :mdr:

Les voix sont pas mal, celle de la chanteuse pas forcement tjs jsute mais un travail d'arrangement interessant, par contre, sous mixées, et je n'ai pratiquement rien saisis aux paroles...il est vrai que j'ai écouté ca avec le speaker de base de mon mac, mais bon, un bon mix doit sonner partout...

Je trouve le solo de gratte un peu déplacé, pas forcément ds le rythme ni ds le style, un peu long aussi, mais c'est subjectif...

Je suis batteur donc j'ai écouté particulièrement la rythmique, en place, rien à dire, mais peut etre un peu trop linéaire...qq contretemps bien placé, un fill a droite a gauche, et au contraire des parties plus simplifiées...masi bon ca marche bien ds l'ensemble...

Voilà, continuez c'est pas mal!!

God is a drummer...enjoy it!!
7
Je commence par ce que j'aime BEAUCOUP, l'intro, quand la guitare arrive, ça me fait penser à du no doubt. En tout cas c'est très réussi.
A ta place, j'insisterais d'avantage sur cette partie qui est pop à souhait, qui reste dans la tête et qui bouge bien.
Je ne suis pas fan des voix par contre, et en particulier de la voix féminine. En fait, je les trouve pas appropriées au morceau. Pas assez dynamiques, quelque chose comme ça. On aimerait que ça se lache plus !
Quand j'ai commencé à écouter, je me suis dit "wow ! ça déchire ! un bon morceau de pop rock" et puis quand la voix masculine est arrivée, je me suis dit "mouais, c'est un peu mou cette mélodie" et ensuite avec la voix féminine "ça endort vraiment tout le reste".
Pour moi, enfin, le moment le moins réussi, c'est le moment du solo de guitare (le solo lui-même et la partie qui va autour). Ca casse le rythme mais pas dans le bon sens du terme.
Un détail... elle est bizarre la caisse claire, non ?

Si je me résume, j'adore le début du morceau mais j'aurais aimé des voix plus pêchues, plus accrocheuse, enfin, j'aurais structuré différemment le morceau pour remplacer la partie calme/solo par un pont dans l'esprit de l'intro.
Maintenant, ce sont mes goûts, ce ne sont peut-être pas les orientations que vous voulez prendre...
8
Merci pour vos avis :bise:

En fait il est vrai que la chanteuse est pas tout le temps super juste... en meme temps, j'adore sa voix, donc j'aime bien ce que ca donne :) Je prefere de loin une voix pas trop juste mais qui me fait vibrer a une voix super juste mais sans trop de personnalite.

Pour la batterie c'est de la prog, donc effectivement c'est assez (trop? j'ai essaye de mettre un petit coup d'humanizer...) carré. Je vais revoir un peu la prog, elle est effectivement un peu simpliste :)

Pour le lead guitar, mea culpa... faut dire que c'est la faute a mes influences, j'adore ca :)

Merci encore, reste plus qu'a bosser...