Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit son bien de chez nous. c 'est a vous la parole.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit son bien de chez nous. c 'est a vous la parole.
Voila on est un groupe de rock francais : "brise-lames" et comme on a pas trop de sous on s'essaye au home studio qui pour l'instant nous convient bien... alors tant que c chaud laissez vos opinions sur nos morceaux pour que l'on affine encore en vu d'un prochaine studio.. merci ! :bravo:

notre morceau est accessible a cette adresse :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58616.html
2
Sympa !
l'enregistrement est un peu "étouffé" ...
on dirait que le chanteur a fait la prise avec une couverture entre sa tête et le mic :8O: et du coup la réverb par dessus ça fait bizarre ...
Attention à la stéréo ! tout est un peu trop au centre.

Sinon, j'aime beaucoup le style, c'est assez carré, cohérent. Morceau bien ficelé, ça s'écoute bien quoi !

Merci pour le plaisir de cette écoute
3
Ok merci d2o ! c clair pour le mix c'est le definitif ... en plus la compression mp3 n'arrange rien !... mais bon pour le stereo en fait y a que le chant qui ets au cente vraiment avec un peu trop de reverbe je te l'accorde (ce qui donne cet effet "serviette" surement que tu as mais g pas vraiment renconter ce probleme sur le mix en wave sur ma chaine ca ressort carrement mieux !...) le reste se dispache mais peu etre pas assez je vais suivre tes conseils et essayer d'autres choses ! bonne route !
4
(petit rectificatif .. c'est PAS le mix definitif bien entendu !..) :8)
5
G mis un mix qui me convient mieux, plus propre surtout au niveau de la voix (en fait on a refait la prise..) voili... j'attends les coups de fouets et les chaines !... :clin:
6
Bon ben je vois que personne vien donner d'avis c'est que ca doit etre vraiment pourri !.. mais n'hesiter pas le dire ca fait avancer ...


https://media.audiofanzine.com/compos/36481/cabestron-etat_des_lieux.mp3

aller y jetter une oreille qd meme...
7
C'est super propre, c'est sympa, ça se laisse écouter... la mélodie est peut-être un peu répétitive et le morceau devrait être un peu resseré, plus court, quoi... et ça doit bien le faire en live...
8
Merci pour ton post ! en live elle a un peu plus de patate effectivement !mais je pense que c moins propre aussi ! :clin:
pour la melodie c vrai qu'elle est assez monotomne mais ca correspond bien au theme de la musique qui est un etat des lieux assez gris et triste...