Sujet Un de mes "vieux trucs" retrouvés au fond d'un tiroir.
- 17 réponses
- 7 participants
- 444 vues
- 1 follower
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 17:33:52Un de mes "vieux trucs" retrouvés au fond d'un tiroir.
J'ai "retrouvé" un album autoproduit que j'avais enregistré avec mon groupe il y a 4 ou 5 ans. J'ai eu envie de vous le faire partager... Voici un des titres (le plus "rock", le reste étant assez différent. Je vous ferai écouter plus tard si ça vous dit.)
Si vous voulez me donner votre avis, je suis preneur, d'autant plus que ce groupe est en sommeil depuis pas mal de temps et que la page est tournée, je suis passé à d'autres projets depuis: mon amour propre ne s'en trouvera pas trop affecté!
C'est par ici
Si vous voulez me donner votre avis, je suis preneur, d'autant plus que ce groupe est en sommeil depuis pas mal de temps et que la page est tournée, je suis passé à d'autres projets depuis: mon amour propre ne s'en trouvera pas trop affecté!
C'est par ici
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- 1
- 2
@n!m@l
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/03/2005 à 17:45:14
ca sonne!
les guitares (wah et saturée) ressortent super bien je trouve le mix est bon et le chant bien interprété seul bemol manque un p'tit solo
les guitares (wah et saturée) ressortent super bien je trouve le mix est bon et le chant bien interprété seul bemol manque un p'tit solo
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 23/03/2005 à 17:23:18
Merci, c'est sympa d'avoir pris le temps d'écouter. Il est vrai que j'ai rarement enregistré des solos à la gratte sur mes chansons, vas savoir pourquoi?
D'autres avis?
D'autres avis?
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/03/2005 à 17:36:53
Très chouette...
Pour moi la petite critique c'est un manque de matière sur l'enregistrement de la voix, dommage parce que la voix est très bien sinon...et manque de punch sur la rythmique...mais c'est très subjectif...alors bravo !
Pour moi la petite critique c'est un manque de matière sur l'enregistrement de la voix, dommage parce que la voix est très bien sinon...et manque de punch sur la rythmique...mais c'est très subjectif...alors bravo !
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/03/2005 à 19:17:17
Merci à toi... Peux tu me dire ce que tu entends par "manque de matière", s'il te plaît?
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/03/2005 à 19:10:40
PAs de précision?
Pas grave, merci quand même...
Allez, à vot' bon coeur, un p'tit avis, m'sieur dames!
Pas grave, merci quand même...
Allez, à vot' bon coeur, un p'tit avis, m'sieur dames!
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/03/2005 à 09:55:41
Oui tout simplement je trouve que dans l'enregistrement du son de la voix il n'y a pas assez de présence, pas assez de basse et de médium...donc à l'écoute on a pas l'impression que tu nous parles à nous...comme si on avait enregistré de trop loin...ce qui ne doit pas être le cas parce que on entend bien tes respirations...
Difficile d'expliquer avec des mots, mais si c'est pas assez clair je veux bien ré-essayer...
Difficile d'expliquer avec des mots, mais si c'est pas assez clair je veux bien ré-essayer...
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/03/2005 à 10:11:51
SI, si, très clair, merci!
En effet, la vois manque sans doute de chaleur et de présence. Ceci est sans doute dû au fait que je n'ai pas utilisé de préampli dédié à la prise, ce qui aurait pu être bien...
Ah, au fait, tout a été enregistré une Maxi studio Isis, et mixé maison, d'où les imperfections certaines, d'autant plus que c'était notre 1ère expérience en MAO, à l'époque...
pour les (nombreux) détracteurs de cette carte, vous voyez qu'on pouvait quand même faire un boulot pas trop dégeu...
En effet, la vois manque sans doute de chaleur et de présence. Ceci est sans doute dû au fait que je n'ai pas utilisé de préampli dédié à la prise, ce qui aurait pu être bien...
Ah, au fait, tout a été enregistré une Maxi studio Isis, et mixé maison, d'où les imperfections certaines, d'autant plus que c'était notre 1ère expérience en MAO, à l'époque...
pour les (nombreux) détracteurs de cette carte, vous voyez qu'on pouvait quand même faire un boulot pas trop dégeu...
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/03/2005 à 10:27:00
Moi j'aime bien. Super les guitares, et la batterie rock !
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/03/2005 à 18:56:37
Ben oui en effet !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2