Agrandir
Country

Avis sur les compos Rockabilly

Vt678828

"P'tit funk blues bien joyeux. Like it a lot !"

Publié le 10/06/2016
Technique :

L'aspect technique, on s'en fout à 200 à l'heure, d'autant qu'il est tout nickel. Mix nickel aussi, je trouve. Son impecc et chouettes placements micros, qui font entendre les glissements doigts presque autant que les accords. J'aime beaucoup, ça tricote, on sent que ça vit, quoi.

Artistique :

Hahaha ! Impossible de passer à côté de ce petit trip optimiste, c'est trop bon ce truc !
Bien sûr j'accroche 100% au choix orchestration, deux grattes, une percu, point barre. On n'a rien fait de mieux depuis l'invention de la roue carrée. Et puis une petite grille blues toute pépère, ça ne se refuse pas, surtout si ça cause joli par dessus.

Ok, c'est un funk blues bien clean, net, précis, on peut trouver qu'il lui manque un petit côté crado (refrain connu : un blues, ça doit baver, avec grattes accordées à la va comme je te pousse). Mais bon, les conventions, on s'en fout royalement, non ?
Bref, j'aime tout, le style, l'ambiance, les jeux, ce que raconte l'impro, oscillant sans cesse entre phrasés et ponctuation rythmique. Très chouettes phrasés ici et là, d'ailleurs. Et le final, hahaha ! On peut dire que tu t'es cassé le cul. :-)
Mais blague à part, bravo l'artiste, il est super ton "Storm Boogie", qui est selon moi autant boogie qu'une salsa mérovingienne. Yeaaah ! Bravo, play it again, Sam !