Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les stands pour Boutique

  • 168 réponses
  • 25 participants
  • 20 910 vues
  • 27 followers
1 les stands pour Boutique

Salut les amis,

Bon, parlons de ce genre de chose :

Alors, avec le nombre croissant de Boutiques chez chacun d'entre nous icon_redface.gif , il devient urgent de chercher à organiser un peu l'espace de travail...

Pour ce faire, certains d'entre nous particulièrement bricoleurs et ingénieux ont conçu leurs propres systèmes, parfois en détournant des produits Ikea etc...

Mais pour les plus flemmards d'entre nous (moi quoi) il fallait autre chose. C'est ici qu'on en cause.

Je vais dans un premier temps faire une petite liste des solutions du commerce que j'ai pu trouver, puis je vous dirais celle que j'ai choisie, avant de vous la décrire dans le détail (j'en ai deux en commande, réception cette semaine), montage et test détaillé.

Votre participation et votre expérience sont bien entendu les bienvenues...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:38:58 ]

Afficher le premier post
41

avec quelques boutiques dessus :

42

les boutiques viennent se loger parfaitement dans les logements, ça rentre comme papa dans euh...

on ne peut pas conserver le clavier sur le boutique le plus en bas, pensez-y si c'est votre besoin

le format est prévu pour les boutiques seuls; dans le cas de la tb-03 par exemple, il faut lui retirer son dock (ce qui c'est pas génant du tout)

le stand est ULTRA stable, ça ne bouge pas d'un milimètre, il n'y a aucun jeu, sur une table le truc est ultra rigide, on peut maltraiter les boutiques sans que rien ne bouge !

attention ! : dans les manipulations le boutique du haut à tendance à se casser la figure... sur les autres ! en effet il est très vertical (ce qui est super ergonomique, on prend plaisir à bosser sur les trois, l'orientation est parfaite) - j'ai résolu le problème après plusieurs chutes par un simple collier Rilsan noir passant autour du boutique et du socle sur lequel il est posé : il ne se voit pas et il y a la place sur le côté gauche entre les boutons et les deux ribans C1 et C2, on dirait qu'ils l'ont fait exprès ! (note au constructeur : fournir un long Rilsan dans le kit peut être une bonne idée)
pour les transports et le live, je pense fixer les 6 boutiques, ainsi ça ne bougera pas lors des manutentions parfois un peu speed lors des mises en place des plateaux

43

bon, et une fois dans le studio, ça donne quoi ?

alors : dans le cadre d'un petit projet provisoire de compo d'une prestation electro boum boum pour du live  , j'avais besoin d'avoir dans un espace réduit une config complète, mais absolument computer-free !
en gros, il fallait tout caser dans 1m x 70cm (la table fait 90x90cm)

soit donc : un clavier maître/expandeur typé sons numériques (Korg Micro X) - un looper haut de gamme (EHX 45000 ou 2880) - une worstation/sampler (sp-505) - une table de mix 10-12 entrées - une reverb - six boutiques (le a-01 sera remplacé rapidos par un se-02) : sh-01a, tb-03, jp-08, jx-03, se-02, vp-03)... bref, un petit studio de prod compact et économique, parfait pour faire tourner des boucles de 8 mesures avec un break en 7ième façon Bonzaï Records...  icon_wink.gif

Difficile de faire plus compact !

Bon, maintenant pour les boutique-haters, on imagine la même chose avec les machines d'origine : icon_eek.gif la place, le cout, les problèmes de transport, d'installation, la maintenance des vieux analos capricieux (j'en sais quelque chose, ma tr-606 vient de me faire un surprise...), les risques pour le matos etc... ? 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:26:36 ]

44

Tu peux faire beaucoup mieux au niveau de la console icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45

donc, pour conclure sur les stands Zerack :

c'est costaud, hyper bien pensé et construit, la découpe est magnifique, les matériaux sont qualitatifs, le produit est irréprochable, il durera et vieillira bien
le système est pratique : tout tombe sous la main comme un cockpit d'avion, c'est très concentré et compact, ultra adapté au concept micro des boutiques

certains trouvent que c'est cher : faut voir (25/30€ par boutique quoi), car la qualité est là, le kit ultra complet et il est difficile de faire aussi propre pour moins cher à moins d'être un bricoleur talentueux et bien équipé et d'y passer beaucoup de temps...

tout est quasi parfait en fait !

bon, histoire de  :
- si vous vouliez un clavier sur le niveau du bas, c'est mort
- si vous vouliez laisser les docks sous les boutiques, itou
- on aurait aimé le même en 4 modules, avec deux stands ça ferait 8 boutiques... 
- on aimerait une extension 3=>4 boutiques en option en cas de nouvelle acquisition...
- peut-être un poil d'espace en moins entre deux modules (-1 ou -2cm?) pour que ça grimpe moins haut en version 4 modules ?
- on aurait aimé un système permettant de rendre solidaire les stands entre eux avec le même système de vis/écrous (résolu en deux secondes avec un Rilsan)
- un Rilsan noir dans le kit pour empêcher la chute du module du haut serait top pour ceux qui n'ont pas ça chez eux dans la bonne taille ou la bonne couleur

mais c'est vraiment pour pinailler, hein... 

 

(picto, tu veux dire quoi, j'ai pas compris ?)

46

Ben tu peux gagner plein de place en changeant de console.

Je comprends que ça se vend 75 €. Ca me parait un poil cher pour de la découpe industrielle dans de l'agglomérat, j'ai une bonne scie à fil, je pense qu'en 1h de temps la découpe est faite et y'en a pas pour 20 € de bois... Donc je me débrouillerai mais on a pas tous le matos qu'il faut. Malgré tout 50-60 € ça m'aurait paru plus honnête et je pense que ça laisse de la place pour une marge pas ridicule.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47

Ben tu peux gagner plein de place en changeant de console.

 c'est pas con ça ! 
c'est une Soundcraft EFX-8 : 8 voies mono + 2 stereo + 1FX intégré + 1Aux
je l'utilise pour le groupe (new wave / cold wave), pour les sonorisations des groupes des copains et pour les projets éphémères comme celui-là...
tu penses à quoi en plus petit ?

 

 

48

Un in-line mixer comme ils disent, bon ce sera peut-être moins compatible avec l'ensemble de tes utilisations mais tu pourrais la mettre sous le clavier. Après si t'as besoin d'avoir accès aux fader, eq, aux en mode live, ce sera pas top top mais y'a des modèles proche de la tienne et plus compact, notamment chez Mackie.

Et si t'es pas stereo obliged, y'a des trucs minuscules comme le Vixen de KVgear, plutôt orienté Volca à la base mais...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49

nickel, merci !
je vais regarder tout ça ade plus près, impec

50
C'est cool pour les photos ! Merci.

Le plexi est bien aussi mais 142€