Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

les stands pour Boutique

• 168 réponses
  • 25 participants
  • 22 482 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion les stands pour Boutique

Salut les amis,

Bon, parlons de ce genre de chose :

Alors, avec le nombre croissant de Boutiques chez chacun d'entre nous icon_redface.gif , il devient urgent de chercher à organiser un peu l'espace de travail...

Pour ce faire, certains d'entre nous particulièrement bricoleurs et ingénieux ont conçu leurs propres systèmes, parfois en détournant des produits Ikea etc...

Mais pour les plus flemmards d'entre nous (moi quoi) il fallait autre chose. C'est ici qu'on en cause.

Je vais dans un premier temps faire une petite liste des solutions du commerce que j'ai pu trouver, puis je vous dirais celle que j'ai choisie, avant de vous la décrire dans le détail (j'en ai deux en commande, réception cette semaine), montage et test détaillé.

Votre participation et votre expérience sont bien entendu les bienvenues...

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:38:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

une bonne idée cette étagère puzzle pour planquer mes boutiques dans la chambre de ma fille hors de vue de madame icon_mdr.gif ni vu ni connu... (ah non c'est des jouets pas des synthés)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 12:20:48 ]

27

icon_bravo.gif excellente idée les meubles pour gamin ! Et pas que pour les boutiques !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
Citation de Pictocube :
 excellente idée les meubles pour gamin ! Et pas que pour les boutiques !

En effet pour les enfants ça peut aussi marcher :bravo:
29

icon_mdr.gif

30
Je préférerais un stand en métal pour que ce soit le plus compact possible et solide.
Le stand en bois a 90€ c'est trop cher pour moi, je préfère acheter des câbles,volca... Pour ce prix la.
31

32
il est moche ton stand pour sapin ^^ :bravo:
Thom'
33

icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif

34

(c'est pas un peu le souk les images droites/penchées sur les sites web de hosting?)
(ça commence à me gonfler grave ces algos de redressement d'images automatiques en fonction des putains d'EXIF! si quelqu'un connait une combine pour régler ça je suis preneur, avant que je balance mon ordi dans la gueule du connard qui a inventé ça!)
(vous les voyez dans le bon sens ou pas? moi c'est un coup sur deux avec pourtant exactement les mêmes manips/retouches réalisées à l'identique sur toutes les images... aucune logique...)

Allez hop, hop, hop, c'est parti !

On ouvre le colis :

oh des fraises Tagada ! icon_bravo.gif youpi !

du coup on ouvre le second stand :

yeah !

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 11:13:32 ]

35

alors un mot sur l'emballage : bon, concrètement, c'est blindage-level-12
le truc est censé résister à une guerre thermo-nucléaire, ou pire, un intérimaire au centre de tri postal en période hyper chargée des fêtes de Noël... donc aucun souci, ça résistera à tout...
déjà c'est du bois, pas de la porcelaine, ensuite il y a de la mousse + des bulles + du polistyrène + du gros carton, donc bon...

un second mot sur les goodies : ça ne parait pas comme ça, mais ça fait quand même super plaisir ! Audiothingies m'avait déjà fait le coup dans le kit du P6 (avec autorisation de les manger SEULEMENT quand le synthé s'allumerait après les 12.387 soudures) (je peux dire que je les ai appréciées celles-là) (là ça devrait être plus facile niveau montage) icon_biggrin.gif
pour moi, les goodies, c'est ce qui fait la différence entre un excellent vendeur de produit qui fait tout nickel de A à Z, et un excellent vendeur de produit qui fait tout nickel de A à Z mais qui est sympa en plus 

(seul problème : je n'ai jamais le temps de les gôuter, à chaque fois ma progéniture est plus rapide, profitant lâchement de mon attention détournée et de mes "oh" et "ah" lors de l'inspection méticuleuse du kit fourni...)

36

37

les différents éléments du kit :

montage ULTRA-facile, à côté un meuble Ikea c'est une centrale nucléaire
là, rien de méchant et tout est fourni, outil inclu
la découpe MDF est ultra propre (vive les CNC), il y a un joli logo Zerack en défonce sur les flanc, du plus bel effet, le dessin est ultra bien pensé et tout s'emboite à la perfection
il y a 8 vis, pour 6 fixations, ce qui permettra d'en perdre quelques unes à l'occasion d'un démontage/déménagement sans conséquence (prends-en de la graîne, radin de constructeur Suédois!), une documentation mais qui n'est pas utile tant le montage est rapide et aisé (un enfant de 5 ans doit pouvoir faire ça en deux minutes avec une poignée de console de jeu dans une des mains et tout en regardant un anime sur l'ordi), et des autocollants complètent le tout

38

le MDF est en 10mm, autant dire ULTRA costaud :
(c'était mon premier doute, il est levé, le stand vieillira bien au fil des ans et des déplacements/concerts)

mon second doute concernait la fixation; j'avais peur qu'il faille coller pour que tout soit parfaitement rigide, ou que les vis défoncent le bois et qu'à force de démontage/remontage le truc ne parte en lambaux...
que néni : on ne visse pas dans le bois, mais dans un écrou solidement fixé ! donc on peut y aller, et aucun souci de vieillissement à prévoir de ce côté là aussi, c'est la bonne surprise !

39

l'assemblage est ultra simple :

la cle alen est fournie :

40

le stand monté :

un peu de pub au cul des stands, pour les scènes à venir : 

41

avec quelques boutiques dessus :

42

les boutiques viennent se loger parfaitement dans les logements, ça rentre comme papa dans euh...

on ne peut pas conserver le clavier sur le boutique le plus en bas, pensez-y si c'est votre besoin

le format est prévu pour les boutiques seuls; dans le cas de la tb-03 par exemple, il faut lui retirer son dock (ce qui c'est pas génant du tout)

le stand est ULTRA stable, ça ne bouge pas d'un milimètre, il n'y a aucun jeu, sur une table le truc est ultra rigide, on peut maltraiter les boutiques sans que rien ne bouge !

attention ! : dans les manipulations le boutique du haut à tendance à se casser la figure... sur les autres ! en effet il est très vertical (ce qui est super ergonomique, on prend plaisir à bosser sur les trois, l'orientation est parfaite) - j'ai résolu le problème après plusieurs chutes par un simple collier Rilsan noir passant autour du boutique et du socle sur lequel il est posé : il ne se voit pas et il y a la place sur le côté gauche entre les boutons et les deux ribans C1 et C2, on dirait qu'ils l'ont fait exprès ! (note au constructeur : fournir un long Rilsan dans le kit peut être une bonne idée)
pour les transports et le live, je pense fixer les 6 boutiques, ainsi ça ne bougera pas lors des manutentions parfois un peu speed lors des mises en place des plateaux

43

bon, et une fois dans le studio, ça donne quoi ?

alors : dans le cadre d'un petit projet provisoire de compo d'une prestation electro boum boum pour du live  , j'avais besoin d'avoir dans un espace réduit une config complète, mais absolument computer-free !
en gros, il fallait tout caser dans 1m x 70cm (la table fait 90x90cm)

soit donc : un clavier maître/expandeur typé sons numériques (Korg Micro X) - un looper haut de gamme (EHX 45000 ou 2880) - une worstation/sampler (sp-505) - une table de mix 10-12 entrées - une reverb - six boutiques (le a-01 sera remplacé rapidos par un se-02) : sh-01a, tb-03, jp-08, jx-03, se-02, vp-03)... bref, un petit studio de prod compact et économique, parfait pour faire tourner des boucles de 8 mesures avec un break en 7ième façon Bonzaï Records...  icon_wink.gif

Difficile de faire plus compact !

Bon, maintenant pour les boutique-haters, on imagine la même chose avec les machines d'origine : icon_eek.gif la place, le cout, les problèmes de transport, d'installation, la maintenance des vieux analos capricieux (j'en sais quelque chose, ma tr-606 vient de me faire un surprise...), les risques pour le matos etc... ? 

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:26:36 ]

44

Tu peux faire beaucoup mieux au niveau de la console icon_redface2.gif

45

donc, pour conclure sur les stands Zerack :

c'est costaud, hyper bien pensé et construit, la découpe est magnifique, les matériaux sont qualitatifs, le produit est irréprochable, il durera et vieillira bien
le système est pratique : tout tombe sous la main comme un cockpit d'avion, c'est très concentré et compact, ultra adapté au concept micro des boutiques

certains trouvent que c'est cher : faut voir (25/30€ par boutique quoi), car la qualité est là, le kit ultra complet et il est difficile de faire aussi propre pour moins cher à moins d'être un bricoleur talentueux et bien équipé et d'y passer beaucoup de temps...

tout est quasi parfait en fait !

bon, histoire de  :
- si vous vouliez un clavier sur le niveau du bas, c'est mort
- si vous vouliez laisser les docks sous les boutiques, itou
- on aurait aimé le même en 4 modules, avec deux stands ça ferait 8 boutiques... 
- on aimerait une extension 3=>4 boutiques en option en cas de nouvelle acquisition...
- peut-être un poil d'espace en moins entre deux modules (-1 ou -2cm?) pour que ça grimpe moins haut en version 4 modules ?
- on aurait aimé un système permettant de rendre solidaire les stands entre eux avec le même système de vis/écrous (résolu en deux secondes avec un Rilsan)
- un Rilsan noir dans le kit pour empêcher la chute du module du haut serait top pour ceux qui n'ont pas ça chez eux dans la bonne taille ou la bonne couleur

mais c'est vraiment pour pinailler, hein... 

(picto, tu veux dire quoi, j'ai pas compris ?)

46

Ben tu peux gagner plein de place en changeant de console.

Je comprends que ça se vend 75 €. Ca me parait un poil cher pour de la découpe industrielle dans de l'agglomérat, j'ai une bonne scie à fil, je pense qu'en 1h de temps la découpe est faite et y'en a pas pour 20 € de bois... Donc je me débrouillerai mais on a pas tous le matos qu'il faut. Malgré tout 50-60 € ça m'aurait paru plus honnête et je pense que ça laisse de la place pour une marge pas ridicule.

47

Ben tu peux gagner plein de place en changeant de console.

c'est pas con ça ! 
c'est une Soundcraft EFX-8 : 8 voies mono + 2 stereo + 1FX intégré + 1Aux
je l'utilise pour le groupe (new wave / cold wave), pour les sonorisations des groupes des copains et pour les projets éphémères comme celui-là...
tu penses à quoi en plus petit ?

48

Un in-line mixer comme ils disent, bon ce sera peut-être moins compatible avec l'ensemble de tes utilisations mais tu pourrais la mettre sous le clavier. Après si t'as besoin d'avoir accès aux fader, eq, aux en mode live, ce sera pas top top mais y'a des modèles proche de la tienne et plus compact, notamment chez Mackie.

Et si t'es pas stereo obliged, y'a des trucs minuscules comme le Vixen de KVgear, plutôt orienté Volca à la base mais...

49

nickel, merci !
je vais regarder tout ça ade plus près, impec

50
C'est cool pour les photos ! Merci.

Le plexi est bien aussi mais 142€