Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les stands pour Boutique

  • 168 réponses
  • 25 participants
  • 20 928 vues
  • 27 followers
1 les stands pour Boutique

Salut les amis,

Bon, parlons de ce genre de chose :

Alors, avec le nombre croissant de Boutiques chez chacun d'entre nous icon_redface.gif , il devient urgent de chercher à organiser un peu l'espace de travail...

Pour ce faire, certains d'entre nous particulièrement bricoleurs et ingénieux ont conçu leurs propres systèmes, parfois en détournant des produits Ikea etc...

Mais pour les plus flemmards d'entre nous (moi quoi) il fallait autre chose. C'est ici qu'on en cause.

Je vais dans un premier temps faire une petite liste des solutions du commerce que j'ai pu trouver, puis je vous dirais celle que j'ai choisie, avant de vous la décrire dans le détail (j'en ai deux en commande, réception cette semaine), montage et test détaillé.

Votre participation et votre expérience sont bien entendu les bienvenues...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:38:58 ]

Afficher le premier post
11
C'est quoi ct'est rail IPM , tu as le nom exact ?
12
Citation de ipm :
Citation de : DarXyde

Je suis tout à fait d'accord avec toi ipm.
Du coup le format boutique perds de son intérêt avec de gros stands encombrants.
Il n'y a plus qu'à fixer des rails sur le mur et d'y faire glisser les boutiques .
 

 moi j'ai pris des petits rails ikea blanc à 5euros les 80cm. pour 15 euros, j'ai 3 metres lineraires de boutiques qui ne prennent rien sur mon espace. mais si c'est pratique , c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.



Sympa le musée du Boutique. Sinon le vrai studio, il est où? ;)
13

mosslanda. a priori ca existe en 55 et 110cm. en 5e et 10e respectivement. à l'interieur, il y a une encoche qui convient parfaitement aux boutiques avec un DK01 ou nu. ca les maintient sans les abimer.

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 13:34:43 ]

14

merci pour vos retours, et super info ipm sur "synth et wood" !
pour le choix des bois, c'est possible chez Zerack - perso j'ai pris MDF pour des raisons financières, car le bois est très tentant aussi
en gros je m'en tire pour environ 25€ par boutique niveau budget support, ça reste correct

pourquoi un support plutôt qu'un système fixé au mur ? car ma config est appelée à faire de la scène pour un nouveau projet en cours, et je veux retrouver exactement la même disposition sur scène que dans le studio
côté encombrement sur la table, c'est ce qui me faisait peur ! (petit appart, petit studio, pas de place) et en fait non, renseignements pris, c'est à peine plus grand qu'un boutique en largeur et un boutique en profondeur : 31x32cm !
mon seul regret, qu'il n'existe pas en 4 modules, car les deux racks vont être remplis dès réception, hors j'ai d'autres boutiques à venir... icon_confused.gif

15
Cool ça existe aussi en Suisse prix 9.95 CHF pour 115 cm ;)
16

Citation de : ipm

mosslanda. a priori ca existe en 55 et 110cm. en 5e et 10e respectivement. à l'interieur, il y a une encoche qui convient parfaitement aux boutiques avec un DK01 ou nu. ca les maintient sans les abimer.

 Oui c'est pas mal, ya même une rigole pour évacuer le sang quand on se coince les doigts entre deux potard, c'est bien icon_bravo.gif

Blague à part, ça se présente comment les fixations fournies pour cette solutions ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

17
je vois plutot un truc au mur. mais ca n'existe pas.

 TADAM !

(l'image veut pas s'intégrer)

Equerre inclinable, un petit tasseau au bout dans les trou prévu à cet effet et zou, pas cher, fastoche à installer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
2061378.jpg

ça me semble un peu trop large Pictocube non ?
19

Bah c'est ce que j'ai déjà pour d'autres trucs mais ça prends de la place quand même et c'est un peu casse gueule pour le matos (j'ai donc mis des tablettes).

Le must c'est à plat contre le mur ou comme ipm.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

20
ça me semble un peu trop large Pictocube non ?

 Y'a des taaaas de taille icon_cool.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier