Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les stands pour Boutique

  • 168 réponses
  • 25 participants
  • 21 314 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion les stands pour Boutique

Salut les amis,

Bon, parlons de ce genre de chose :

Alors, avec le nombre croissant de Boutiques chez chacun d'entre nous icon_redface.gif , il devient urgent de chercher à organiser un peu l'espace de travail...

Pour ce faire, certains d'entre nous particulièrement bricoleurs et ingénieux ont conçu leurs propres systèmes, parfois en détournant des produits Ikea etc...

Mais pour les plus flemmards d'entre nous (moi quoi) il fallait autre chose. C'est ici qu'on en cause.

Je vais dans un premier temps faire une petite liste des solutions du commerce que j'ai pu trouver, puis je vous dirais celle que j'ai choisie, avant de vous la décrire dans le détail (j'en ai deux en commande, réception cette semaine), montage et test détaillé.

Votre participation et votre expérience sont bien entendu les bienvenues...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:38:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

pas faux !
après, si ça se trouve tu auras des stands dans un bois plus costaud que celui qu'a reçu l'ami ipm : ils ont peut-être corrigé depuis ? qui sait...
en tout cas, c'est vraiment pratique des petits stands : tout tombe sous les doigts sans avoir à parcourir de grandes distances, ça va très vite

en revanche faut compenser en faisant du sport à côté... icon_smile.gif

62
Oui c'est clair que c'est pratique d'avoir tout l'un sur l'autre a la même place.
J'ai jamais compris comment ils font les zikos qui ont des synthés a 4 mètres du clavier pc et moniteur, moi je déteste ça.
Je vais devoir sérieusement me plancher sur les stand boutiques et volcas.
Faut choisir le sport ou la zik !!;)
63

Citation de : -KooL-

J'ai jamais compris comment ils font les zikos qui ont des synthés a 4 mètres du clavier pc et moniteur, moi je déteste ça.
(...)
Faut choisir le sport ou la zik !!;)

 Ah ça ya 15 ans dans mon ancien homestudio je courrais de synthés en synthés, du "salon à la cuisine", avec des cables à n'en plus finir (mes potes appellait mon homes studio "Tchernobyl").

Je ne me plaignait pas de la latences à cette époque...

Mais revenons à nos stands et mini synthés qui ne prennent pas de places !!!

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

64
x
Hors sujet :
Je fais un ti HS, je me demandais pourquoi Roland boutique n'est pas repris dans Instruments Electroniques ??

En fait, je mets des onglets dans firefox Instruments Electroniques, Logiciels de musique et a mon avis je dois louper des trucs car je vais directement a ce qui m'intéresse mais tout n'est pas repris.
65
Une chose est sûre, nos petits boutiques ont besoin de stands à la hauteur de leur qualité de fabrication. ;)
La tendance à choisir des supports adaptés, constitués de matériaux nobles et solides pour les installer, voir les protéger, s'est imposée naturellement.
Ce n'est pas un scoop, ici on préfèrera un bois noble, un métal solide et bien découpé, ou un joli plexiglas, voir parfois les 3 réunis.
Le prix pour un stand clé en main, qui privilégie le design, voir l'originalité, bien adapté au workflow de chacun et peu encombrant, n'apparait finalement pas si élevé.

On peut aussi, se faire une idée du prix d'un stand tiers de qualité, par rapport au dock Roland Dk-01, actuellement proposé.
Le sujet ici rappelons-le, concerne les stands dejà "tout-faits, tout-petits, tout en un", cela n'empêche pas de proposer des stands alternatifs respectant le cahier des charges qualitatif, et ne depassant pas un seuil de prix. Ce faire plaisir en cherchant ailleurs, voilà! :bave:

Je voudrais ajouter que le stand pour un boutique, ne necessitant aucune modification, mais autorisant toutefois une petite adaptation, une faible retouche,
et qui offrira une sorte de decksaver intégré, sera pour moi une forte valeur ajoutée.:bravo:

Ce matin la vérité.... heu, la révélation de l'objet ultime m'est apparue ! :oops2: Après une longue nuit de sommeil faisant suite à des états de cogitations extrêmes, je.. heu ....pardon icon_facepalm.gif

La boîte à pain! devant moi sur la table, pendant le ptit déj, et bien elle m'a fait de l'oeil... :-D

Voici des photos

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 00:18:55 ]

66
2074358.jpg
2075950.jpg
2075943.jpg
2075949.jpg2076024.jpg

2074362.jpg
2074363.jpg
2074366.jpg
2076022.jpg

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 23:27:53 ]

67
Excellent !! Je prends ! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

68
Oh oh... le monsieur semble intéressé d'emblée ! :8O:

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 00:37:44 ]

69
Citation de marclr17 :
(c'est pas un peu le souk les images droites/penchées sur les sites web de hosting?)
(ça commence à me gonfler grave ces algos de redressement d'images automatiques en fonction des putains d'EXIF! si quelqu'un connait une combine pour régler ça je suis preneur, avant que je balance mon ordi dans la gueule du connard qui a inventé ça!)
(vous les voyez dans le bon sens ou pas? moi c'est un coup sur deux avec pourtant exactement les mêmes manips/retouches réalisées à l'identique sur toutes les images... aucune logique...)
Allez hop, hop, hop, c'est parti !
On ouvre le colis :

oh des fraises Tagada !  youpi !

du coup on ouvre le second stand :

yeah !

 
 
 


Citation de DarXyde :
Excellent !! Je prends ! :bravo:


Je perçois une certaine agitation, voir une certaine frénésie chez certains, concernant les stands pour les boutiques, allez on respire, ça va bien se passer ! :bravo:

Nota : certains auteurs ici, semblent emballés par les fraises Tagada fournies en sus du stand, quand d'autres montrent un intérêt soudain, et enjoué, pour les boites à pain... icon_facepalm.gif
Je vous comprends et vous donne en règle générale, entièrement raison ! ;)
Toutefois, je tiens à vous preciser une information importante , afin de ne décevoir personne, (surtout celles qui ont pris l'habitude de recevoir ces petites gâteries) :bave:

Les miches de la boulangère, aussi bonnes et appétissantes soient elles, :oops2: présentées en démonstration sur les photos , ne seront pas envoyées avec
les boîtes à pain postées en images ci-dessus :-D



[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 12:03:05 ]

70
Moi je pense prendre le stand KV Gear pour 3 boutiques avec la possibilité de garder le clavier en bas. A 66$ c'est intéressant mais faut voir les taxes d'importation. Après la solution de Picot avec des équerres est sympa pour gagner de la place, on fixe sur le mur juste au-dessus du stand synthé, pour un home studio, c'est top!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel