Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les Boutiques reconnu avec Core Audio (Mac) est ce possible ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 4 followers
1 Tous les Boutiques reconnu avec Core Audio (Mac) est ce possible ?
Bonjour j'ai 11 Roland Boutiques il me manque que le SE-02:
JX-3P / JP-08 / TR08 / TR09 / JU-06 / JU06A / SH-01A / TB-03 / D-05 / VP-03 / A-01

J'aimerais pouvoir tous les connecter à mon mac pour les utiliser dans Logic Pro X.

Etant sous Catalina (10.15.6) j'ai donc était télécharger les driver chez Roland Soit au total 8 Drivers les 3 premiers boutiques ayant un driver Commun , et curieusement la A-01 n'en a pas.

Il faut redémarrer à chaque Installtion son Mac, autant dire que l'installation prend pas mal de temps

Après il faut aussi un peu de patience pour faire reconnaitre 1 par 1 chaque boutique.

Résultat je n'ai pas la A-01 en Audio mais seulement en midi , je pense que finalement ce Boutique n'a pas de carte son intégré comme les 10 autres ?

Pour les 10 autres, les 3 premiers boutiques ont la même nom boutiques :???: on peut changer le nom pour le midi mais pas pour l'audio.

Le VP-03 n'est pas reconnu ni en audio ni en midi!

Est ce que d'autre personne on tenté de faire la même chose ?

3094479.png

3094480.png
3094481.png

2
J'ai réussit à avoir le VP-03 aussi en réinstallant le driver, j'avais du refuser un accès à la fin de la procédure .
...
3094692.png


En plus des Boutiques j'ai agréger ma Xone 96

J'ai donc une jolie carte son de 60 canaux en entrée et 36 canaux en sortie :mdr:

L'idée est donc de pouvoir rerouter les différents boutiques dans les 6 voix stéréo de la Xone 96 via Logic Pro X
3
J'ai réussit à faire fonctionner les 11 Boutiques dans Logic.
J'ai ajouté un par un chèque boutique et partir de 6 on commence à sentir de la latence .
A 11 c'est l'horreur le son craque.
Je me demande s cela ne viendrait pas de mon HUB USB 10 ports ?
au final mon mac book à finit par ce planter et s'arrêter...

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:57:30 ]

4
menteur, un mac book ne plante pas :8O:

Beat Thang 4 Life

5
Je viens de refaire un test avec seulement 6 boutiques et la sa fonctionne correctement

J'ai un hub 10 ports qui es visiblement un 4 + 4 + 2 c'est en tout cas ce que je vois comme information système .
Duc oui j'ai sélectionné par un heureux hasard 2 boutique sur chaque groupe .
J'attend d'avoir un hub supplémentaire pour faire fonctionner les 5 autres
6
J'ai reçut un deuxième Hub et c'est bon j'arrive à avoir les 10 Boutiques via USB + A01 via l'entrée d'un boutiques .

Donc faut pas mettre plus de 6 Boutique sur le même HUB USB :clin:
7
Perso j’ai acheté un hub usb en rack qui me donne suffisamment de courrait pour alimenter tous mes boutiques mais malheureusement j’ai toujours du buzz. Ce qui m’agace profondément.

J’avais connecté sur mon ordi il y a quelques temps plusieurs boutiques mais le 1driver par boutique m’avait un peu perturbé et j’étais confronté à la non reconnaissance de temps en temps de mes boutiques

Comme je ne les utilisais pas pour enregistrer via usb je ne sais pas comment cela a évolué mais ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux à l’époque