Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2019 à 13:02:48Lecture PC Card
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Fantom-XR acquis d'occasion il y a un an, j'ai voulu lui adjoindre une capacité de sauvegarde hors PC.
On ne trouve plus de PC Card. J'ai donc fait l'achat d'un adaptateur PCMCIA/CompactFlash. Faute de CF, j'utilise un adaptateur CF/SD.
L'adaptateur CF/SD avec une carte SD de 2 Go fonctionne correctement.
Mais quand je l'insère dans l'adaptateur PCMCIA puis dans le Fantom-XR, si j'essaye de formater j'obtiens le message :
Card protected. Press EXIT
Je suis certain que ni la SD ni l'adaptateur CF ne sont protégés puisque j'ai pu formater l'ensemble CF/SD sur PC.
Maintenant reste la question de l'adaptateur PCMCIA/CF. Aucun signe extérieur d'un système de protection à l'écriture mais je n'ai aucun moyen de le tester dans un autre appareil.
C'est pourquoi je poste ici : un possesseur de Fantom pourrait-il accueillir ma carte pour la tester sur son matériel (ou me prêter une carte dont il sait qu'elle fonctionne), de manière que je vérifie si celle-ci fonctionne avant d'accuser mon Fantom-XR ?
Je traverse Paris matin et soir via la ligne A, de Boissy-Saint-Léger à Rueil-Malmaison
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 13:06:28 ]
Al1_24
2085
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/05/2021 à 18:25:40
Pour ceux que cela pourrait intéresser, il faut insérer une carte SD totalement vierge de tout reformatage pour qu'elle soit reconnue.
J'ai fini par placer une carte Compact-Flash dans mon adaptateur PC Card et offrir mon adaptateur CF-SD à un ami photographe qui utilise encore des boitiers Canon qui les réclament.