Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture PC Card

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture PC Card
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Fantom-XR acquis d'occasion il y a un an, j'ai voulu lui adjoindre une capacité de sauvegarde hors PC.
On ne trouve plus de PC Card. J'ai donc fait l'achat d'un adaptateur PCMCIA/CompactFlash. Faute de CF, j'utilise un adaptateur CF/SD.
L'adaptateur CF/SD avec une carte SD de 2 Go fonctionne correctement.
Mais quand je l'insère dans l'adaptateur PCMCIA puis dans le Fantom-XR, si j'essaye de formater j'obtiens le message :
Card protected. Press EXIT
Je suis certain que ni la SD ni l'adaptateur CF ne sont protégés puisque j'ai pu formater l'ensemble CF/SD sur PC.
Maintenant reste la question de l'adaptateur PCMCIA/CF. Aucun signe extérieur d'un système de protection à l'écriture mais je n'ai aucun moyen de le tester dans un autre appareil.

C'est pourquoi je poste ici : un possesseur de Fantom pourrait-il accueillir ma carte pour la tester sur son matériel (ou me prêter une carte dont il sait qu'elle fonctionne), de manière que je vérifie si celle-ci fonctionne avant d'accuser mon Fantom-XR ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 13:06:28 ]

2
Pour ceux que cela pourrait intéresser, il faut insérer une carte SD totalement vierge de tout reformatage pour qu'elle soit reconnue.
J'ai fini par placer une carte Compact-Flash dans mon adaptateur PC Card et offrir mon adaptateur CF-SD à un ami photographe qui utilise encore des boitiers Canon qui les réclament.

Je ne tolère pas l'intolérance