Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet derniere groovebox

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion derniere groovebox
Bonjour, quelle est la dernière machine pour faire du live sorti par Roland? (en sampleur ou non) merci
2
3
Bonjour,
La dernière groovebox de Roland est la MC-808 qui fait sampleur également.
Elle est cependant dépendante d un PC pour éditer de façon poussée les sons et les effets.
Sinon juste avant il y a eu sa grande soeur la MC-909 qui se suffit à elle même mais qui et à peine moins puissante.

musicalement,

Tasek
4
Citation :
Elle est cependant dépendante d un PC pour éditer de façon poussée les sons et les effets
qu'est ce que tu entend par cette phrase? J'utilise pour le moment la korg esx et j'aimerais la coupler avec une autre machine!
5
pour éditer les samples?
6
Tu à besoin d'un PC pour éditer les synthé, changer les formes d'onde, les LFO...
Par exemple tu peu choisir tes effets avec la machine mais pour les éditer il te faut un PC.
Pareil pour les samples, tu peux sampler sans problème juste avec la machine mais pour éditer tes samples en profondeur il te faut le PC
7
ah oui d'accord oui donc pas très très pratique quand même mais il y a donc un logiciel exprès? et pour la 909 elle a les meme fonctions mais ne dépend pas d'un PC?
8
Oui en gros c'est ça, la 909 utilise des carte smart média (difficile à trouver) et dispose d'une polyphonie moindre de 64 voie au lieux de 128, ce qui et largement suffisant si tu ne joue pas de mélodies de ouf en polyphonie.

Et le 808 à beaucoup moins de contrôle en façade.

Moi j'ai la 808, je la trouve pas mal, elle sonne bien mais c'est vrai que c'est un peu lourd de devoir passer par le PC pour éditer.
9
oui d'accord! ah oé c'est carte smart média, l'avantage de Korg c'est qu'il l'ont fait avec carte SD! donc peut etre vais-je plutot me tourner vers la 505 sachant que j'ai déjà la Korg! je vais réflechir! en tout cas merci pour tes informations!