réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?
- 817 réponses
- 95 participants
- 91 431 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Cosmox
Anonyme
Sachant ça, ça me fait encore plus râler pour le manque de voies...
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 13:44:16 ]
Ghost19
Roland risque de tailler des croupières à pas mal de constructeurs, petits analos et jusqu'aux meilleurs VAs.
La faible polyphonie est due à la technologie utilisée qui est le top en matière de modélisation analogique et nécessite beaucoup de ressources processeur (les fameux filtres 0DF que l'on trouve dans Diva et Monark notamment), aller jusqu'à 8 de polyphonie pourrait même mettre à genoux un i7. Il semble d'ailleurs que Roland ait déjà dû faire un compromis en restant à 44,1 kHz contre 96 pour le System-1 monodique avec la plupart des plugouts, à voir si cela a un impact sur la qualité.
Il y a un moyen de mettre en blacklist les trolls hargneux ? J'ai pas trouvé d'option.
Sinon il ne faut pas hésiter à utiliser du ban, qui est un outil de modération nécessaire et efficace pour que le forum reste un espace de discussion agréable.
Anonyme
Citation de Ghost19 :Sympas ces petites boîtes !
Roland risque de tailler des croupières à pas mal de constructeurs, petits analos et jusqu'aux meilleurs VAs.
La faible polyphonie est due à la technologie utilisée qui est le top en matière de modélisation analogique et nécessite beaucoup de ressources processeur (les fameux filtres 0DF que l'on trouve dans Diva et Monark notamment), aller jusqu'à 8 de polyphonie pourrait même mettre à genoux un i7. Il semble d'ailleurs que Roland ait déjà dû faire un compromis en restant à 44,1 kHz contre 96 pour le System-1 monodique avec la plupart des plugouts, à voir si cela a un impact sur la qualité.
xHors sujet :Il y a un moyen de mettre en blacklist les trolls hargneux ? J'ai pas trouvé d'option.
Sinon il ne faut pas hésiter à utiliser du ban, qui est un outil de modération nécessaire et efficace pour que le forum reste un espace de discussion agréable.
Sur un fofo libre on dit c'qu'on veut si on s'modère soit même et n'en deplaise a certains, j'me suis gras modéré, et y compris dans ma réponse à ton post, un fofo c pas que pour être lisse, bien malgré cette tentative d’infantilisation... Car si j'ai bien compris si ca va pas dans ton sens, c'est donc désagréable pour toi. C'est plus clair d'un coup. Au passage revois donc la définition du troll, le troll ça n'est pas "tout ce qui ne me plait pas en ligne", c'est type qui s’incruste dans un sujet pour se faire mousser en balançant des trucs qu'ont rien à voir avec le biniou. On parlait de démarche fascisante sinon tout à l'heure aussi.. ca collerait bien à ton apport, surtout sa conclusion.
Ma foi
sinon, c'est quand même dingue de comparer ces futurs synthé Roland avec un Reface ou un aute synthé qu'a rien à voir sur le papier, on dirait plus un comparatif pour/contre... les deux constructeurs ont des démarches diamétralement opposées, c'est comme si je comparais un flic à un pompier, c'est vrai, ils sont tous les deux en uniforme, mais il n'y en a qu'un qui te sauvera la vie...
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:51:04 ]
Anonyme
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:56:01 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:59:09 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 15:02:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte