Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?

• 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 466 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Quand je les ai vus en photos je me suis dit "wow j'achete !" sans réfléchir
et après j'ai mieux regardé...
Mini touches, bon c'est la mode on va dire... je m'en servirais comme expandeur.
Ensuite que vois-je ? 4 voies ? Hein ???
non mais c'est une plaisanterie ?
Je ne suis pas un excellent musicien, ok
mais il m'arrive quand même de faire des accords avec plus de 4 notes !
Tout ça, ça fait léger en fin 2015....
des claviers de plus en plus petits, polyphonie de plus en plus réduite...
C'est quoi la prochaine étape ?
ça aurait pu être un rêve qui se réalise pour des tas de musiciens, mais non.
Le son sera surement très bon, la qualité du mini claver optionnel sera une bonne chose
Mais 4 voies...
icon_facepalm.gif

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

312
Attirants ces mini-claviers, on a quand même un super choix pour se lancer en musique avec du matériel correct ce qui n'était pas forcément le cas il y a 10/15 ans. Je les trouve plutôt complets pour cette gamme de prix avec un design très cool. Il faut reconnaître que depuis quelques temps Roland nous sort quand même des produits plutôt sympas et pour toutes les bourses.

Après je ne suis pas fan de la connectique mini-jack, plus pour une question de solidité (c'est toujours la premier connecteur qui m'a lâché en général) à force de brancher-débrancher.
313
Les Roland Boutique, c'est de la merde !!!
Même pas de flancs en bois !
Alors que pour à peine 10 fois plus cher, vous avez ça :
1914085.jpg
Jean-Pierre-Coffe-cest-de-la-merde-2.jpg
Bon OK :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

314
C'est animé par ici... Mais bon, on peut ne pas aimer un produit sans pour autant en faire tout un plat non plus, il suffit de passer son chemin, y'a plein de d'autres produits ailleurs.

Pour ma part, je trouve ça un peu dommage. Le côté d'avoir le mini-clavier en option, c'est vraiment magnifique, notamment pour ceux, comme moi, qui ne supporte pas les mini-touches. Et que ce soit des "VST en boite" ne me dérange pas non plus... au contraire, je trouve ça assez intéressant et je m'enfou que cela soit analogique ou numérique dès lors que cela sonne (ça reste à être confirmé, mais bon pour l'instant cela me dérange pas).

Par contre, ce que je trouve un peu dommage c'est de n'avoir que 4 voies... Pour un JP-08, je trouve que cela n'a pas trop de sens... où alors, autant l'appeler JP-04 tant qu'à faire. Si c'est pour surfer sur la vague du revival neo-rétro en réutilisant l'histoire de la marque, le look et le nom d'un instrument mythique, autant essayer de s'y rapprocher... encore plus quand c'est du numérique.

La puce DSP ne doit pas revenir très cher à l'intérieur, et en avoir deux pour pouvoir avoir 8 voies de polyphonie n'aurait probablement pas coûter plus de 50 balles en prix final (j'extrapole un peu, mais on comprend l'idée). Entre payer 400 balles pour avoir un JP-08 à 4 voies, ou 450 balles pour un JP-08 à 8 voies, je me dis, tant qu'à faire, autant prendre ce qui se rapproche le plus de l'original.

Maintenant, on ne sait pas et peut-être que chez Roland il y a en préparation une sorte de nouveau V-Synth GT qui pourrait faire tourner l'ACB et avoir la synthèse du JP-08 avec 8 voies... mais également toutes les autres (à moins que cela puisse se faire sur le System-1m, j'ai pas trop fouiné je vous avouerai). C'est un petit détail, mais disons que tant qu'à faire, cela aurait sympa.

Sinon pour le reste, ça a l'air mignon, petit et très mobile (c'est très tendance ça), et ça pourrait probablement bien tenir dans un sac à do avec une tablette et un clavier de contrôle. C'est donc dans l'air du temps, je pense que cela peut marcher. Puis si le son est au rendez-vous, cela sera un peu cher vis à vis d'un VST, mais vu qu'il y a une surface de contrôle dédié, s'il y a le VST avec (un peu comme le System-1), et si le son est au rendez-vous, cela pourra peut-être satisfaire pas mal de monde.

Je me demande d'ailleurs s'il n'y aura pas un clavier de contrôle avec des plus grande touche et qui pourrait accueillir les 3 synthés les uns à côté des autres... juste une petite réflexion à voie haute.

Je ne pense pas que je les achèterai car j'ai d'autres priorité en ce moment, mais disons que ça a quand même l'air mignon et que je vais quand même continuer à garde un oeil et une oreille sur ces petits gadgets (sans aucune connotation péjorative).

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

315

L'appeler Jp-04 uniquement pour rappeler la polyphonie, mais pas pour les paramètres de synthèse qui modélisent un JP-8...

316
Rappel du cours d'harmonie à 4 voix : pour réaliser un accord de 5 notes, le mieux est de supprimer la quinte de l'accord (sauf si c'est une 5te bémol)

Je trouve que Roland fait malgré tout du bon boulot, compte tenu du contexte actuel et des clientèles possibles. Ce sont de jolis petits modules à poser sur le clavier maître, pour avoir en appoint un mini JX/JP/JU sous le coude

Reste à écouter le son.
317
Esperant que demain on sache plus....
318
319
Citation de Cosmox :
Esperant que demain on sache plus....

Nous somme demain maintenant, reste à voir sous quelle latitude on pourrait avoir d'autres renseignements :-D:-D:-D
320
Le spectre d'une réédition échelle 1 chez Roland et Yamaha semble proche du néant,la messe est dite là.
Ces petites machines semblent tout de même intéressantes mais j'ai peur de finir mes jours avec un CS80 un Jupiter-8 et un Korg PS-3300 dans mon iPad.Je sais ça existe déjà snif c'est triste,c'est la fin.

Heureusement que d'autres marques comme MOOG et SEQUENTIAL y croient encore...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 01:54:44 ]