Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?

• 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 912 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de position.on.off :
Bref le numérique, le VA pourquoi pas... mais vendre "la légende Roland" c'est un peu agaçant.

Mouais, mais bon en final Roland continue à vendre sa légende tant qu'il y aura des acheteurs pour. C'est le consommateur qui a le dernier mot. Si ça ne vous plait pas, arrêter simplement de consommer et la société sera forcé financièrement d'ajuster ces produits pour correspondre au marché. S'ils continuent dans cette lignée, c'est qu'il y a bel et bien des acheteurs et que cela leur apporte les profits qu'ils attendaient. Et donc si ça ne nous plait pas, c'est simplement qu'on était pas spécialement visé par ces produits... on ne fait pas partie de la cible marketing visée par l'entreprise. Je sais c'est con, mais ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

62
Le but de mon post n'était pas de critiquer ta position que je comprends parfaitement.

Personnellement, je suis le cul entre deux démarches : j'aime les synthés pour l'accès et le contrôle direct, j'aime les softs pour leur souplesse (insérer plusieurs instances dans un projet par exemple), la facilité incomparable pour les emporter en live et l'absence d'espace qu'ils prennent.

La solution ? Se restreindre de façon draconienne.

x
Hors sujet :
Actuellement, en live, j'ai Maschine + un Mopho X4 + un KP2. J'ai viré un clavier maître branché sur l'ordi (mais je vais le remettre) et j'ai viré à mon grand regret, mais avec un sacré gain de place et de temps le Vari-OS avec carte VC2 ainsi que clavier maître et le micro qui les accompagnaient. Mais j'ai rajouté un Kore 2.
Si j'avais les sous, je remplacerais probablement le X4 par un JD-XA. En attendant, mon prochain achat sera sans doute la MX-1
63

Le philosophe de la Real Politik .... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

64
-En tout cas avec tous ces mini-synthés il est probable que je me REFACE un mini home studio...:fleche:
-Et puis si vous voulez vraiment avoir la classe sur scène jouez de la mini-guitare:8)

Sinon blague à part je suis un peu perdu avec toutes ses nouveautés, je pensais à peine investir dans un JD-XA que vla t'y pas q ueYamaha nous sort des mini claviers qui sonnent bien et maintenant Roland remet le couvert ! Et probablement que korg va réagir car son microkorg depuis le mininova à eu du plomb dan l'aile il ce sont un peu endormi, car il était les seul sur ce segment qui ma foi est maintenant bien encombré...
65
La gamme Roland est déjà particulièrement illisible. Cette petite Boutique va encore ajouter de la confusion...
66
En tout cas l'idée est sympa, même si je doute que ces machines soit analogiques de bons VA seraient déjà sympathique...
Ce qui m'inquiète c'est : du compact OK mais dans les limites du raisonnable, genre les mini-touches avec une façade en plastique ou on ce coince les doigts entre 2 potards très peu pour moi...
Attendons d'en savoir plus ce sont peut-être des 25 notes taille "normale"... Puis quitte à faire du compact je demande pourquoi si peu de constructeurs adoptent le format "desktop" facon Virus, Nord Rack ect ça évite de s'encombrer de X mini-claviers inutiles et ça laisse plus de place pour la façade.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 07:50:06 ]

67
d'autant plus que c'est pas les claviers midi qui manquent en general dans les home studio, c'est souvent le 1er achat ^^
Thom'
68
Citation de pico :
Et probablement que korg va réagir car son microkorg depuis le mininova à eu du plomb dan l'aile il ce sont un peu endormi, car il était les seul sur ce segment qui ma foi est maintenant bien encombré...

en VA pas grand chose en effet mais sinon récemment il y a eu la réédition de l'Odyssey
69
Surement basé sur leur excellente technologie ACB, je me réjouis d'avance !
Le JUP'8 sera mien !!
70
Citation de Will :

Personnellement, je suis le cul entre deux démarches

On peut dire aussi "une fesse sur chaque marche" mais pensez un peu aux filles qui fréquentent le forum mildjuuuu :-D:-D:-D

Sinon 2 octaves de mini touches je pense que Roland veut faire un mix entre les Volca Korg et les Reface Yamaha

sinon pour ceux qui connaissent pas mais qui veulent un JP8 (enfin un clone en version JP4) et qui aiment le DIY il y a ça (et il sonne très bien)

https://www.sequencer.de/blog/jupiter-8-cloned-but-4-voices-at-800e-diy/23205