Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 835 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
éh bé ! il en faut peut pour en énervé certain , Guetta et loin d'être un pionnier de la composition , je suis pas jalouse n'y frustré , mais sais reconnaitre un artiste talentueux et un opportuniste du showbiz
Citation :
il fait danser toute la planète avec des morceaux de 3 notes
je pense pas , non
Citation :
Alors cette façon de cracher sur les artistes qui marchent
non il court :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 16:57:09 ]

82
Si ROLAND sort la 909 comme a fait MOOG avec le Minimoog, c'est à dire en s'alignant sur le prix de l'occasion, le prix risque d'être èlevé. Cependant, vu la politique de Roland depuis ces dernières années a faire du "bon marché" (série AIRA), seul l'avenir nous dira le prix de la nouvelle TR-909 si jamais elle est amenée à (re)sortir :)

Et vous ? Vous préfèreriez quoi ?
Une TR 909 (quasi) identique en terme de look et de sonorités mais avec un prix (très) èlevé ? Ou bien une "imitation" à la AIRA à prix abordable ?

Juste pour préciser, je suis déjà un heureux propriétaire de TR-909

Tchuss
83
Franchement, les gars, un peu de respect pour David Ghetta qui fait du bien à la musique !
:mdr:

Nan mais franchement, c'est de la soupe son truc, hé Oh faut se nettoyer les oreilles sous la douche !

84
Citation :
En termes de modélisation VA, je me demande si Roland n'est pas le meilleur actuellement. Vraiment ça sonne bien, je trouve.

Je trouve aussi; par exemple même si le JU-06 n'est pas analogique (oui, car cela peut être rédhibitoire pour certains qui du coup peuvent s'en détourner sans même avoir pris le temps d'une écoute), il tient très bien la route à côté de l'original 106 et quelques fonctionnalités seulement peuvent faire la différence (dans un sens ou dans l'autre).
Cela bien sûr sans être en mode ultra (puriste).

Maintenant que Roland a démontré sa maîtrise en ramenant à la vie ses dinosaures (en gardant un peu de leur ADN), souhaitons qu'il ait dépensé sans compter en vue de créer quelque chose de nouveau (et pourquoi pas à base de mutations? toujours histoire de rester dans l'esprit JP).:tourne:

Délaissant mes facultés de devin, je ne commenterais pas le son d'un instrument qui à l'heure actuelle n'a pas pointé le bout du nez du moindre décibel.

PS: JP ne veut pas dire Jean-Pierre

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

85
Roland a fait pas mal c'est 2 dernière années ne vous en déplaise ;)

https://soundcloud.com/nicosplash

86
Citation de dpuppet :
Citation de rica2synthé :
oh p'tain ! mais quel naze :-Dicon_facepalm.gif

On peut ne pas aimer sa musique, lui reprocher de ne pas faire grand chose dans certaine de ses prestations, de ne surement plus beaucoup composer lui même. Mais attendant le "naze", il a compris ce qu'attendait le public, vend des millions d'albums, fait des centaines de prestations par an, collabore avec beaucoup d'artistes internationnaux, et c'est à lui qu'on demande de faire l'hymme de l'euro...
Alors cette façon de cracher sur les artistes qui marchent, de penser que si c'est pas underground c'est de la merde, ça sent la jalousie et la frustation.
Et oui il a reussi, il a trouver la formule qui cartonne, il fait danser toute la planète avec des morceaux de 3 notes, il a inspiré plein de jeunes artistes... Bref il a tout compris, bravo à lui. Je ne suis pas fan de sa musique, mais je l'apprécie pour ce qu'elle est, de la musique pour danser, ni plus ni moins.

Effectivement. On oppose souvent technicité et popularité. Pratiquement tous les tubes sont des morceaux qui paraissent évidents et donc simples à la première écoute, alors que c'est juste que l'artiste a trouvé la formule qui concrétise le simple et ça c'est dur... Ça me rappelle l'epoque où on bashait Jarre, alors qu'il est aux nues aujourd'hui (bien que sa musique n'ait pas vraiment progressé depuis 30 ans).
87
Avec mon ego surdimensionné j'insiste David Gueta est un naze, c'est pas la honte de l'affirmer, ceci-dit c'était pour plaisanter que j'avais dit qu'il utilisait la TB-3. Personnellement ma petite personne s'en fout de la TB-3 et David Gueta.
J'ai vu aussi un passage du film sur la TR808 ou cet andouille dit, "c'est dingue qu'une si petite machine fasse de tels sons", il y a du level là, cette citation il l'a piqué à Ribéry? il a jamais vu une TR808 ou quoi? ça prend pas assez de la place sur un bureau... icon_facepalm.gif

Tout ceci est hors sujet, mais je sais pas pourquoi, je ne serai pas étonné qu'ils sortent une groove machine pour l'anniversaire de la TR909, parce que ça fait un moment qu'ils en ont pas sorti une vraie alors que leurs concurrents se gavent depuis des années, un produit situé entre une electribe et analog rythm pourrait avoir du succès peut-être. C'est que des suppositions, je peux me tromper et dire des conneries, en plus ce n'est pas interdit de dire des conneries sur AF, c'est banal en plus.:-D
88
mais sais reconnaitre un artiste talentueux et un opportuniste du showbiz

Ah si il a un talent mais pas artistique, celui d'exploiter et se servir des autres pour mettre son nom (donc sa marque) en avant. Mais revenons en à des chose bien plus intéressantes, mais pas moins commerciales :facepalm:
89
Le gars
Toute le monde veux un minimoog D
Reissu mais pas tous pouvons le payer
Toute le monde veux aussi une tr909
Sinon pourquoi les gens paient 3000 balles en occass ?
Et la tb303 coûte 2000€ et personne en veux ?
Et bien, si Roland sort ses vieux modèles à prix de vente de l'époque c'est à dire 200 dollars la tb303
Moi je prends
90
Citation de Gabreau :
mais sais reconnaitre un artiste talentueux et un opportuniste du showbiz

Ah si il a un talent mais pas artistique, celui d'exploiter et se servir des autres pour mettre son nom (donc sa marque) en avant:

Comme Gainsbourg en fait...

;)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396