réactions à la news Une nouvelle salve de nouveautés chez Roland
- 102 réponses
- 30 participants
- 6 790 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
Bon bah les jeux son faits.... ![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
dj seb h
IPM
Et une pédale
Anonyme
IPM
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 19:23:13 ]
MrFlanger
Bon ben voilà...
IPM
DarXyde
Houra !!! Je le veux !!
(un vrai gosse dans les rayons jouets)
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 09:55:46 ]
IPM
Pas mal ca. Bon faut voir quand même pour l'édition, mais qui a deja vraiment programme un d50 sur tous les modeles qui étaient en circulation.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 09:59:18 ]
Hiyasta1
Comme quoi en attendant rien, on a parfois des surprises agréables !
Anonyme
Coté ergonomie, je trouve que c'est toujours un exploit de caser un revival dans le format boutique.
Bien vu le joystick et l'écran vert du D50 mais toujours mal vu le "déséquilibre" à cause de la place perdue à gauche par les 2 gros rubans, et pas fana de la sérigraphie "raplatie" en bas. Ca fait quand même exercice de style / école , bon vous avez 2 heures, sujet du jour le D50
IPM
dédé la joncaille
J'ai un D-50 original que j'adore et que je ne vendrai jamais mais je prendrai quand-même ce D-05 car il sera plus facile à transporter !
IPM
Ça va faire un sacrée collection. Je trouve ça assez cool... Mais ça mériterait un clavier k25m revu et corrigé. Un 49 touches minimum full size avec quelques faders et rotary de control ca ne serait pas du luxe.
Coyote14
alex.d.
LE point à vérifier, c'est s'il est bien compatible avec les banques de sons D50.
Ils ont annoncé qu'il est compatible avec les patches originaux du D50. Les MIDI CC aussi, j'espère.
DarXyde
- PEGI 18 -
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 11:11:17 ]
MrFlanger
Anonyme
DarXyde
Ou une société tiers produire un générique
Coyote14
Du coup je pense pouvoir utiliser un de mes PG1000 dessus
- PEGI 18 -
Voilà, c'est ça l'intérêt. https://www.kiwitechnics.com a sorti un émulateur de contrôleurs PG, mais juste ceux des synthés analogs de Roland, et pas celui du PG1000. La raison avancée, c'est que le fait de bouger un paramètre ne modifie pas le son en instantané, il faut redéclencher une note pour entendre ce qui a changé. Peut être est-ce différent sur ce D-05, et que, du coup, Kiwi ou un autre trouvera un intérêt à développer quelque chose pour ce D-05, en espérant que le prix du contrôleur ne soit pas supérieur à celui de l'instrument, sinon, ça va faire tâche.
DarXyde
See and wait !
Coyote14
Par contre, les messages MIDI envoyés par un PG ne sont pas des CC, mais des sysex. Donc il ne faut pas trop miser sur la possibilité de le piloter facilement par n'importe quel contrôleur MIDI.
IPM
Krapod
Oui mais on peut très bien imaginée une implémentation midi en CC complet...
- < Liste des sujets
- Charte