Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2021 à 18:29:29Problèmes techniques d'usine ou défauts ?
Je possède le Roland juno ds 61
System version 2 11
Dans le menu system j'ai paramétré :
Auto off sur OFF
Power save time sur OFF
Illumination sur OFF
Le problème que je rencontre est, que le Juno ds, après une minute environ se met quand -même en mode " veille " sans pour autant éteindre l écran etc...
Le fait est ..dès que je joue une note ou un accord , le son arrive que 2 secondes plus tard !!
C'est comme si le Juno ds sortait du mode " power save time" alors que celui-ci est désactivé !
En studio cela ne serait pas trop un problème ....
mais en live, sur scène , j' imagine même pas le désastre au niveau synchro avec le reste du groupe si le son du Juno ds me mettait en situation hors tempo à cause de ce bug !
Est ce que cela provientdrait de la mise à jour version 2 .11 ?
recstudio1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 14/03/2021 à 17:00:39
J' avais completement oublier de rectifier ce message.
Donc , le Juno DS ne possède pas de problème concernant le mode Auto power saving .
En fait le soucis venait de mes monitors M-Audio AV 32 qui se se mettaient en veille quand aucun signal audio n'était détecté au bout de 2 minutes.
Une sorte de protection des circuits électronique afn de préserver l'usure de ces enceintes M-Audio.
Une grosse frayeur pour pas grand chose..
Et dire que j'avais douté de la fiabilité du Roland Juno ds ....
Donc pour le coup , M-Audio c est pas cher mais c'est un peu de la m_____e .
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 17:03:53 ]