Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2014 à 21:39:21roland jupiter
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir votre avis. Je souhaite acquérir un roland jupiter.
Lequel choisir. Le roland jupiter 50 ou le roland jupiter 80? Merci
Anonyme
161
2Posté le 16/12/2014 à 20:44:59
Bonsoir
Tout dépend de ton budget et de tes besoins. C'est déjà bien : tu es déjà décidé pour l'un ou l'autre. Seul le budget peu trancher maintenant.
Et si tu as le budget pour le Jupiter-80, il n'y a que toi qui sait tes besoins : ainsi, si le Jupiter-50 est suffisant, tu peux t'offrir le Jupiter-50 + une autre machine de ton choix. Cela dit le Jupiter-80 est grandiose (mais cela n'engage que moi) car pour moi il est parfait pour répondre à mes besoins).
La seul chose que je me permet d'ajouter, car il y a bcp de gens en phase d'achat qui sont bien indécis à cause de racontars pas forcément justes, véridiques, justifiés ou réfléchis dans des avis ou forums : il y en a bcp dans les forums qui racontent des légendes urbaines à propos des Jupiter-80/50 et qui les dévaluent maladroitement par des choses fausses, et qui dévient une envie d'achat ou qui démotivent en racontant des aberrances (style sous menu de sous menus etc... : pour ceux ci : d'abord on vérifie ses jugements, ensuite, quand on a une grosse flemme pour regarder des tutos ou lire la notice, on IGNORE forcément les raccourcis et on dit l'inverse de la vérité. Enfin, c'est pas d'essayer 2 heures une telle machine dans un magasin qui vous permet de donner des jugements erronés. : c'est bien plus que 2 heures pour prendre "CONSCIENCE" de ce qu'elle permet. Ce Jupiter-80 est une machine incroyable et puissante. Avant de dire : exploitez ! En ce qui me concerne je me suis fier à moi seul et non aux avis. Sans quoi je serais passer à côté.
Je te souhaite que l'une ou l'autre de ces machines merveilleuses (à savoir utiliser) te fassent avancer dans tes projets musicaux.
Bien à toi.
0
[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 21:40:04 ]