Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC307 comment faire du ternaire??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 81 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC307 comment faire du ternaire??
Heyo! Ici Piero Pirat.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne trouve aucune réponse à ma question, ni dans le livret de ma groovebox, ni sur internet.

Je compose sur une Mc307 que je mêle à d'autres organes sonores:

pedal multi-effet, magneto K7 d'où je balance des sons concrets (Corneilles, feu, pluie, orage...hurlement de chien, passage de train...) j'utilise des looper, des instruments acoustiques.....etc

Mes outils sont nombreux car j'expérimente de nombreuses choses.
la Mc307, je la trouve vraiment pratique pour composer thèmes et mélodies, pour les sections rythmiques je joue aussi avec d'autres outils.

Seulement quand je compose, il m'arrive simplement de retranscrire les thèmes qui naissent dans ma tête et que je fredonne avant d'allumer mes machines.

Or beaucoup de ces thèmes s'avèrent être du trois temps (ternaire)

J'ai bien trouver comment augmenter le nombre de mesure dans la MC307, allant jusqu'à composer des pattern sur 16 mesure... seulement c'est toujours du 4/4. (j'ai trouver une commande qui double les temps, donc pas de mesures impaires..)

Je n'ai jamais trouvé comment composer en ternaire.

ne trouvant aucune réponse je me tourne vers ce forum.

premièrement est-ce possible? ou cette bécane aurait-elle le triste défaut de ne faire que du binaire?

C'est que les beat tekno, dub ou hiphop ça me plaît bien, mais j'en ai assez d'être limité par ce facteur par défaut et j'aimerais vraiment pouvoir concrétiser ces thèmes qui naissent dans mon esprit.

et puis deuxièmement... comment fait-on?

quelqu'un peut il me délivrer des contraintes binaires?
Ce serait un grand bon en avant pour mes compositions.

une libération...

Merci d'avance..

Mitakoye Oyasin

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:41:32 ]