Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fin de l’histoire pour Roli

• 53 réponses
  • 34 participants
  • 6 807 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fin de l’histoire pour Roli
9577.jpg
La compagnie Roli, créatrice des contrôleurs MPE Seaboard et Blocks a fait faillite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et ceux qui ont un compte Roli , un Seaboard et un Equator ils s'assoient dessus ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Citation :
Et ceux qui ont un compte Roli , un Seaboard et un Equator ils s'assoient dessus ?

tout est expliqué sur la page donnée en lien à la fin de l'article...
4
Citation de paladin6169 :

Au lieu de gueule lis le communique de press sur leur site

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 13:25:24 ]

5
Roli c’est fini,
Et dire que c’était le contrôleur de mon premier amour…

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

6
Citation de paladin6169 :

Non, le support est assuré par la nouvelle structure.

Dans un autre communiqué, le fondateur expliquait que ROLI n’avait pas réussi à atteindre les objectifs d’hyper-croissance qu’il s’était fixé.
Dans un marché de niche, je suppose qu’il avait espéré une adhésion en masse or finalement ça a au mieux complété mais pas remplacé les claviers classiques.
Donc les investisseurs se sont détournés et Roli a dû changer de stratégie. Certainement qu’il était plus simple et plus clair de fermer Roli pour ouvrir une autre structure.

Par contre, si leur avenir passe par la gamme Lumi, j’ai un peu peur car ça fait vraiment gadget.
7
Ça fait 2 fois que je vois l’erreur : l’œil du cyclone, c’est l’endroit calme du cyclone :D

(je dis ça en toute amitié, c’est pas très grave :) )

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 14:07:03 ]

8
J'ai eu deux Rise 49, aucun des deux ne fonctionnait, j'ai laissé tomber.
9
Citation :
Roland Lamb est resté plutôt lucide et a déclaré que ces déboires étaient en grande partie dus au fait que l’entreprise ciblait un marché de niche, et que la pandémie ne les avait guère épargnés non plus

:mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

10
Quelle dommage !
Perso c'est le côté informatique qui m'a détourné de leur produits.
Mais, un modele Seaboard 'autonome" sans ordi au cul, avec ecran 7 ou 8 pouce, 6 ou 7 Octaves, peut relancer la gamme, je commande direct !!
Roland Lamb au boulot ....
(Le Lumi aussi est une niche).
Surpris que, Korg, Roland, Yamaha, etc, n'ai pas fait une proposition de partenariat eux qui n'arrivent plus a innover !

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 15:08:43 ]