Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fin de l’histoire pour Roli

• 53 réponses
  • 34 participants
  • 6 874 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fin de l’histoire pour Roli
9577.jpg
La compagnie Roli, créatrice des contrôleurs MPE Seaboard et Blocks a fait faillite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je confirme les propos d'Ema , le gars à qui j'ai acheté mon Hydrasynth l'année dernière avait un Seaboard version 1 autonome d'où mon étonnement , lui en était content.
quote=Will Zégal]Il
Ce qui me pose question, c’est l’annonce conjointe de dépôt de bilan de Roli et de continuité des activités par une autre entreprise visiblement dirigée par la même personne. Espérons que ce n’est pas une simple manœuvre comptable pour enterrer quelques dettes.
Mais je leur souhaite bonne chance. [/quote]

Moi aussi d'où m'a réaction de départ qui n'avait rien de bien virulente , je dis ça pour toi Gam si tu passes par là :mrg: , mais souvent celui qui reste au bord du chemin c'est le client /acheteur.
J'aime d'ailleurs bien cette boite , j'ai rencontré certains de leurs démonstrateurs lors des Synthfest et en ai acquis un d'occase.
Leur souci outre que trop peu de synthés software soit MPE pour le moment , mais ça viendra tout comme le NKI est venu petit à petit , c'est que le prix des softs est pas donné , rien que de passer d'Equator 1 à 2 ça devait être pas loin des 200 euros , je ne sais plus précisément .
C'est pas le meilleur moyen pour que tout ceux qui ont un Seaboard passe sur ce logiciel surtout quand tu as déjà mis une blinde pour avoir ton Seaboard avec l'Equator 1.
Je suis d'autant étonné qu'ils disent le resortir en 2022 , alors justement est-ce que ça éponge juste le passif ?
La techno MPE va se développer Roli ou non , rien que l'Osmose est prometteur , il y aura des soubresauts , mais c'est incontestablement l'avenir.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

22
Peut-être cela allait-il venir , mais pour ma part je n'ai rien reçu comme info venant de Roli ou de leur nouvelle boite.
Je trouve que ça serait le moins normal pour tout ceux qui ont un compte chez eux d'être averti . Heureusement il y a Audiofanzine.:bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

23
c'est vrai que c'est toujours triste. j'ai un seabord et comme will le disait c'est pas facile à jouer. après au delà du prix j'aurais par exemple apprécié d'avoir des couleurs qui différencient les # par exemple. déjà que ce ne sont de vrai touches mais c'est normal la technologie le demande mais ça a été pour moi un petit manque.
bon J’espère qu'expresive E et son osmose va enfin pouvoir être produit en plus grand nombre parce que c'est aussi un clavier qui offre des contrôleurs intéressants.

Eric

24
La version 1 (Seaboard Grand, celui avec un toucher de vieille peau molle: https://www.soundonsound.com/reviews/roli-seaboard-grand) était bien autonome en son (avec un Equator V1 embarqué), mais pas de sortie midi et édition obligatoire via le logiciel. Ils l'ont arrêté il y a un moment maintenant. L'avantage de la solution Roli Rive (V2...) avec adaptateur usb midi + Micromonsta (ou n'importe quel synthé MPE hardware... Prophet6/ OB6 module par exemple...), c'est l'édition sans ordi et le son très "analo" à côté d'un Equator au son glacial et un peu fake.

Pour moi, l'Osmose ne remplacera pas le Roli, de par la non continuité de son clavier. Ne reste que le Haken, mais il semble encore plus difficile à jouer "juste"... (et je ne parle pas du prix...)
25
QUoi ? Qu'est ce que j'apprends ?
Je ne m'attendais pas à celle là. J’espère qu'ils connaitrons un second souffle et que cela ne va pas décourager d'autres entreprises à innover dans ce type de contrôleurs à clavier.
En terme de contrôleur de type "instrument" il reste encore beaucoup à faire et Roli à apporter de bien belles pierres à l'édifice. Certes leurs réalisations ne sont pas parfaites mais c'est bien le signe qu'il y a encore à faire et non celui que ça n’intéresse personne. Pour ma part j'avais un un Roli que j'ai revendu mais je suis tout cela de près et attends avec impatience des produit plus "aboutis".

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

26
Citation de Will :
le toucher d’un seaboard, faut se le fader. Quand j’ai essayé, j’ai eu l’impression de masser une peau de vieux/vieille.

:mrg:
27
comme certains ci dessus ("espérons que ce soit pas une manœuvre comptable")
la meme boite ... avec les meme gars ... le même patron ... faisant les memes trucs !!!
--> je serais un acheteur ou un investisseur, à moins d'une explication super solide du pourquoi cata avant, et plus cata apres, (ce qui n'est pas dans la page de leur site) .... MEF! :non:
Dommage, je lorgnais entre un Roli et un Linnstrument :aime: dans ma fievre acheteuse compulsive :oo:
28
Citation de paladin6169 :

J'aime d'ailleurs bien cette boite , j'ai rencontré certains de leurs démonstrateurs lors des Synthfest et en ai acquis un d'occase.
Leur souci outre que trop peu de synthés software soit MPE pour le moment , mais ça viendra tout comme le NKI est venu petit à petit , c'est que le prix des softs est pas donné , rien que de passer d'Equator 1 à 2 ça devait être pas loin des 200 euros , je ne sais plus précisément .

Tu désirais peut-être évoquer le format NKS de Native Instruments alors que le .nki est un instrument au format KONTAKT .
29
Roli c’est une chose, mais ils possédaient d’autres marques, comme FXPansion. J’espère qu’elles seront pas entraînées dans la chute.
30
Citation :
Quand t’es déjà pas super à l’aise avec un clavier normal, tu mets pas une couille dans un truc encore plus dur à jouer

J'ai tendance à penser l'inverse, en venant d'instruments plutot à cordes, je retrouve vraiment un feeling sur le seaboard que je n'ai pas avec un clavier standard. J'ai tendance à le jouer comme un mono ou en drone, en tout cas sans enchainements d'accords, et c'est vraiment aussi une deception de voir le truc tomber à l'eau en raison d'une politique commerciale etrange, parce que la plus value musicale etait reelle.
Entre deux j'ai aussi acheté un light block, bien pour le drumming nomade, mais surtout top comme controleur d'expression avec des banque genre spitfire.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 11:19:03 ]