réactions à la news Fin de l’histoire pour Roli
- 53 réponses
- 34 participants
- 7 166 vues
- 40 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VE

le toucher d’un seaboard, faut se le fader. Quand j’ai essayé, j’ai eu l’impression de masser une peau de vieux/vieille.

fff2002

la meme boite ... avec les meme gars ... le même patron ... faisant les memes trucs !!!
--> je serais un acheteur ou un investisseur, à moins d'une explication super solide du pourquoi cata avant, et plus cata apres, (ce qui n'est pas dans la page de leur site) .... MEF!

Dommage, je lorgnais entre un Roli et un Linnstrument

Anonyme

J'aime d'ailleurs bien cette boite , j'ai rencontré certains de leurs démonstrateurs lors des Synthfest et en ai acquis un d'occase.
Leur souci outre que trop peu de synthés software soit MPE pour le moment , mais ça viendra tout comme le NKI est venu petit à petit , c'est que le prix des softs est pas donné , rien que de passer d'Equator 1 à 2 ça devait être pas loin des 200 euros , je ne sais plus précisément .
Tu désirais peut-être évoquer le format NKS de Native Instruments alors que le .nki est un instrument au format KONTAKT .

Coyote14

Silicon Machine Extended

Quand t’es déjà pas super à l’aise avec un clavier normal, tu mets pas une couille dans un truc encore plus dur à jouer
J'ai tendance à penser l'inverse, en venant d'instruments plutot à cordes, je retrouve vraiment un feeling sur le seaboard que je n'ai pas avec un clavier standard. J'ai tendance à le jouer comme un mono ou en drone, en tout cas sans enchainements d'accords, et c'est vraiment aussi une deception de voir le truc tomber à l'eau en raison d'une politique commerciale etrange, parce que la plus value musicale etait reelle.
Entre deux j'ai aussi acheté un light block, bien pour le drumming nomade, mais surtout top comme controleur d'expression avec des banque genre spitfire.
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 11:19:03 ]

ZdNoise

Wolfen

Franchement, si vous avez vu la série Silicon Valley, ben à part que ça se passe à Londres ROLI c'était pareil voire pire

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 17:22:11 ]

iTek

lychee

Les démos donnaient vraiment envie, et moi qui ne joue de rien et qui ne compose que par piano roll, j'avais vraiment envie de m'y mettre.
Seul le prix à achevé mes ardeurs et c'est bien dommage, espérons que Lumi truc remette le Seabord sur le marché avec une politique tarifaire plus raisonnable.
Pour les allergiques à la peau de vieux, sinon il y à aussi le K-Board Pro 4 de Keith Mc Millen, avec un prix en baisse en plus sur le site (taxes à ajouter).
Ou ceux qui ne jure que par le vrai touché du pianiste, vous pouvez transformer votre clavier avec les kit TouchKeys, mais à 1298£ les 88 touches, je crois que la vaseline n'est pas fournie.

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 00:35:39 ]

scorpix74

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 07:38:49 ]

VE

cortez77

Des Baies

h&f

Silicon Machine Extended

Moi je veux bien entendre toutes les réserves sur la compagnie, et ça se ressent carrement en tant que client (sav incompetent), politique tarifaire completement barrée, et de grosses grosses hésitations sur le marché cible, avec un produit quand même assez pointu qui voudrait conquerir les masses. Reste qu'en terme d'innovation, c'est quand même pas mal, ils ont bien poussé le mpe, le nomadisme (en bluetooth avec l'ipad c'est a la fois compact et pratique), et popularisé ce truc en terme d'expressivité.

Ozégan

Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas sur le positionnement des claviers. Pour quelle raison, les synthés sont-il généralement proposés avec des claviers médiocres. Considère-t-on que leur utilisateurs ne savent utiliser les bons claviers ?
D'un autre côté, pourquoi les claviers de bonne facture, qu'ils soient classiques ou fonctionnellement avancés sont-il si chers ? Ne me dites pas qu'il est nécessaire d'avoir des terres rares pour les fabriquer !
Tout cela pour dire que rendre accessible le qualitatif serait de permettre aux nouveaux musiciens d'accéder à la qualité dès le départ.
A moins que l'on préfère qu'un copieur s'en charge ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 16:41:35 ]

marzacdev

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

Eric Music Strasbourg

Je vais passer pour le grincheux de service mais j'aurais bien aimé dans cette histoire que la "presse musicale" fasse un peu d'investigation pour expliquer ce qu'était la société ROLI et comment tournait leur business. J'ai cette impression (peut être fausse) que beaucoup de personnes tombent des nues en voyant le dépôt de bilan alors que la situation était critique depuis quelques années.
mais BFMTV n'en n'a pas parlé???

Eric

Ema

Pour ce qui est de la "presse musicale": Ce sont des organes de publi-information depuis 50 ans (aujourd'hui plus que jamais), je ne vois pas par quel miracle ils se mettraient au journalisme d'investigation...

Will Zégal

Ozégan, il me semble que tu as posté la même question sur plusieurs sujets où c'était aussi limite HS. Je t'invite à ouvrir un sujet dédié.
La réponse tient en économie basique et en analyse de la valeur (ce qui est un peu plus complexe, mais à peine).
Je veux bien t'expliquer, mais ailleurs.

Gam

J’ai jamais compris la hype autour du LUMI, un controleur MIDI avec des notes qui s’allument ? Sérieusement ? OK pour le grand public avec l’offre logicielle associée, mais pour les autres...
si t'as pas compris, c'est que t'as pas vu a qui ca se destine, donc va voir le site
Personellement je n'ai jamais cru en Roli pas plus que Lumi
J'ai besoin de touche standard, pas d'un truc mou, ou un truc colore qui distrait et trop petit
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 15:06:48 ]

Analog_Keys

J'ai besoin de touche standard, pas d'un truc mou, ou un truc colore qui distrait et trop petit
Chacun son truc...

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Gam

Le Joué est fait pour toi alors
je n'ai pas de support pour ca, mais je suis bien tente par la bague Neova
- < Liste des sujets
- Charte