Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Pratique mais vraiment trop cher.

UDG U7102BLPublié le 18/01/18 à 19:27
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je cherchais un sac de transport capable de recevoir ma MPC Renaissance et quelques autres bricoles. Il existe une référence pour la Renaissance seule dans cette série mais à 10€ d'écart j'ai préféré prendre un tout petit peu plus grand.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Aujourd'hui. Mais j'ai une certaine expérience en bagagerie technique qui me permet d'apporter une contribution essentielle à la communauté.
    Non, je plaisante. C'est juste une sacoche de transport identique à celles que l'on trouve dans la première boutique de bureautique venue, sauf que les dimensions sont plus importantes.

Avez-vous essayé......
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai passé beaucoup de temps à regarder ce qui existe dans le domaine. Ce n'est pas par coquetterie, simplement parce que ça me fait toujours un peu râler de mettre autant dans un accessoire qui n'a rien à voir avec un sac Vuitton ou un flycase en titane de la Baltique. Il y a de la concurrence chez Magma et SKB, c'est à peu près tout.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce qui va :
    - La finition est correcte.
    - Il y a la place pour ranger la Renaissance, le Micromonsta et le FaderPort. Et plus encore.
    - C'est noir, simple, épuré, pas lourd.

Ce qui me dérange :
    - c'est honteusement cher.
    - c'est moyennement rassurant du point de vue solidité des attaches de la bandoulière.
    - la bandoulière n'est pas terrible non plus. Le pad n'est pas vraiment antidérapant.
    - les renfort réglables sont vraiment trop grands pour aménager un compartiment annexe.

Donc je suis assez peu heureux de mon achat. Mon côté radin fait que je suis même déçu de cet achat. Mais au moins je peux transporter la Ren' et ses copains avec un tout petit peu de sérénité.

Bon à savoir : UDG répond très rapidement aux questions (via leur page FaceBook par exemple) et n'hésitent pas à vous déconseiller un produit et à vous orienter vers un autre sans vous pousser à dépenser davantage.
    Autre point un peu ennuyeux : vous ne pouvez pas (sauf à vos risques et périls) imaginer transporter un laptop plus volumineux qu'un MacBook dans les compartiments dédiés de leurs bagages. Là dessus ils répondent mais pourraient le préciser. Question d'épaisseur.
    Personnellement je tiens à mon laptop équipé de trois SSDs et cela ne rentre pas dans un MookBac aussi Pro soit-il.

Bref... cher mais pas d'autre choix. On fait avec mais sans satisfaction particulière.