E-MU Protean Drums X
E-MU Protean Drums X
beat&juice beat&juice

« la meilleur Rom des command station E-mu »

Publié le 27/09/17 à 12:40
je l utilise dans mon proteus 2500, dedans j ai aussi la Rom de la mp7 , j ai aussi un xl7 avec la rom d origine je possède donc les rom de chacune des command station. je l utilise pour faire de la musique électronique en tous genre
La Rom est très bien organisé simple a mettre en place et a utiliser
la rom contient des samples plus ou moins réalistes plutot moins que plus mais c est volontaire et les sons sont vraiment d une trés bonne facture ,pour la plupart comme le noms de la rom l indique les sons sont des batterie et des percu il y a quelques instruments mais bcp moins que sur les rom du proteus 2500, du mp7 et du xl7. a mes yeux la Rom du px7 et la mieux les sons reste actuel ce qui permet de l inclure facilement a la musique actuelle.
le + et la qualité des échantillons et la variété proposé
le - ne vient pas vraiment de la Rom mais plutot de l architecture interne des command station qui complique la possibilité de créé soit méme ses kits, des alternatives sont possibles sachant que E-Mu marque américaine comme bcp d industrie de ce paye privilégie la facilité de conception a la simplicité d utilisation ... c est mon avis , les japonnais on la philosophie opposé simplifier l utilisation quitte a compliqué la fabrication et le devellopement du produit. je fais cette comparaison car avant de passer chez les groovebox E-mu je possédé la fameuse roland mc 909 qui est vraiment super simple a prendre en mains biensur l ecran est un plus. j aime bcp mes command station principalement grâce a la rom protean drum x et aussi celle du proteus 2500(la composer ) si je dis pas de bétisse qui est des 4 que j ai celle qui est la plus réaliste