Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 18:34:49Sons de batterie vintage
Kelkun connaitrai une banque de son de batterie a l'ancienne, style Beatles, Hendrix, Black Sabath....etc
Merci d'avance
Tonka
2466
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/03/2006 à 14:35:10
Bonjour,
avec un peu de retard, je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a dans la sampletank 2 free un kit de batterie bien vintage (attention il y a dessus un effet lo-fi qu'il faut à mon avis virer. Je trouve qu'en l'ouvrant sur plusieurs canaux midi et en affectant une sortie séparée à chaque instrument on peut faire du bon boulot. Ce qui est clair c'est que sa sonne 70's, un peu sale, bref si tu aimes ça peut déjà être une base. Moi je l'utilise pour la snare (y compris pour les gosth note et les flas), ainsi que pour la charley. je trouve le kick un peu trop mou, et faut savoir qu'il n'y a pas de toms. L'autre jour, un batteur en écoutant une démo faite avec cette batterie, à cru que c'était un vrai batteur, à la limite, enregistré à l'arrache. c'est un peu le son de batterie que t'entend pendant la répet d'un groupe quand t'es dans le local. Ca sonne pas CD actuel, quoi. Et moi j'aime !