Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percussions inhabituelles et bruitages

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Percussions inhabituelles et bruitages
Bonjour,

Existe-t-il des banques de sons percussifs sur cd exclusivement faites avec des objets inhabituels, détournés de leur fonction comme par exemple fûts, tôles et autres objets métalliques ou d'autres matériaux, verre, bois, pierre,... ustensiles ménagers, etc etc ?

J'ai cherché parmi les nombreuses banques de son, je m'y perd et je n'ai rien trouvé de ce genre !!!

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça :bravo: ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
Salut,

Il y a de quoi faire... Tu peux partir de n'importe quel objet !

VSL Elements ou Ilio Plectrum par exemple (pas testés) et encore sûrement pleins d'autres.

Sinon tu peux essayer de t'enregistrer non ?
3
Merci beaucoup, je vais aller voir ça ...

Effectivement j'enregistre aussi mais je reste limité avec ce que j'ai à disposition à la maison (je n'ai qu'un micro statique raccordé à un ordinateur fixe) et je cherchais des idées, des choses originales ou non transportables. Le jour où j'aurai un de ces enregistreurs portatifs genre Zoom je ne me priverai pas :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Bonjour,

J'ai été voir les deux liens : ce sont des samples préparés à utiliser dans un lecteur dédié (en plus les prix :8O: )

Je cherchais des sons bruts, par ex au format .wav, à utiliser comme on veut dans n'importe quelle application...

Cela n'existe pas ce genre de choses ???
Je vais chercher encore un peu...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Hello,
et une Batterie de cuisine ça te tente?

C'était gratuit avant, maintenant je ne sais pas...

... AF ON, NO Audio out...

6
7
Oui oui surtout le dernier lien à priori ça correspond plus à ce je cherche. Je vais aller voir ça. Merci beaucoup !

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]