Roland 7X7-TR8 Drum Machine Expansion for TR-8
Roland 7X7-TR8 Drum Machine Expansion for TR-8

Samples de Batterie/Percu de la marque Roland appartenant à la série AIRA.

Prix public : 100 € TTC
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Un chouette plus. »

Publié le 01/10/19 à 11:46
Acquis il y a très peu de temps, cette extension ajoute un bon plus à la TR-8 en la rendant un peu plus « polyvalente » (Dans le style, bien entendu).

Nous avons là, en plus de la 808 et de la 909, nous avons la 707, la 727 et la 606 (celle dédiée à la TB-303), bref de belles palettes sonores des années mythiques. La 606 étant moins fournie, certains instruments de ce kit sont muets. Pour la 727, il faut savoir que l'on a droit qu'à des percussions et la 707 des échantillons d'un kit acoustique complet. C'était ce dernier point qui m'intéressait le plus.

De ce fait, la TR-8 devient un générateur de « drum kit » très sympathique.

L'installation est facile (enfin l'activation) il suffit de télécharger le programme et de le lancer tout en s'y « loggant ». Oui, il ne peut être utilisé que sur la même TR-8, autant de fois que l'on veut.

Voilà, il y a pas grand-chose à ajouter et en résumé, c'est un chouette petit supplément pour une centaine d'euro qui apportera un grand plus dans des compositions electro.