Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason Pianos
Photos
1/2
Reason Studios Reason Pianos

Samples de Piano de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Pianos

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 277 vues
  • 4 followers
1 Reason Pianos



Nouveau ReFill du côté des PropellerHead : Reason Pianos! Après la série des Drums "hypersamplés", voici qu'ils s'attaquent aux Pianos.
Au menu, 3 grands pianos sont disponibles dans ce ReFill, le Steinway D, le Yamaha C7 et le Steinway K, samplés avec différents microphones et différents niveaux de vélocité.

Plus d'infos et des démos sont disponibles ici!
Afficher le premier post
11
Salut, je ne veut pas du tout faire de "Match stérile", mais comme dans la vidéo ils disent qu'ils ont un "plus" par rapport aux "concurrents", c'est à dire leurs multiples positions de micros.
Je voulais savoir à titre informatif, que pensez- vous ?Reason Piano Vs Akoustik Piano :???: :???:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
12
Bah moi j'ai the grand 2 et je n'en suis pas entierement satisfait , je trouve le son pas assez naturel, trop trafiqué........honnetement j'ai aussi reason 2.5, le grand piano n'est pas si mauvais que ça alors je suis plutot optimiste pour cette edition......
13

Citation : Bah moi j'ai the grand 2 et je n'en suis pas entierement satisfait


Et as-tu essayé Akoustik Piano ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
14
Non, il est vraiment bien? t'as comparé?
15

Citation : Non, il est vraiment bien? t'as comparé?

Je l'ai, et je peut te dire qu'au niveau du son il est bluffant :aime: , vraiment la qualité sonore est incroyable.
Par contre mon avis ne sera pas totalement objectif, car justement je n'ai pas essayé Reason Pianos, et je ne peut pas me fier à une démo en "MP3" où le son est compressé :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
16
Moi je préfère devant tous Pianoteq! Vraiment meilleur sur les attaques, la qualité des nuances faibles, avec quelques réglages de reverb pour modifier les propositions d'origine je reste bleuffé, et je sais de quoi je parle en matière de piano.
17

Citation : Moi je préfère devant tous Pianoteq!

Ha je connaissais pas.
Je vais aller voir si je trouve des démos sonores. :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
18
19
J'avoue, j'avoue :D: :D: , Pianoteq est carrément bon.
J'ai pu comparer 2 morceaux identiques (1 qui est en écoute sur le site de Pianoteq:
https://www.pianoteq.com/audio/satie-gnossienne-partial.mp3
, intitulé: "Gnossienne No. 1 (E. Satie)" et le même sur Akoustik Piano:
https://www.native-instruments.com/fileadmin/redaktion_upload/mp3_akoustikpiano/steingraeber0.mp3
Je ne suis pas un pianiste, mais j'ai comême l'oreille, et là seule différence que j'ai trouvé, est que Akoustik Piano, seulement sur ce morceau (comparable) est plus froid.
Pianoteq (au contraire) est plus chaud, mais aussi plus flou je trouve.
Bien entendu sur chacun des deux, ont peut modifier les réglages, donc pas facile facile.
A vous de juger :mdr: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
20
J'ai l'impression que la différence entre les deux morceaux réside principalement dans le jeu, qui est clairement meilleur dans le premier extrait
c'est vrai que sur le coup je préfère le pianoteq, mais c'est difficile de juger par un morceau...

enfin c'est mon avis ;)

resterait à tester les pianos reason sur ce même morceau...

(edit) je reviens un peu sur mon avis après plusieurs réécoutes de l'extrait pianoteq : ils ont clairement éludé les problèmes dans ce morceau, le piano est caché derrière une tonne de reverb! c'est pour ça que ça sonne flou. donc à mon avis c'est pas un extrait représentatif de la qualité réelle du truc...