Reason Pianos
- 30 réponses
- 6 participants
- 4 562 vues
- 4 followers
Anonyme
2537
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2006 à 09:05:05Reason Pianos
Nouveau ReFill du côté des PropellerHead : Reason Pianos! Après la série des Drums "hypersamplés", voici qu'ils s'attaquent aux Pianos.
Au menu, 3 grands pianos sont disponibles dans ce ReFill, le Steinway D, le Yamaha C7 et le Steinway K, samplés avec différents microphones et différents niveaux de vélocité.
Plus d'infos et des démos sont disponibles ici!
- 1
- 2
Anonyme
2537
2 Posté le 03/08/2006 à 18:41:19
Ils auraient sorti Reason 3.5, ça m'aurait fait plus plaisir...
Parce que là, surtout au vu des demos...
Parce que là, surtout au vu des demos...
0
Anonyme
521397
3 Posté le 04/08/2006 à 07:15:49
J'ai vu la vidéo, c'est impressionnant... 
0
Anonyme
2537
4 Posté le 04/08/2006 à 12:12:54
Tu trouves?
https://www.propellerheads.se//products/refills/samples/FawkesLastFlight.mp3
Tu vas me dire que tu trouves ça impressionnant? Avec le synthé midi windows tu fais le même piano
https://www.propellerheads.se//products/refills/samples/PrintzBoard.mp3
Et ça?
Non, c'est juste laid, vraiment! Sans mentionner le fait qu'on dirait que la chanson est un truc de débutant, le piano est vraiment naze!
Ils ont intérêt à mettre d'autres démos parce que la ça me donne vraiment pas du tout envie d'acheter ce machin...
https://www.propellerheads.se//products/refills/samples/FawkesLastFlight.mp3
Tu vas me dire que tu trouves ça impressionnant? Avec le synthé midi windows tu fais le même piano
https://www.propellerheads.se//products/refills/samples/PrintzBoard.mp3
Et ça?
Non, c'est juste laid, vraiment! Sans mentionner le fait qu'on dirait que la chanson est un truc de débutant, le piano est vraiment naze!
Ils ont intérêt à mettre d'autres démos parce que la ça me donne vraiment pas du tout envie d'acheter ce machin...
0
Anonyme
521397
5 Posté le 07/08/2006 à 11:10:06
Oui, je trouve ça impressionnant dans le sens où tu as un controle TOTAL du son de ton piano, ce sont des producer kits, comme dans les RDK. C'est genial de pouvoir tout manier a ce point, ensuite, c'est une quesiton de goût: ils auraient du faire jouer un vrai pianiste avec un clavier à son goût plutôt qu'un claviériste habitué à son DX7.
PS: Je n'ai pas écouté la demo mp3, ceci dit.
PS: Je n'ai pas écouté la demo mp3, ceci dit.
0
Anonyme
2537
6 Posté le 07/08/2006 à 11:57:34
Ce qui me plait pas non plus, c'est qu'ils précisent bien qu'on ne peut pas jouer de classique avec, enfin si, mais c'est pas fait pour ça 

0
Anonyme
521397
7 Posté le 07/08/2006 à 14:54:17
Je crois que si je devais enregistrer du piano classique, je prendrais un vrai piano... Reason est une station faite pour l'electro, du fake-avec-un-gros-son, donc, et dans ce sens seulement, c'est une killer-app.
Maintenant, je comprends tes deceptions meme si je n'ai toujours pas ecoute les compos, seulement le bout de piano joue dans la video.
Maintenant, je comprends tes deceptions meme si je n'ai toujours pas ecoute les compos, seulement le bout de piano joue dans la video.
0
Anonyme
2537
8 Posté le 07/08/2006 à 16:02:24
Moi j'ai pas de vrai piano dispo, no de micros à 5000€ et un studio insonorisé pour avoir un bon son

0
Anonyme
521397
9 Posté le 07/08/2006 à 16:49:05
Mon à priori du départ vient du plaisir que j'ai à jouer avec les Reason Drum Kits 2 via un clavier controlleur CME UF8: Ca sonne !
Je pense que si ils ont mis autant de précision dans ces pianos, ça doit être impressionnant, surtout avec ce que cela ferait economiser.
Je pense que si ils ont mis autant de précision dans ces pianos, ça doit être impressionnant, surtout avec ce que cela ferait economiser.
0
matthieuthibaud
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/08/2006 à 10:34:01
Lone,
Juste un petit post au passage pour rappeler que le NN-XT peut jouer la plupart des formats de banques de samples, donc les pianos commerciaux pour jouer du classique. Si le refill ne te va pas, tu peux explorer cette piste. J'avais essayé une banque gratuite sur le NN-XT avec un MP9000 pour controleur, et c'était pas mal (presque mieux que le MP9000 tout seul). Cela dit je n'ai pas d'avis sur ce refill, je n'ai plus de logiciel de musique.
Juste un petit post au passage pour rappeler que le NN-XT peut jouer la plupart des formats de banques de samples, donc les pianos commerciaux pour jouer du classique. Si le refill ne te va pas, tu peux explorer cette piste. J'avais essayé une banque gratuite sur le NN-XT avec un MP9000 pour controleur, et c'était pas mal (presque mieux que le MP9000 tout seul). Cela dit je n'ai pas d'avis sur ce refill, je n'ai plus de logiciel de musique.
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/12/2006 à 18:46:55
Salut, je ne veut pas du tout faire de "Match stérile", mais comme dans la vidéo ils disent qu'ils ont un "plus" par rapport aux "concurrents", c'est à dire leurs multiples positions de micros.
Je voulais savoir à titre informatif, que pensez- vous ?Reason Piano Vs Akoustik Piano

Je voulais savoir à titre informatif, que pensez- vous ?Reason Piano Vs Akoustik Piano
0
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Anonyme
2727
12 Posté le 13/12/2006 à 21:03:24
Bah moi j'ai the grand 2 et je n'en suis pas entierement satisfait , je trouve le son pas assez naturel, trop trafiqué........honnetement j'ai aussi reason 2.5, le grand piano n'est pas si mauvais que ça alors je suis plutot optimiste pour cette edition......
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/12/2006 à 21:34:35
Citation : Bah moi j'ai the grand 2 et je n'en suis pas entierement satisfait
Et as-tu essayé Akoustik Piano ??
0
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Anonyme
2727
14 Posté le 14/12/2006 à 00:52:06
Non, il est vraiment bien? t'as comparé?
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/12/2006 à 07:29:36
Citation : Non, il est vraiment bien? t'as comparé?
Je l'ai, et je peut te dire qu'au niveau du son il est bluffantPar contre mon avis ne sera pas totalement objectif, car justement je n'ai pas essayé Reason Pianos, et je ne peut pas me fier à une démo en "MP3" où le son est compressé
0
Anonyme
521397
16 Posté le 16/12/2006 à 17:17:03
Moi je préfère devant tous Pianoteq! Vraiment meilleur sur les attaques, la qualité des nuances faibles, avec quelques réglages de reverb pour modifier les propositions d'origine je reste bleuffé, et je sais de quoi je parle en matière de piano.
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/12/2006 à 17:38:17
Citation : Moi je préfère devant tous Pianoteq!
Ha je connaissais pas.Je vais aller voir si je trouve des démos sonores.
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/12/2006 à 17:58:50
J'avoue, j'avoue
, Pianoteq est carrément bon.
J'ai pu comparer 2 morceaux identiques (1 qui est en écoute sur le site de Pianoteq:
https://www.pianoteq.com/audio/satie-gnossienne-partial.mp3
, intitulé: "Gnossienne No. 1 (E. Satie)" et le même sur Akoustik Piano:
https://www.native-instruments.com/fileadmin/redaktion_upload/mp3_akoustikpiano/steingraeber0.mp3
Je ne suis pas un pianiste, mais j'ai comême l'oreille, et là seule différence que j'ai trouvé, est que Akoustik Piano, seulement sur ce morceau (comparable) est plus froid.
Pianoteq (au contraire) est plus chaud, mais aussi plus flou je trouve.
Bien entendu sur chacun des deux, ont peut modifier les réglages, donc pas facile facile.
A vous de juger

J'ai pu comparer 2 morceaux identiques (1 qui est en écoute sur le site de Pianoteq:
https://www.pianoteq.com/audio/satie-gnossienne-partial.mp3
, intitulé: "Gnossienne No. 1 (E. Satie)" et le même sur Akoustik Piano:
https://www.native-instruments.com/fileadmin/redaktion_upload/mp3_akoustikpiano/steingraeber0.mp3
Je ne suis pas un pianiste, mais j'ai comême l'oreille, et là seule différence que j'ai trouvé, est que Akoustik Piano, seulement sur ce morceau (comparable) est plus froid.
Pianoteq (au contraire) est plus chaud, mais aussi plus flou je trouve.
Bien entendu sur chacun des deux, ont peut modifier les réglages, donc pas facile facile.
A vous de juger
0
Anonyme
2537
20 Posté le 18/12/2006 à 18:39:46
J'ai l'impression que la différence entre les deux morceaux réside principalement dans le jeu, qui est clairement meilleur dans le premier extrait
c'est vrai que sur le coup je préfère le pianoteq, mais c'est difficile de juger par un morceau...
enfin c'est mon avis ;)
resterait à tester les pianos reason sur ce même morceau...
(edit) je reviens un peu sur mon avis après plusieurs réécoutes de l'extrait pianoteq : ils ont clairement éludé les problèmes dans ce morceau, le piano est caché derrière une tonne de reverb! c'est pour ça que ça sonne flou. donc à mon avis c'est pas un extrait représentatif de la qualité réelle du truc...
c'est vrai que sur le coup je préfère le pianoteq, mais c'est difficile de juger par un morceau...
enfin c'est mon avis ;)
resterait à tester les pianos reason sur ce même morceau...
(edit) je reviens un peu sur mon avis après plusieurs réécoutes de l'extrait pianoteq : ils ont clairement éludé les problèmes dans ce morceau, le piano est caché derrière une tonne de reverb! c'est pour ça que ça sonne flou. donc à mon avis c'est pas un extrait représentatif de la qualité réelle du truc...
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/12/2006 à 19:02:17
Et comme tu as l'air de connaître les pianos, (comme tu disais), tu en penses quoi de l'aperçu d'Akoustik Piano ??
0
Anonyme
2537
22 Posté le 22/12/2006 à 17:55:09
Mmh c'est pas mal, mais le jeu est un peu "mécanique" je trouve, du genre blanc ou noir, pas trop dans les nuances (c'est dur d'expliquer ce genre de choses lol) je sais pas si c'est dû au mec qui a fait la démo ou à la banque elle même...
Y'a combien de couches de vélocité sur ce truc?
Y'a combien de couches de vélocité sur ce truc?
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/12/2006 à 18:01:26
Citation : Y'a combien de couches de vélocité sur ce truc?
Il y a 10 couches de vélocités et 150 voies.0
Anonyme
2537
24 Posté le 23/12/2006 à 10:59:54
Ouais donc ça doit être le mec qui a fait la démo...
Je me suis procuré les Reason Pianos hier
Je suis super déçu, c'est un monstre pour mon CPU
J'ai un P4 3,4Ghz et j'ai des énormes clics et grésillements, la jauge de CPU passe sans cesse de 3 barres à plus de la moitié... bref inutilisable...
Je me suis procuré les Reason Pianos hier
Je suis super déçu, c'est un monstre pour mon CPU
J'ai un P4 3,4Ghz et j'ai des énormes clics et grésillements, la jauge de CPU passe sans cesse de 3 barres à plus de la moitié... bref inutilisable...
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/12/2006 à 14:04:06
Citation : J'ai un P4 3,4Ghz et j'ai des énormes clics et grésillements, la jauge de CPU passe sans cesse de 3 barres à plus de la moitié... bref inutilisable...
Y'a pas de mode moins "gourmand" ??
Il marche en standalone ??
Et donc au niveau des sons, c'est bon ou pas ??
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2