Sampletekk White Grand
Sampletekk White Grand
Herve C Herve C
Publié le 20/07/06 à 09:56
J'ai téléchargé depuis le site de Sampletekk (option "Direct Download") les samples. J'utilise le format Kontact, mais il y a aussi Gigastudio et Halion. Avec l'adsl, en une soirée, j'ai téléchargé tous les samples à un prix vraiment attractif (60 euros suite à la réduction de 50%, profitez en !). A noter que les samples ne sont pas protégés par logiciel, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. A ce prix, raison de plus pour acheter.

J'adore le son de ce piano. Il est à la fois brillant et chaleureux, pas métallique ni terne. Ecoutez les démos chez sampletekk, c'est vraiment joli. Beaucoup de personnalité.
Je joue essentiellement du jazz, et ça va très bien. Je pense qu'il convient aussi pour de la pop, et même pour du classique.

J'y joue depuis 2 jours et j'adore. J'ai essayé le "Grand 2" de Steinberg, mais les sons font un peu "trafiqués" à côté de celui là, et ils sont beaucoup plus mats. Question de goût.
Mais surtout, le rapport qualité prix est excellent. J'hésitait à acheter "Akoustik Piano", mais chez sampletekk, pour 100 euros, j'ai eu "White Grand" + "Black Grand" + "Vertikal" (piano droit). En deux soirées, mes 3 pianos étaient téléchargés !