Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S01
Photos
1/66
Akai Professional S01

Sujet Sampler AKAI S01 / Groupe d'utilisateur

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 647 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sampler AKAI S01 / Groupe d'utilisateur
Bonjour à tous, :D:

Je commence ce forum afin de pouvoir parler de l'AKAI S01 (peu d'info sur le web :fache: ) et de créer ainsi un "groupe d'utilisateur" mettant ses infos en commun.

Le mien doit arriver après les vacances (Cde Ebay allemagne), et j'ai déjà quelques infos sur le dump via PC (2, 3 softs).

Je suis à la recherche (et je ne doit pas être le seul) :

1- manuel en français (j'ai celui en anglais, mais bon... :??: )
2- toutes infos d'utilisation pour une Edrum (je fais la mienne)
3- Schémas, plans, combines, modifications, ...
4- Sample de batterie (je suis en train de convertir les samples de Battery pour le S01 => gros boulot... :oo: )

Voilà, si des utilisateurs peuvent se faire connaître, on pourra se créer un base de données pour cette machine qui semble être vraiment pas mal...

:o: Tout avis d'utilisateur, expérience est le bienvenu :o:

@+

Groovax
2
Salut

je possede la bete depuis sa sortie en 1993 si mes souvenirs sont bons.

Je peux maintenant dire que sa tenue dans le temps est excellente. Pas un crachouilli dans les potard, pas de souci d'electronique, jamais parti en réparation.

Pour tes samples à convertir, il existe un soft qui s'appelle AKAIDISK et qui permet de copier des wav sur disquette pour le S01, et inversement de copier des samples S01 en wav pour le pc.

J'ai la doc en francais, ms il faut que je trouve le temps de te la photocopier, ce qui n'est pas gagné. Sinon, as tu regardé sur le site d'akai voir si elle etait en ligne?

Alex
3
Salut et merci Alex pour ton commentaire.

J'ai déjà AkaiDisk. Pour la doc, j'ai celle en anglais provenant du site Akai mais il n'y a pas celle en français...

@+

Groovax :D:
4
Salut;
à vous deux, je viens d'avoir un akay S01 et pour le moment je suis novice.
je vous recontacterais quand j'en aurais trouvé une utilitée . :clin:
5
Salut m'sieurs dames
je projette d'acheter un sampler, vraisemblablement ancien compte tenu du budget maxi (200 roros)
question aux utilisateurs du S01 (valable aussi pour les autres sampleurs):
peut on le piloter avec un clavier maitre? est il synchronisable à une BAR?
voilà je crois que c'est tout... :clin:

merci bien
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
6
Pour ta premiere question; oui on peut le piloter avec un clavier pour la deuxième question, je ne sais pas ce qu'est un BAR? :noidea:
tu peux peu etre m'éclairer? :D:
7
Ok merci de ta reponse partielle :bravo:

Citation : je ne sais pas ce qu'est un BAR?


une boite à rythme (BAR c'est pour se la peter en fait)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8
Hello je vends le mien si t'es interessé avec l'extention de memoire .
pour ta bar tt depend de la facon dont elle se synchroniste si c'est du sysex bizard qu'il faut lui envoyer c'est mort a mon avis.
si elle peut se declanger par une note alors la aucuns soucis tu peux reservver une note de ton clavier sur un canal midi et le reste pour d'autres cannaux midi

Le marchand de sable

9
Enfin fautdrait tester pr etre sur vu que j'ai pas de BAR ..... :|

Le marchand de sable

10
Bonsoir

Alors donc oui le S01 se pilote très bien avec un clavier maitre. On peut y charger 8 samples qui peuvent se mettre chacun sur un canal midi différent.

Pour ce qui est de la synchronisation avec la BAR ;) c'est non. En effet, le S01 ne possède pas d'horloge et ne gère pas les messages midi clock. Il faut donc trouver d'autres astuces pour synchroniser les beat que tu peux y mettre avec tes songs, mais avec un peu de pratique, ca se passe très bien :)

Ceci dit, j'ai le mien depuis presque 10 ans, il fonctionne encore impec, et me sert beaucoup pour les sets de drums ou quelques bruitages.

Alex