Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/388
Akai Professional S1000

Sujet ? Disque Dur ou connection PC ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ? Disque Dur ou connection PC ?
Bonjour,
je possède depuis peu un S1000 avec port SCSI en v4.4 :bravo: .
Si je connecte un DD sur ce port (que je n'ai pas), c'est juste pour du stockage d'échantillons n'est-ce pas ?
Le S1000 ne travaillera pas directement sur le DD, me trompe pje ??? :non:
Grace à cette connection SCSI, n'est il pas plus interessant de le connecter au PC pour retravailler ou stocker les échantillons puis les réintroduire dans la bécane ?
Pour la connection au PC une simple carte SCSI fera l'affaire ( j'ai lu le tutorial audiofanzine consacré à cela), peut être pourriez vous me conseiller sur une marque (je suis sous win XP) :idee:

Voila donc une série de question pour lesquelles je ne trouve pas "encore" de réponse sur le web...Je compte sur vous pour m'aider ou m'envoyer des liens par le biais de ce forum (que tout le monde en profite :clin: )

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reste persuadé qu'un loiciel permet de transferer et d'editer directement du pc vers le sampleur ( genre soundforge, recycle ou wavelab... )

le s1000 et qand meme une becanne tres utilisé en production et il me semble inconssevable qu'un editeur n'et rien fait avec le scsi...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Non mais les potes... vous êtes marrants...

Le S1000 est sorti dans la 2ème moitié des années 80 il pour ainsi dire de la même génération que le S950 qui etait lui en 12 bits.

A cette epoque l'informatique à la maison se résumait a des thomson MO5 ou autres ordinateurs familiers dont la puissance etait equivalente à l'OS d'une cafetière électronique d'aujourd'hui. les PC n'exhistaient pas encore dans nos maisons...

Le bestiaux a quasiment 20 ans et je vois tout le monde chercher a travailler sur les échantillons comme on le fait aujourd'hui avec des éditeurs et compagnie, alors qu'a l'époque ça tenait de la science-fiction.
seuls les sampler de Roland avaient cette particulatité qui permettait de rajouter un moniteur directement sur le sampleur ce qui était plus convivial que l'ecran LCD mais ce nétait pas plus un éditeur de son.

quand on se procure une de ces machines c'est parce que l'on veut travailler avec le son et dans le contexte de l'époque. Sinon il vaut mieux chercher des bécannes plus récentes.
13

Citation : Le bestiaux a quasiment 20 ans et je vois tout le monde chercher a travailler sur les échantillons comme on le fait aujourd'hui avec des éditeurs et compagnie, alors qu'a l'époque ça tenait de la science-fiction.



J'suis d'accord :clin: mais le S1000 est encore utilisé aujourd'hui c'est encore une ptite légende c'est lui qui a marqué la révolution du sampler donc peut etre qu'en 20 ans on a pu avoir le temps de mettre en place des protocoles des OS pour le rendre encore plus pratique et donc le connecter au pc :P:

Maintenant si c'est vraiment impossible et que l'on veut absolument travailler avec le pc c'est plus la peine dse prendre la tete faut prendre plus récent je pense là aux samplers EMU (j'y songe :aime:)

Mais disons que pour 60€ j'ai voulu m'initier au sampling et tater cette ptite légende...Bon ben peut etre y'a t-il quelqu'un qui puisse nous dire clairement si le S1000 peut réellement se brancher au pc...

A+

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14
Alors bonne nouvelle :

dans soundforge : tools :fleche: sampler :fleche: configure... :fleche: sampler model et hop : Akai S1000 et autres !!!

donc reponse definitive bien qu'il soit sortie dans les année 80, OUI OUI OUI on peu transferer directement du PC qu'on se le dise ! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
:bravo: Que vive le S1000

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16
Moi je suis roots avec mon S1000 comme avec mon S950 et même comme avec ma MPC2500 qui est donc dernière génération:
je mets un disque sur ma platine TD, je sample le passage qui m'interesse, j'édite le point de départ et le points d'arrivée ainsi que tout ce qu'il faut pour le faire jouer correctement et c'est rêglé...

à part le stockage sur disque dur qui est bien pratique, quel interet vous trouvez à vouloir brancher tout ça sur un PC, avec des éditeurs de sons etc etc... la technologie de la machine ne convient pas? trop habitués au confort d'aujourd'hui l'écran LCD ne vous suffit plus? j'avoue que je suis curieux de savoir... :clin:
17
Peux pas répondre :oops: peut etre que tout le monde n'as pas les moyens... :|
Moi je m'y mets a titre expérimental mais c'est vrai que c'est cette utilisation que tu décris qui a quand meme bien popularisé ce sampler maintenant oui le confort des éditeurs sur pc je crois qu'il y'a un peu de ça

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
Pour répondre à fafy69, je suis comme gianniandon, j'ai eu ce sampler pour un prix dérisoire et je m'exerce dessus pour 'expérimentation'. :idee: L'import de samples travaillé dans un logiciel d'édition permet entre autre l'utilisation d'effet au je ne sais quoi encore...
Je n'ai pas spécialement l'intention de le relier au PC pour le moment, ni même d'installer un DD car je ne suis même pas encore arrivé au fond de la bécane (avec ses disquettes...)
Et je suis bien conscient que cette bécane à 20ans, mais il faut tout de même reconnaitre qu'il y a encore pas mal de choses (logiciels entre autre) qui exploite une compatibilité avec :bravo:
Bon je vais manger :P: @++++
19
Hello,

pour répondre à Fafy69, sur ce forum en anglais, http://www.the-gas-station.com/messages.cfm?type=normal&thread_id=48526&lastdays=38776&
on comprend que Sound Forge est compatible avec le S1000 en ... MIDI (et non SMDI), ce que je confirme par ailleurs.
voici aussi ce que l'on peut lire sur la page de recycle:

Citation : My sampler used to be supported via SCSI in ReCycle 1.6, now it's not. Why?
On the Windows platform, SCSI support for a few of samplers has been dropped in this version. This is due to the fact that these samplers are not Windows 95/98 SCSI compatible, and the sampler manufacturers have no plans to update them. These samplers are:

* Roland S760
* AKAI S1000
* AKAI S1100
* AKAI S2800
* AKAI S3000
* AKAI CD3000
* AKAI S3200


Pour ma part, à l'époque j'avais une carte TEKRAM U390. Au démarrage de la carte SCSI (juste après le BIOS), elle ne detectait pas mon S1000 (mon S2000, si). Il y a donc peu de chance que l'OS reconnaisse le S1000 si la carte SCSI ne l'a pas reconnu (que cela soit win98, 2000 ou XP).

Pour résumer voila tout ce que j'ai essayé (et qui marche)
pour une sauvegarde, on peut utiliser
- le DAT avec carte numérique dans le S1000
- un HD SCSI externe

Pour transfer PC,
- sous win98, utiliser Adisk
- le transfer MIDI (avec sforge, par exemple)
- utliser translator pour faire des disques virtuels AKAI. Puis, graver le disque virtuel sur un CD et le lire avec le S1000 ( cdrom scsi externe)
- utiliser translator (2) avec un disque SCSI externe. debrancher ensuite le disque pour le rebrancher sur le S1000.

Pour transfer MAC,
- recycle fonctionne
20
:fleche: grand merci pour toutes ces précisions, Noton... :clin: